VideoFlying™

Bonjour,

La fibre vient d'être installée chez moi (il y a 2 jours) et je subis depuis ce matin des déconnexions absolument intempestives, toutes les 3 minutes. Je suis également dans l'incapacité d'envoyer des SMS via Free Mobile (bien que connecté en 4G). Dois-je m'inquiéter de la qualité de l'installation dans mon domicile ou bien est-ce un problème local au NRO (j'habite Strasbourg, mon NRA était LEC67 avec l'ADSL, je ne sais pas si le NRO est le même) ?

J'ai également un problème avec le Freebox Server : il a redémarré tout seul 2 fois cette matinée déjà en l'espace d'une heure, est-ce que Free peut faire cela pendant des incidents techniques ou bien est-ce un problème de matériel (ce ne serait pas le 1er, son écran est déjà décédé...) ?

Merci pour votre aide !

Antoine

http://Screenshot de l'application Freebox

« Modifié: 15 janvier 2020 11:23:30 par VideoFlying™ »

VideoFlying™

Petite mise-à-jour, depuis ce matin (10h environ) :
- 6 reboots non sollicités du Freebox Server,
- déconnexion FTTH toutes les minutes.

VideoFlying™

Je viens de contacter le 3244 (rien qu'à l'idée de le faire, ma tension artérielle a déjà dû exploser) et ça n'a pas loupé, je me retrouve face à un nouvel échec du SAV Free : le serveur vocal me dit effectuer des tests qui prennent "jusqu'à 10 secondes"... 10 minutes plus tard toujours rien.

Je n'ose imaginer que c'est parce que leurs tentatives de connexion à ma Freebox échouent (normal, j'ai un problème...) que ce diagnostique n'aboutit pas. C'est sûr que s'ils ne concluent jamais à l'échec, leur procédure risque bien de diminuer leurs charges d'appel...  ::) :o

3244 ne déçoit jamais, toujours plus loin dans Kafka.

Busyspider

  Bonjour

pas accès à Google photos ...   met sur un lien hébergement public stp, merci .
(j'ai plus de 100 mouchards bloqués sur le site par Ublock Origin)

La connexion 4G sur le mobile n'a aucun rapport avec la connexion fibre  .. souci différent.

Donc pour la fibre

Quelle Freebox ?
« Modifié: 15 janvier 2020 15:21:47 par Busyspider »


VideoFlying™

Alors, la Freebox est une Revolution de 2012.

Pour information, le boîtier supplémentaire auquel se connecte la fibre a sa LED orange qui s'éteint très régulièrement... à en croire ton site c'est mauvais signe sur la qualité du signal reçu...
 
J'ai fini par réussir à joindre un technicien du 3244 (après être passé par le 1033 pour qu'ils fassent remonter l'info que j'étais bloqué dans leur étape de tests automatisés sur leur serveur 3244 ^^). Il a conclu à une ligne défaillante, un technicien a donc été contacté pour, si j'ai bien compris, dans un 1er temps vérifier la fibre optique jusqu'à mon logement (donc sans intervention de ma part) et dans un second temps s'il y a lieu prendre rendez-vous avec moi si le problème s'avère venir des derniers mètres dans mon logement (ce que je suspecte, l'installateur n'ayant pas été exactement tendre avec la fibre).

Busyspider

Alors, la Freebox est une Revolution de 2012.

Pour information, le boîtier supplémentaire auquel se connecte la fibre a sa LED orange qui s'éteint très régulièrement... à en croire ton site c'est mauvais signe sur la qualité du signal reçu...
Oui en effet ce n'est pas bon signe.

A vérifier le branchement sur la Freebox depuis le boitier ONU, le raccord est un  peu court et  peut ne pas faire totalement contact  sur le port fibre de la Freebox.

VideoFlying™

Je te remercie pour ta réponse.

Je viens de tester la connexion entre le boîtier ONU et la Freebox en débranchant / rebranchant l'espèce de dongle à insérer. La LED orange clignote toujours après, donc ce n’est pas l’origine du problème je pense.

J’ai réussi à avoir un rendez-vous demain ce qui est déjà très bien. En attendant, peut-on désactiver les reboots automatiques du Server qui sont, j’imagine, dûs aux déconnexions incessantes ? Ça perturbe mes autres activités purement locales.


Busyspider

  Je pense que tu peux enlever le connecteur fibre de la Freebox, de toutes manières là tu n'a plus internet avec  de telles perturbations.
Le boitier ONU va continuer  d'être alimenté électriquement t je pense la LED clignoter encore.

VideoFlying™

Ok, merci !

VideoFlying™

Les techniciens Free sont passés et ont réglé le problème, soulagement !

Ils ont vite  réalisé que le problème ne venait pas de la fibre qui court dans mes murs entre le placard électrique et le PTO, ils se sont donc intéressés à la fibre entre mon placard et le point de mutualisation en sous-sol de l'immeuble.

Consternation : la jarretière utilisée pour me connecter était bleue (apparemment le code couleur de Bouygues), ce qui leur fait penser qu'un technicien indélicat de chez Bouygues est venu faire une installation, et qu'ayant une jarretière de mauvaise qualité, il a pris la mienne et m'a refilé celle endommagée de son client, je suis abasourdi par cette pratique ! D'autant que ça colle parfaitement avec mon expérience : lorsque la fibre a été installée lundi, je n'ai pas eu de problèmes pendant 36h. Ce n'est que mercredi vers 10h que les déconnexions intempestives se sont manifestées...

« Modifié: 16 janvier 2020 12:27:24 par VideoFlying™ »

Busyspider

  Bonjour

Bleu ce serait SFR pour la jarretière, Bouygues ce  serait plutôt Vert

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PM

mais peu importe, le souci est résolu, c'est le principal.

VideoFlying™

Bleu = SFR, c'est noté  :D

En effet, l'essentiel est le règlement du problème.

P.S. Merci pour ton site, il est plein d'infos utiles !