sylev

Résiliation : dans quel ordre.
« le: 28 October 2019 18:16:47 »
Bonsoir,

j'ai décidé d'arrêter mon abonnement free. Je souhaite garder mon n° de tél fixe.

Quelqu'un peut dire dans quel ordre je dois procéder :

1/ souscrire chez mon nouvel opérateur puis appeler le 3244 pour obtenir une étiquette de retour de ma box crystal.

2/ appeler le 3244 pour acter ma résiliation et obtenir l adresse de renvoi de mon matériel et seulement après souscrire chez un nouvel opérateur.

Merci pour votre aide.

sebastopaul

Re : Résiliation : dans quel ordre.
« Réponse #1 le: 28 October 2019 19:58:38 »
Il faut déjà demander la portabilité du numéro qui résiliera ton abonnement Free, pas besoin de courrier.

sylev

« Réponse #2 le: 29 October 2019 12:44:05 »
Merci. Et pour retourner ma box? Je serai contacter par free ou je dois les appeler au 3244?

Aigaion

« Réponse #3 le: 29 October 2019 13:44:00 »
Bonjour.

Passez par votre espace client pour résilier, vous bénéficierez d'une étiquette retour, mais avant d'envoyer votre colis, il y a plusieurs choses à faire.

1- Assurez vous de bien avoir votre colis COMPLET avec tout les éléments demandés par Free.
2- Faites une photo de votre colis complet ouvert.
3- Gardez une preuve papier de l'envoi de votre colis.
4- Envoyez votre colis et faites opposition à tout prélèvement de Free auprès de votre banque.

Ceci vous évitera pas mal de soucis, notamment des prélèvements de plusieurs centaines d'euros pour matériel non restitué alors qu'il ne s'agit que de l'incompétence crasse de Free.

sebastopaul

Re : Re : Résiliation : dans quel ordre.
« Réponse #4 le: 30 October 2019 09:22:48 »
Bonjour.

Passez par votre espace client pour résilier, vous bénéficierez d'une étiquette retour, mais avant d'envoyer votre colis, il y a plusieurs choses à faire.

1- Assurez vous de bien avoir votre colis COMPLET avec tout les éléments demandés par Free.
2- Faites une photo de votre colis complet ouvert.
3- Gardez une preuve papier de l'envoi de votre colis.
4- Envoyez votre colis et faites opposition à tout prélèvement de Free auprès de votre banque.

Ceci vous évitera pas mal de soucis, notamment des prélèvements de plusieurs centaines d'euros pour matériel non restitué alors qu'il ne s'agit que de l'incompétence crasse de Free.

C'est une portabilité pas besoin d'envoi de courrier. C'est la portabilité qui résilie le contrat.

Tu n'as pas tout lu.

Aigaion

Re : Re : Re : Résiliation : dans quel ordre.
« Réponse #5 le: 30 October 2019 09:40:27 »
C'est une portabilité pas besoin d'envoi de courrier. C'est la portabilité qui résilie le contrat.

Tu n'as pas tout lu.

Je vois pas le rapport... Il parle de renvoyer une Freebox Crystal mais de vouloir conserver son numéro. Donc même s'il y a portabilité, la démarche de renvoi de matériel reste la même.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Résiliation : dans quel ordre.
« Réponse #6 le: 30 October 2019 09:42:21 »
Je vois pas le rapport... Il parle de renvoyer une Freebox Crystal mais de vouloir conserver son numéro mobile. Donc même s'il y a portabilité, la démarche de renvoi de matériel reste la même.

Je pense qu'il te faut des lunettes de vue, il a été mis je cite : ''Je souhaite garder mon n° de tél fixe.''

sebastopaul

« Réponse #7 le: 30 October 2019 09:43:49 »
Je vois pas le rapport... Il parle de renvoyer une Freebox Crystal mais de vouloir conserver son numéro. Donc même s'il y a portabilité, la démarche de renvoi de matériel reste la même.

Une fois la résiliation effective, Free lui enverra le bon retour.

Aigaion

« Réponse #8 le: 30 October 2019 10:09:00 »
Merci mais j'ai déjà des lunettes et j'ai très bien lu, ça ne change pas la procédure de retour (étape 1 à 4).

fabfree

« Réponse #9 le: 30 October 2019 13:01:10 »
Lors d'une résiliation, l'abonné peut proposer de régler le solde de tout compte par le moyen de son choix : chèque, virement,...  Il suffit donc de préciser, dans le cas d'une résiliation qu'on a mis fin à l'autorisation de prélèvement, et qu'on règlera le solde de la manière qui nous conviendra. Dans le cas d'un portage, voir avec le nouvel opérateur si il peut transmettre l'info.

sebastopaul

Re : Re : Résiliation : dans quel ordre.
« Réponse #10 le: 30 October 2019 16:53:33 »
Merci mais j'ai déjà des lunettes et j'ai très bien lu, ça ne change pas la procédure de retour (étape 1 à 4).

Lors d'une résiliation avec portabilité tu n'as pas de courrier à envoyer. La portabilité résilie le contrat chez Free et ensuite Free envoie les bons retours.

Concernant le paiement FabFree a dit comment ça se passait.

Aigaion

Re : Re : Re : Résiliation : dans quel ordre.
« Réponse #11 le: 30 October 2019 17:38:50 »
Lors d'une résiliation avec portabilité tu n'as pas de courrier à envoyer. La portabilité résilie le contrat chez Free et ensuite Free envoie les bons retours.

Concernant le paiement FabFree a dit comment ça se passait.

Mais en fait c'est toi qui a besoin de lunettes, je parle du retour matériel hein...

sebastopaul

« Réponse #12 le: 30 October 2019 18:03:18 »
Mais en fait c'est toi qui a besoin de lunettes, je parle du retour matériel hein...

Tu dis qu'il faut appeler pour le retour matériel, j'avais bien compris dans ce sens. Hors le bon est envoyé par mail à résiliation de l'abonnement.

De plus il serait bien de surveiller un peu ton langage qui semble limite.......

Aigaion

Re : Re : Re : Re : Re : Résiliation : dans quel ordre.
« Réponse #13 le: 30 October 2019 19:01:38 »
De plus il serait bien de surveiller un peu ton langage qui semble limite.......

C'est une blague ?