Fab1

Amiens !!!
« Réponse #850 le: 08 December 2005 12:57:36 »
c'est pas une raison ... na ! :lol:

christw

Amiens !!!
« Réponse #851 le: 08 December 2005 13:38:24 »
a kenkoi, a oui j etais passé au travers( pas lu attentivement la page 3)

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #852 le: 08 December 2005 16:11:14 »
Pour reprendre l'histoire des frais, quand Free disent que c'est gratuit, ils parlent de la migration en dégroupage total. Mais est-ce que ca comprend les frais de résiliation FT ou pas finalement ?

Certains Freenautes disent qu'il les ont payés a part, d'autres disent que c'est Free qui s'est arrangé et qu'ils n'ont rien payé... On ne sait plus bien. Je sais que FT a revu les CGV d'abonnement et que désormais on peut résilier au bout de 6 mois pour dégroupage mais je retrouve plus le texte...

Bref, ma question est : Qu'est-ce qu'on paye a FT si :
1) On est abonnée depuis plus d'un an
2) on est abonné depuis moins d'un an
3) On est abonnée depuis moins de 6 mois

??? Merci d'avance...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #853 le: 08 December 2005 16:14:52 »
Il faut avoir été abonné au moins 6 chez FT, avant c'était un an mais çà a changé il y a peu de temps. Au délà de cette limite tes frais de résiliation FT sont prient en charge par Free.

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #854 le: 08 December 2005 16:21:39 »
hmmmmmm joie bonheur effectivement.
Voici meme quelques liens d'exemples que j'ai retrouvé si ca peut intéresser :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2359
http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp050905-2.html

y'a meme eu un test par freenews :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2555
Donc même si la ligne a été ouverte avant les nouvelles CGV, celles-ci sont bien entendues applicables...

Bon, ben je crois qu'on peut foncer comme des tarés vers le dégroupage total sans dépenser un sous :cool: ,
sauf pour les sagémisés et les abonnés FT de moins de six mois en résumé ;) Désolé les gars

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #855 le: 08 December 2005 16:29:25 »
D'aprés le test de freenews faut attendre 4 mois pour que tout soit OK !!!! Mazette c'est plus que long. Au secours Mr BIBI !!!!

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #856 le: 08 December 2005 16:44:18 »
Citation de: Fab1
D'aprés le test de freenews faut attendre 4 mois pour que tout soit OK !!!! Mazette c'est plus que long. Au secours Mr BIBI !!!!
non pas quand même!
ce test, c'est pour ceux qui désirent souscrire à Total Freebox (c'est à dire quand tu emménage dans un appart où une ligne FT viens d'etre coupé.)
ca evite d'avoir à passer par FT :)
pour nous, c'est différent.
il faut compter en moyenne 10 jours entre la coupure de FT et la bascule en DT sur Free

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #857 le: 08 December 2005 16:51:16 »
bah 10 jours çà va , ... si c'est 10 jours ;)

christw

Amiens !!!
« Réponse #858 le: 08 December 2005 17:05:36 »
mon bof de paris etait en degroupage partiel,quand il a demandé le passage en degroupage total cela a mis 3 jours.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #859 le: 08 December 2005 17:17:42 »
Citation de: christw
mon bof de paris etait en degroupage partiel,quand il a demandé le passage en degroupage total cela a mis 3 jours.
Paris c'est un monde a part alors inutile de comparer avec ton bof...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #860 le: 08 December 2005 17:26:50 »
Alors ... je me lance. j'ai plusieurs question au sujet de la réunion du 16 decembre à la Mairie d'Amiens.

A quelle heure ? (bien que je pense qu'elle soit à 10h)
Où precisement ? (bien que je pense qu'elle soit dans la salle des commission de la grande mairie)
Peux t'on (nous particuliers) y entrer ?
Qui sera là et pour parler de quoi ?

Je sais que certains vont peut etre s'enerver parce que tout est dit plus haut mais je n'ai pas le courage de parcourir les 35 pages du topic pour chercher ici et là des brides d'infos.

En plus vos réponses feront office de récapitulatifs pour ceux qui consultent le forum sans y etre logués.

Merci d'avance.

spyzer

Amiens !!!
« Réponse #861 le: 08 December 2005 19:15:00 »
extrait du communiqué de presse de SUSI :

Pour la réalisation de son réseau, l’Agence a refusé la DSP afin que les collectivités membres restent maîtresses des tracés, des prix et des services offerts et a choisi les marchés de travaux à bons de commande. Cette « 3e voie », trouve aujourd’hui sa concrétisation avec la signature à Amiens, le 16 décembre 05 de conventions de location avec trois opérateurs :

•   AFONE qui souhaite offrir des services multiples principalement à une clientèle de commerçants
•   COMPLETEL tourné vers les offres aux entreprises
•   FREE orienté vers le grand public

Ces trois opérateurs rejoignent leurs confrères déjà locataires de PHILEAS NET : le câble-opérateur France CitéVision et Neuf Télécom.

Le principe des ces locations est basé sur la mutualisation entre le rural et l’urbain qui fait que les opérateurs ne paient l’Agence que lorsqu’ils ont un client. Ils sont soumis à un tarif unique quel que soit le lieu de résidence de l’abonné dans le département (la notion de distance est effacée).

L’Agence souhaite disposer d’une licence WiMax et offrira à tous les opérateurs le réseau de pylônes qu’elle compte créer sur son réseau filaire.

Lors de la signature de ces conventions Gilles de Robien, Ministre de l’Education Nationale mais aussi Président d’Amiens Métropole, Daniel Dubois, Sénateur de la Somme et Président du Conseil Général et les opérateurs signataires vous présenteront notre projet et son évolution, son déploiement et les services dont notre département et ses habitants pourront bénéficier.

Une conférence de presse est prévue de 10h30 à 11h20 afin de répondre aux questions posées sur place ou sur le site de l’Agence www.agence-susi.fr  rubrique RESEAUX

Rendez-vous le 16 décembre 05 à 10h30 à l’Hôtel de Ville d’Amiens,
salle des Commissions !

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #862 le: 08 December 2005 19:17:19 »
Muchas Gracias

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #863 le: 08 December 2005 20:13:12 »
Peut on esperer pour les gars de AMP et AMM une connexion dans le courant de la semaine prochaine ? Et pour AMS et AMQ ? That's the question.

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #864 le: 08 December 2005 21:48:05 »
De toute façon si on n'est pas dégroupés d'ici la réunion du 16, on devra pouvoir leur demander les réponses !

pab80

Amiens !!!
« Réponse #865 le: 08 December 2005 23:27:18 »
Citation de: Rheuh
De toute façon si on n'est pas dégroupés d'ici la réunion du 16, on devra pouvoir leur demander les réponses !
Qui ça "on" ? Qui y va vraiment à cette réunion ?
Que les volontaires lèvent la main !
Moi je vais essayer d'être là, mais ce sera en coup de vent et en observateur...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #866 le: 09 December 2005 06:56:14 »
techniquement impossible dû à mon travail, mais j'envois quelqu'un à coup sur.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #867 le: 09 December 2005 07:09:44 »
youpi tralala :  la carte de dégroupage de certaine zone passée au 1er semestre 2006, et celle de amiens est restée sur 2ed semestre 2005, c'est pour avant le nouvel an à coup sur. youpi !!!

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #868 le: 09 December 2005 11:56:53 »
J'essayerai aussi d'être là pour la réunion, histoire de pouvoir vous rapporter ce qui se dira...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #869 le: 09 December 2005 13:22:18 »
Il faudrait effectivement que quelqu'un ai la gentillesse, que dis je, la classe de faire un compte rendu rapide de la dite réunion. Je pourrais peut etre puisque quelqu'un va y aller à ma place. ;)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #870 le: 09 December 2005 13:49:33 »
Il faudrait effectivement que quelqu'un ai la gentillesse, que dis je, la classe de faire un compte rendu rapide de la dite réunion. Je pourrais peut etre puisque quelqu'un va y aller à ma place. ;)
prete lui un camescope !

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #871 le: 09 December 2005 13:57:25 »
N'ai pas :P

christw

Amiens !!!
« Réponse #872 le: 09 December 2005 16:31:28 »
la semaine derniere comme d autre j ai eu un appel du neuf pour l'adsl, et aujourd hui de cegetel toujours pour l adsl.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #873 le: 09 December 2005 17:12:10 »
Ca veut tout dire ;)

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #874 le: 09 December 2005 17:32:44 »
ca me fait penser a il y a un an.

j avais recu un coup de tel de CEGETEL et le gentil monsieur me proposait cegetel ADSl en m expliquant que c etait la meilleur offre actuelle et la moins cher ..

alors je lui explique que j ai Free..

et il me dit, oh, vous savez, cegetel, c'est bien mieu que Free et surtout moins cher ..

alors je lui explique ce que j ai avec 30 euros ( ligne dégroupée evidemment ), les services, tel, tv etc...

alors un petit blanc et il me fait ..." vous avez raison, les meilleurs, c'est Free :D au revoir et bonne journée ^^"

véridique of course =)

RVP

Amiens !!!
« Réponse #875 le: 09 December 2005 20:31:28 »
Citation de: LiloBZH
ca me fait penser a il y a un an.

j avais recu un coup de tel de CEGETEL et le gentil monsieur me proposait cegetel ADSl en m expliquant que c etait la meilleur offre actuelle et la moins cher ..

alors je lui explique que j ai Free..

et il me dit, oh, vous savez, cegetel, c'est bien mieu que Free et surtout moins cher ..

alors je lui explique ce que j ai avec 30 euros ( ligne dégroupée evidemment ), les services, tel, tv etc...

alors un petit blanc et il me fait ..." vous avez raison, les meilleurs, c'est Free :D au revoir et bonne journée ^^"

véridique of course =)
vous connaissez la liste orange...ou rouge...;)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #876 le: 09 December 2005 20:45:17 »
j'ai même plus de téléphone sur ma ligne FT !!

Sb086420

Amiens !!!
« Réponse #877 le: 09 December 2005 21:27:00 »
A quand le dégroupage chez moi à Friville-Escarbotin ???

Si quelqu'un a des infos, merci de m'en faire part !

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #878 le: 09 December 2005 22:32:24 »
Citation de: Sb086420

Aucune info, c'est pas pour demain la veille, pour le moment il n'y a qu'Amiens et encore avec du mal sa a mis 2 ans quand même, eh puis il y a d'autres ville avant Friville-Escarbotin comme Abbeville, Albert :) Peronne, Corbie, Woincourt

Sb086420

Amiens !!!
« Réponse #879 le: 09 December 2005 23:05:40 »
Citation de: hideo80

Aucune info, c'est pas pour demain la veille, pour le moment il n'y a qu'Amiens et encore avec du mal sa a mis 2 ans quand même, eh puis il y a d'autres ville avant Friville-Escarbotin comme Abbeville, Albert :) Peronne, Corbie, Woincourt
Ouais mais bon, on dépend du centre de Woincourt alors, on verra !

Romain

Amiens !!!
« Réponse #880 le: 10 December 2005 00:29:39 »
Abbeville, abbeville !! Non mais ho, on est la sous prefecture apres tout :)

Et je pense que ca va aller beaucoup plus vite qu'on le pense.

Regardez le nord pas de calais, des que les premiers degroupages ont été lancés,  pratiquement toutes les villes ont été faites dans la foulée, arras béthunes etc...

pamasivi

Amiens !!!
« Réponse #881 le: 10 December 2005 08:21:02 »
oui je pense que cela vas aller vite surtoutque la dorsale saxo est deja fibree sachant que woincourt est deja raccordee voir projet susi phileas
moi je suis a ailly sur soome et les travaux seront finis en fin 2005
allez de l'espoir

b80

Amiens !!!
« Réponse #882 le: 10 December 2005 09:28:46 »
La méthode Couet...  
"ça va aller vite ...ça va aller vite ...ça va aller vite ..."  :)

bon en attendant ils n'activent toujours pas AMQ et AMS...
et le pire, c'est que nous, du forum, qui attendons depuis + d'un an, donc anciens abonnés,
serons servis les derniers...

allez encore un peu de patience :)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #883 le: 10 December 2005 09:53:12 »
bah pour maintenant l'activation se fera lundi

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #884 le: 10 December 2005 10:19:41 »
Citation de: hideo80

Ouais mais bon, on dépend du centre de Woincourt alors, on verra !
Ok je ne savais pas que tu dépendais de Woincourt, je pense que d'ici fin 2006 sa sera bon pour une partie des villes de la Somme qui sont raccordé par la fibre

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #885 le: 10 December 2005 16:50:03 »
En ce qui concerne Amiens çà avance pas. Le site de François04 affiche toujours le même tableau et à mon avis Free va pas bosser dessus le week end.

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #886 le: 10 December 2005 17:20:02 »
En ce qui concerne Amiens çà avance pas. Le site de François04 affiche toujours le même tableau et à mon avis Free va pas bosser dessus le week end.
Sa c'est sûr de plus sur le site de francois04, le département de la Somme ne fait pas parti du tableau centrale alors que Côtes-d'Armor et les Hautes-Pyrénées y sont alors que leurs NRA ne sont qu'en préparations et la Somme avec Amiens à 2 nra en préparations et 2 qui sont activés

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #887 le: 10 December 2005 18:14:03 »
Nuance 2 en préparation et 2 en activation ;) (pas activés)

Allé Free je veux etre dégroupé pour Noël :P

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #888 le: 10 December 2005 19:04:29 »
Ouais mais vous oubliez un truc tout simple les gars... Y'a un truc qui dirige la France et qui l'a toujours dirgée : j'ai nommée la PAPERASSE ADMINISTRATIVE...

Je pense que là vous êtes trops impatients, a mon avis tant que le contrat de location sera pas signé entre Free et Susi rien ne sera fait...

Vous avez déjà essayé d'emménager dans un appartement sans avoir rien signé ? L'exemple est c.. mais illustre bien la réalité ;) . Tant qu'il n'y aura pas signature de chacune des 1784 pages des 225 contrats en 12 exemplaires par les 19 parties représentées après lecture des clauses écrites en petits caractères, rien n'est joué
:D

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #889 le: 10 December 2005 19:10:07 »
Citation de: superchinois
Ouais mais vous oubliez un truc tout simple les gars... Y'a un truc qui dirige la France et qui l'a toujours dirgée : j'ai nommée la PAPERASSE ADMINISTRATIVE...
FAUX c'est l'argent, pour lr reste jsuis d'accord avec toi

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #890 le: 10 December 2005 20:17:39 »
...

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #891 le: 10 December 2005 21:32:49 »
j'ai tord ?

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #892 le: 10 December 2005 21:37:20 »
Bien non m'sieur :D mais j'avais pas abordé cette partie car elle me semblait évidente

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #893 le: 10 December 2005 21:59:33 »
ca y'est Fab1 t'es passé freenaute averti lol, arrête de t'la péter arrête de t'la péter, si on te casse les dents t'es moches

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #894 le: 11 December 2005 00:12:05 »
"les filles comme toi çà jouent les princesses
mais si ch'te casse les bras tu peux pu passer les vitesses"

:lol:

nan ch'couz te vexe pas :lol:

happiness

Amiens !!!
« Réponse #895 le: 11 December 2005 09:13:17 »
belle poésie !

Sérieusement, si Amiens est dégroupé et si l'on suit le trajet de phileasnet, bcp de bleds ont leurs chances.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #896 le: 11 December 2005 15:04:25 »
Fab1 si on t'viole tu vas aux flics ? ouh ouhhhouuu

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #897 le: 11 December 2005 16:04:38 »
Bon allé on arrete là sinon le modo va taper une crise.

en ce qui concerne les bleds certains ont effectivment leurs chances, ceux qui sont au sud d'amiens surtout

christw

Amiens !!!
« Réponse #898 le: 12 December 2005 08:50:41 »
pour celui qui voudrai passé par le degroupage partiel avant le total....

23/08/2005 12:36
La migration vers le dégroupage total

Modalités pécuniaires générales

Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.

http://faq.free.fr/?q=774

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #899 le: 12 December 2005 09:12:18 »
putin ya tout interet à passer direct en total

au fait sur le site de françois04 ya plus amiens nul part :(