Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1650 le: 19 January 2006 10:55:51 »
Je confirme qur sur ams free s'active pour le degroupage total !
En consultant les caractéristiques techniques de ma ligne, ma ligne est en cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage total, et ce depuis hier.
Combien de tps dure en général ce raccordement ?

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1651 le: 19 January 2006 11:24:37 »
Chez certains ça a pris moins d'une semaine, moi j'en ai eu pour quatre.

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1652 le: 19 January 2006 11:29:52 »
et apres combien de tps tu as été dégroupé partiellement ? (c'est à dire TV)

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1653 le: 19 January 2006 11:36:26 »
Le lundi 16 au soir, sachant que j'ai fait ma demande le 19/12 en sortant de la réunion à la Mairie.

Pas de bol, je me suis fait débrancher vendredi 13 à 18h30, j'ai du patienter jusqu'à lundi midi pour récupérer ma connection... mais quelle différence ! Plus aucun problème depuis, surtout au niveau de l'upload qui est redevenu bien meilleur.

Ça valait le coup d'attendre en tout cas, merci M. Free ;)

(je suis sur AMP80, mais d'autres personnes sur AMP ont été dégroupées pour Noël, et je sais que d'autres attendent toujours, mais il n'en reste plus beaucoup ^^)

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #1654 le: 19 January 2006 13:19:48 »
Pour avoir une bonne réception TV il faut quoi comme Noise margin, un chiffre élevé ou bas....????

Parceque moi en IP, en regardant sur ma freebox j'ai 25db en down et 31 en up, je précise en noise margin et pas en attenuation....

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1655 le: 19 January 2006 13:25:07 »
Bon alors moi j'ai aucun problème télé, en atténuation j'ai 34db down, 19db up ; en noise margin j'ai 7.80db down, 7.00db up (je suis à un peu plus de 1800m du NRA, j'habite dans le quartier de la Vallée à côté de la gare).

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1656 le: 19 January 2006 16:50:49 »
pour ceux qui ne peuvent plus aller sur la console d'administration, est ce que c'est juste marqué en cours de cablage ou est ce que c'est marqué en plus dégroupage total????. Parce que j'ai fait la demande hier et quand je vais sur ma console c'est juste marqué en cours de cablage.

Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.

La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée.

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #1657 le: 19 January 2006 16:52:01 »
toujousr "en cours de cablage"

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1658 le: 19 January 2006 16:54:33 »
Citation de: bartman
pour ceux qui ne peuvent plus aller sur la console d'administration, est ce que c'est juste marqué en cours de cablage ou est ce que c'est marqué en plus dégroupage total????. Parce que j'ai fait la demande hier et quand je vais sur ma console c'est juste marqué en cours de cablage.

La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée.
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

tu auras ta réponse !

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1659 le: 19 January 2006 16:56:36 »
idem :
je suis "En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total"

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1660 le: 19 January 2006 17:02:30 »
ok merci beaucoup, c'est bon dégroupage total.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1661 le: 19 January 2006 17:51:28 »
moi j'ai tourjours rien sur  http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

non dégroupé !

avez vous reçu un mail de free vous disant que vous pouvez etre dégroupé ou un mail pour vous dire que votre demande à été enregistrée ?

xdragon

Amiens !!!
« Réponse #1662 le: 19 January 2006 18:05:24 »
Bonsoir, j'ai envoyé mon courrier mardi pour mon inscription en total freebox, mais je n'ai pas toujours de nouvelle de free...
quelqu'un a eu un mail de leur part ???
ils sont un peu long chez free...
Vivement le degroupage!!!
Bye

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1663 le: 19 January 2006 19:20:37 »
Citation de: Fab1
moi j'ai tourjours rien sur  http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

non dégroupé !

avez vous reçu un mail de free vous disant que vous pouvez etre dégroupé ou un mail pour vous dire que votre demande à été enregistrée ?
pour ma part je n'ai reçu aucun mail !!!
je ne sais pas pourquoi ils dégroupent plus rapidement que d'autres... j'ai l'impression que c'est aléatoire !

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1664 le: 19 January 2006 19:41:59 »
snif

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #1665 le: 19 January 2006 19:59:24 »
vraisemblablement les non dégroupé total sont dégroupé en dernier ! donc patience les gens !

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1666 le: 19 January 2006 22:03:42 »
idem pas encore de mél de la part de free !

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #1667 le: 19 January 2006 23:19:40 »
ben moi depuis hier, j'ai le suivi qui est en étape 2 et les infos techniques de ma ligne m'indique en cours de dégroupage freebox total....

Et depuis ce soir j'ai les caractéristiques de ma ligne mais en blanc, y a pas le détail et il y a marqué un truc comme "erreur DSLAM....." en haut des caractéristiques......

Je suis le seul? est-ce bon signe?.....mystère....la suite au prochain épisode....

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1668 le: 19 January 2006 23:38:10 »
j'ai exactement la meme chose !

ca doit etre bon signe !

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1669 le: 19 January 2006 23:43:10 »
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0322XXXXXX
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : AMS80
Longueur : 2590 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque est 82.246.XX.XX/XX
Passerelle (gateway) 82.246.XX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08XXXXXXXX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions   
Unselectable operation mode   
Spurious atu detected   
No lock possible   
Forced silence   
Protocol error   
Timeout   
Attainable bitrate    kb/s (up)    kb/s (down)
Capacity occupation    (up)    (down)
Chan data Interleave    (far)    (near)
Chan data Fast Path    (far)    (near)
Attenuation    dB (up)    dB (down)
Noise margin    dB (up)    dB (down)
Output power    (up)    (down)
      Interleave
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells   
  Tx cells   
      Fast Path
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells   
  Tx cells   
Interleaved profile required for G-DMT lite   
Requested bitrate too high for G-DMT lite   

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Voilà ce que j'ai !  Donc cela s'annonce bien...  j'ai l'impression que c'est pour très bientot !

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1670 le: 20 January 2006 11:36:56 »
Pour ma part, toujours aucun mail de free annoncant le dégroupage du DSLAM ou me confirmant qu'ils avaient reçu ma lettre de dégroupage total.

b80

Amiens !!!
« Réponse #1671 le: 20 January 2006 13:57:37 »
ça y est, dégroupé depuis ce matin, je résume les étapes et ce que ça me donne...

Etapes
15/12/05 - demande de migration en DT sur la console
17/12/05 - mail de free me confirmant le DT de ma ligne, et la demande d'envoi des papiers
21/12/05 - envoi des papiers signés, en 2 exemplaires
22/12/05 - réception chez Free, passage en étape 2
...
13/01/05 - toujours en étape 2, demande d'une relance sur proxad.free.adsl.degroupage
17/01/06 - passage en étape 3, puis 4
20/01/06 - coupure de la ligne FT vers 11.00, resynchronisation 5 min après, connexion ok.
Sur la console, je suis encore en étape 4, mais je pense qu'il faut attendre demain ou lundi pour voir apparaître le changement

carac de la ligne
NRA : AMQ80
Distance : 2300m
Débit dwn: 10mb
Attn : 35dB (j'ai deux rallonges entre la prise et la fbox, ça explique peut-être le débit)

La télé marche , la qualité est parfaite, c'est même impressionnant par rapport à la réception hertzienne.
Le téléphone n'a pas l'air de fonctionner pour le moment.

l'attente a été longue, mais le résultat en valait la peine...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1672 le: 20 January 2006 14:18:34 »
Yes Etapes 2

"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #1673 le: 20 January 2006 14:20:42 »
Ben dis donx, en 3 jours je suis déjà en étape 3 sur AMS, ma console m'indique des 0 partout sur mes caractéristiques de ligne.......je sens que je vais être en dégroupage totale en temps record.......pfiouuu là ......chapeau...si c'est le cas....

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1674 le: 20 January 2006 14:30:31 »
cris pas victoire trop vite gars :)

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1675 le: 20 January 2006 14:38:16 »
Citation de: molotov 80
Ben dis donx, en 3 jours je suis déjà en étape 3 sur AMS, ma console m'indique des 0 partout sur mes caractéristiques de ligne.......je sens que je vais être en dégroupage totale en temps record.......pfiouuu là ......chapeau...si c'est le cas....
moi aussi c'est la même chose depuis hier. Mais je prefere rester prudent...

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1676 le: 20 January 2006 15:01:35 »
ca m'a fait la meme chose pour un dégroupage en 1 semaine

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #1677 le: 20 January 2006 15:35:06 »
b80 > pour le téléphone c'est normal, il faut attendre 2 ou 3 jours qu'ils reconstruisent la ligne. Pareil pour la télé, tu as du remarquer que tu n'as pas toutes les chaînes ; d'ici quelques heures (après un reboot de la freebox) tu auras accès gratuitement pendant... 1 mois (?) à des chaînes payantes comme Mangas.

xdragon

Amiens !!!
« Réponse #1678 le: 20 January 2006 16:15:15 »
Bonjour, moi j'ai recu un mail de la part de free ce matin en me disant qu'il avait bien pris en compte mon inscription mais qu'ils étaient saturé !!! donc il me demande d etre patient...
j'espere pas trop longtemps... je vais bientot perdre ma connexion internet et ma TV....
ET vous ca donne quoi ?
Merci

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1679 le: 20 January 2006 16:28:15 »
Moi G toujours ça sur la console :

pfffffffffffffff :-(

b80

Amiens !!!
« Réponse #1680 le: 20 January 2006 17:34:46 »
Citation de: Rheuh
b80 > pour le téléphone c'est normal, il faut attendre 2 ou 3 jours qu'ils reconstruisent la ligne.
oui c'est ce que j'ai cru comprendre sur les news.
m'en fous j'aime pas le téléphone :)

Citation de: Rheuh
Pareil pour la télé, tu as du remarquer que tu n'as pas toutes les chaînes ; d'ici quelques heures (après un reboot de la freebox) tu auras accès gratuitement pendant... 1 mois (?) à des chaînes payantes comme Mangas.
ouep, j'ai fait un rapide zapping, j'ai remarqué que j'avais le droit à certaines chaines (pour les nouveaux abonnés freebox)

moi qui étais habitué à F2-F3-F5 en qualité pourrie, et C+ pas du tout, ça me change.
quand je zappais, j'étais affligé, et j'abandonnais souvent...
Faut presque 5 min pour parcourir toutes les nouvelles chaines maintenant, et le piège, c'est qu'on risque
de toujours tomber sur un truc interessant!! Mais je ne vais pas me plaindre.

Citation de: Kayoo
Moi G toujours ça sur la console :

pfffffffffffffff :-(
ce qui te donnera le plus d'informations, c'est le suivi, pas la console...
-> http://adsl.free.fr/suivi

Bon week-end aux déjà-dégroupés, dégroupés-en-cours et futurs-dégroupés !!

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #1681 le: 20 January 2006 17:48:14 »
Citation de: Nicnac
Et hop! dans la même journée je passe de l'étape 3 à l'étape 4: "en cour de cablage chez FT"....ben dis donc le chèque que j'ai mis avec ma demande de DT a fonctionné :lol: .............

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1682 le: 20 January 2006 17:53:28 »
Moi je suis en étape 5

Citation de: Nicnac
Et hop! dans la même journée je passe de l'étape 3 à l'étape 4: "en cour de cablage chez FT"....ben dis donc le chèque que j'ai mis avec ma demande de DT a fonctionné :lol: .............

bartman

Amiens !!!
« Réponse #1683 le: 20 January 2006 18:18:09 »
Moi je suis en étape 2, alors que j'ai envoyé ma demande de dégroupage que mercredi.

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1684 le: 20 January 2006 20:09:11 »
vous allez où pr savoir à quelle étape vous êtes ? dans la console d'administration ?

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1685 le: 20 January 2006 20:33:02 »
autant pour moi ca me crevait les yeux... http://adsl.free.fr/suivi/

bon eh bien je suis à l'étape 5 !!!  encore un tout petit effort et ma connexion est activée !!!

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #1686 le: 20 January 2006 21:48:37 »
moi je suis a l'etape 4 :)

ca vien :)

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #1687 le: 21 January 2006 00:12:56 »
autant pour moi aussi je suis aussi en étape 5

Nicnac

Amiens !!!
« Réponse #1688 le: 21 January 2006 13:54:54 »
toujours à l'étape 5 !!!! grrrrr  ils travaillent pas le samedi ces fonctionnaires ????? ;-)

j'ai une petite question : que veut dire l'étape 7 (Afficher votre IP et vos numéros de téléphone) ?

xcrosseur

Amiens !!!
« Réponse #1689 le: 21 January 2006 16:21:02 »
Hello everybody, surtout Ch'couz et Fab1 !! hé hé

Bon, une question: je suis sur AMS, pour l'instant je vois que certaines personnes sont dans des étapes avancées, moi rien n'a changé, j'envoi ma demande DT lundi matin. Est-ce que free dégroupe d'abord ceux qui on envoyés leur mandat de DT en priorité? car j'aimerais pas me retrouver en partiel et que FREE receptionne mon mandat juste après.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1690 le: 21 January 2006 18:00:48 »
ben tu te ferais niquer je crois, pour passer du DP¨ou DT doit y avoir un truc a payer ou perte d'ancieneté un truc comme ca, jvais chercher le lien sur free ou ils en parlent et jle mettrai ici

xcrosseur

Amiens !!!
« Réponse #1691 le: 21 January 2006 18:08:46 »
oui mais toi tu t'es pas fait niquer, il est pas trop tard pour l'envoyer lundi ?

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1692 le: 21 January 2006 19:55:57 »
ben j'ai rien payé moi, jsuis passé en DT directement ^^ jpense que lundi ca sera encore bon.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1693 le: 22 January 2006 01:13:10 »
Rock'n Roll

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #1694 le: 22 January 2006 01:19:44 »
Rock'n Roll
Je vois que tu es un couche tard ce soir Fab1, tu en es ou dans ton dégroupage ?

je suis a Lille là, pas de changement vraiment notoire avec chez moi ou je suis en ADSL max mais que C sympa la télé sur la Freebox ....

Vivement la même chose sur Abbeville

Bonne nuit et Bon dimanche

Bon Dimanche a tous

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1695 le: 22 January 2006 10:10:04 »
étape 2 encore

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1696 le: 22 January 2006 16:24:04 »
Rock'n Roll
c'est ce que tu vas bientot voir sur ta téloche en allumant ta box ;)

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #1697 le: 22 January 2006 19:07:03 »
Allez! demain j'espère que ce sera bon.....

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1698 le: 22 January 2006 22:05:41 »
j'espere aussi demain mais bon ...

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #1699 le: 23 January 2006 07:51:47 »
Coucou les amiénois.
Voilà une semaine, je me suis dit :
"ras le bol d'attendre ce dégroupage... allez, je pars au ski !"
après une super semaine, retour samedi dernier; j'allume la Freebox et le PC, un petit tour sur le forum et oh joie !!!!
AMS is UP :)
direct sur le site de Free et hop; demande de dégroupage total remplie et envoyée ce matin.
y'a plus qu'a ;)