Si on regarde un peu la réalité sur le terrain, on s'aperçoit rapidement que cette carte est plus optimiste que de raison et ressemble à une blague. Dès que l'on approche des zones en limite de couverture, la réalité est bien différente. Ce qui est marqué comme couvert correspond à des zones où on peut effectivement avoir la chance d'apercevoir furtivement, et très brièvement, un signal , mais rien qui ne soit utilisable en réalité.
Pour ce qui est de la campagne en tout cas, en 3 ou 4G, les surfaces affichées comme couvertes sont grosso modo de 10 à 15% trop étendues par rapport à la réalité de la couverture sur le terrain.
Je viens pa exemple de passer une semaine dans une patelin où la zone est affichée comme complètement couverte. Le signal je l'ai vu apparaître quelques fois, en 3 ou 4G, mais en l'espace d'une semaine je n'ai jamais réussi à utiliser la connexion pour surfer tant elle était furtive. Si je me réfère à certains endroits que je connais bien et où je vais souvent dans mon coin, la conclusion est aussi la même.