xav9eme

Thomson Intuiva 27'
« le: 09 June 2006 13:21:20 »
Je suis en V5 depuis 2 jours et je possede donc un lcd thomson intuiva.

Tout fonctionne nickel mais j ai un petit soucis au niveau du dimensionnemnt de l image à l ecran.

A l allumage, je me retrouve automatique ne 4/3 et je suis oblige de me mettre en mode "cinerama" afin d occuper la totalité de l ecran.

Auparavant j etais abonné NOOS et je n avais jamais ce soucis.

Y a t il une manip a faire au niveau de la freebox, ou de la tel afin que par defaut l image apparaisse en cinerama et que celle ci bascule egalement automatique en 16/9 lorsque la chaine le permets ?

J ai beau chercher je ne trouve rien ! Merci à tous d avance !!!

ps : il me semble que dans les photos faites sur le site freenews, l equipe possede ce poste !!! donc si l un de vous pourrait me repondre ce serait cool !!

Thiry

Thomson Intuiva 27'
« Réponse #1 le: 09 June 2006 14:38:14 »
Tu as essayé d'aller dans l'univers freebox > configuration > HDMI est de changer la résolution ?

Salutation

xav9eme

Thomson Intuiva 27'
« Réponse #2 le: 09 June 2006 15:08:45 »
Pour l instant j utilise pas le HDMI, je suis en simple peritel.... je pars en chine la semaine prochaine donc j acheterai mon cable la bas.... histoire de payer le juste prix... eheh !

Merci quand meme pour ta reponse !

chriscc

Thomson Intuiva 27'
« Réponse #3 le: 09 June 2006 15:23:08 »
regarde au niveau du parametrage avec la touche option (a droite de la touche 6 je crois), tu auras la possibiliter de mettre en 16/9. et tu pourras ainsi avoir les chaine Free dans la bonne resolution. c'est la meme chose si on est en HDMI, ce qui est completement illogique et sera sans doute corriger dans un firmware
l'embettant c'est qu'il faut le refaire a chaque fois que tu redemarre le module HD.

xav9eme

Thomson Intuiva 27'
« Réponse #4 le: 09 June 2006 15:42:37 »
mmm c la galere ça.... suis le seul a avoir ce probleme ou qoui ?
l 'equipe freenews qui possede ce poste, pas un petit comment à faire ?