fireligne

Freebox payé mais pas recu
« le: 08 June 2006 20:29:35 »
Bonjour
Comme le titre le dit j ai ma V5 facturé et pas recu normal ?
Car j apprécie moyen voir a la limitte de porter plainte
Qui est dans cette situation svp
Freebox facturé 90 € departement 92 abo en NDI

Mario75

« Réponse #1 le: 08 June 2006 21:26:31 »
Hello,

on est tous dans le meme wagon

nitromt2

« Réponse #2 le: 08 June 2006 22:52:38 »
Idem

almograve

« Réponse #3 le: 08 June 2006 22:54:29 »
Clair, idem...

MARTIN jonathan

« Réponse #4 le: 09 June 2006 06:33:01 »
Venais dans le post migration HD arrivent... on en parle

fireligne

« Réponse #5 le: 09 June 2006 07:09:00 »
Ben je pense que  l on dois s unir et porter une plaintes ensemble
Free a dejas était condamné a payer plus de 10 000 € a des clients mécontent

MARTIN jonathan

« Réponse #6 le: 09 June 2006 07:30:05 »
Citation de: fireligne
Ben je pense que  l on dois s unir et porter une plaintes ensemble
Free a dejas était condamné a payer plus de 10 000 € a des clients mécontent
c clair

nom

« Réponse #7 le: 09 June 2006 10:28:17 »
Que disent les CGV?
Free est il tenu d'avoir livrer la V5 avant de toucher les 90 €??
Free à t il se donne t il un délai de livraison ???
Je pens qu'éplucher les CGV ne serait pas un luxe.
J'en suis tjrs à ma V4, je crois que je vais attendre un peu avant de commander la 5....

erwan92

« Réponse #8 le: 11 June 2006 09:53:34 »
j'ai téléphoner a free et il m'on répondu que s'il me facturait la v5 c'est que ma freebox était partie sur mon point kiala en effet sur ma console de suivi de commande mon numéro de colis apparaît elle était partie depuis le 8.
donc j'imagine que je vais l'avoir la semaine prochaine ;)

Mario75

« Réponse #9 le: 11 June 2006 10:31:19 »
idem

neo904

« Réponse #10 le: 12 June 2006 12:16:23 »
Citation de: erwan92
j'ai téléphoner a free et il m'on répondu que s'il me facturait la v5 c'est que ma freebox était partie sur mon point kiala en effet sur ma console de suivi de commande mon numéro de colis apparaît elle était partie depuis le 8.
t'as du bol. Moi j'ai été prélevé de 90€ et lorsque j'ai téléphoné pour gueuler ils m'ont dit qu'elle était partie, mais pour le lien je peut attendre.

La procédure est telement lente et fastidieuse que j'ai l'impréssion d'avoir commandé il y a un an. Là j'attends depuis 10 jours et rien ne se passe.

Font chier.

MARTIN jonathan

« Réponse #11 le: 12 June 2006 12:18:52 »
Citation de: erwan92
As tu verifier si kiala a ton colis sur leur site?
si c pas le cas elle est pas partis de chez free

MARTIN jonathan

« Réponse #12 le: 12 June 2006 12:24:00 »
Citation de: Senjo
Que disent les CGV?
J'en suis tjrs à ma V4, je crois que je vais attendre un peu avant de commander la 5....
Free declare mot pour mot: Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné

Free n'est pas en obligation de donner des frais de livraison car notre facturation ne depasse pas 500€ mais la loi dit: En l'absence de tout délai mentionné dans le contrat ou dans l'hypothèse où le délai est donné à titre indicatif, il appartient au consommateur de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit délivrer le bien ou exécuter le service. A son terme, le consommateur pourra bénéficier du droit de dénonciation dans les conditions précitées si après avoir adressé une lettre recommandée avec AR invitant le professionnel à livrer dans un délai précis, celui-ci ne s'est toujours pas exécuté.

En toute hypothèse, un consommateur dispose toujours de la possibilité en cas de retard dans la livraison d'un bien ou d'exécution du service commandé au regard de la date convenue sur le contrat, de demander au juge - après avoir adressé au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de le livrer dans un délai précis - la mise en possession du bien ou l'exécution du service, et ce sans préjudice d'une demande de dommages et intérêts dans le cas où le retard de livraison lui a causé un préjudice quelconque qu'il est à même de prouver.

recoba

« Réponse #13 le: 12 June 2006 12:57:31 »
Bonjour

En ce qui me concerne je les ai mis en demeure mise en possession de la livraison de la Freebox HD avant le 10 juin et si cela n'était pas fait j'engagerai des poursuites afin de leur faire payer les dommages et intérêts du fait que j'aurai pu souscrire à un bouquet numérique me permettant de disposer des évènements sportifs diffusés en HD en temps et en heure sans attente prolongée avec facturation sans bien ou service rendu...
Si d'autres personnes veulent me suivre je vais engager une procédure aupres de l'UFC car on est le 12 juin et ils n'ont pas respecté le délai visé dans ma lettre Recommandée avec AR....

neo904

« Réponse #14 le: 12 June 2006 13:40:24 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: Senjo
Que disent les CGV?
Free declare mot pour mot: Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné

Free n'est pas en obligation de donner des frais de livraison car notre facturation ne depasse pas 500€ mais la loi dit: En l'absence de tout délai mentionné dans le contrat ou dans l'hypothèse où le délai est donné à titre indicatif, il appartient au consommateur de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit délivrer le bien ou exécuter le service. A son terme, le consommateur pourra bénéficier du droit de dénonciation dans les conditions précitées si après avoir adressé une lettre recommandée avec AR invitant le professionnel à livrer dans un délai précis, celui-ci ne s'est toujours pas exécuté.

En toute hypothèse, un consommateur dispose toujours de la possibilité en cas de retard dans la livraison d'un bien ou d'exécution du service commandé au regard de la date convenue sur le contrat, de demander au juge - après avoir adressé au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de le livrer dans un délai précis - la mise en possession du bien ou l'exécution du service, et ce sans préjudice d'une demande de dommages et intérêts dans le cas où le retard de livraison lui a causé un préjudice quelconque qu'il est à même de prouver.
Ok avec toi, mais attention au délai de 5000 box par mois. Ils peuvent justifier que le delai raisonnable est le nombre de demandes reçues divisées par le nombre de 5000 et faire une moyenne sur l'année. Auquel cas le délai peut-être différent de celui que nous nous considérons comme raisonnable.
On peut par contre se battre sur le fait que lorsque le prélevement a eu lieu, cela veut dire que nous étions en possession de la box. Donc nous sommes en droits de leur réclamer le remboursement des 90€ tout de suite, charge à eux de les repréleves plus tard et de nous dédomager des intérets à 3% sur le nombre de jours, pour un montant prélevé à tort.

Sus aux courriers et aux mails.

Tchao.

MARTIN jonathan

« Réponse #15 le: 12 June 2006 13:46:28 »
Citation de: neo904
Ok avec toi, mais attention au délai de 5000 box par mois. Ils peuvent justifier que le delai résonnable est le nombre de demande reçue divisé par le nombre de 5000 et faire une moyenne sur l'année. Auquel cas le délia peut-être différent de celui que nous nous considérons comme raisonnable.
On peut par contre se battre sur le fait que lorsque le prélevement à eu lieu, cela veut dire que nous étions en possession de la box. Donc nous sommes en droits de leur réclamer le remboursement des 90€ tout de suite, charge à eux de les repréleves plus tard et de nous dédomager des intérets à 3% sur le nombre de jours, pour un montant prélevé à tort.

Tchao.
C pour cela que je me plaind pas trop du delais je me plaid surtout de la facturation. Free a eu un 3 eme trimestre mitige et facture a tous vas pr rattraper pour moi ce manqua a gagne. Alors que leur condition de vente disait bien apres reception. Je vais a voir ma freebox dans minimum 15 jrs ce qui pour moi et juillet. SI entre temps je rencontre pas de soucis de livraison ou de la freebox. Moi je proteste sur le fais que freee respect pas son discours. Quand je compare avec mes parents qui on recue leur AOL Box oki moins de service mais 15jrs pr apsser d'une ligne FT a un degroupage total. Ils ont eu un soucis avec elle a planter deconnexion l'or de l'initialisation. Sous deux jrs elle a etait changé (envoie UPS) de plus bon de retour et remboursement des appel hotline (15€) alors qu'il ont bouffe a peine 5€ sur un portable. bref rien a voir avec le service client de free.

Ce que je proteste egalement c'est la diffusion des factures qui se fait apres envoie de demande de prelevement donc aucun recours immediat possible

neo904

« Réponse #16 le: 13 June 2006 07:31:41 »
Citation de: neo904
Ok avec toi, mais attention au délai de 5000 box par mois. Ils peuvent justifier que le delai résonnable est le nombre de demande reçue divisé par le nombre de 5000 et faire une moyenne sur l'année. Auquel cas le délia peut-être différent de celui que nous nous considérons comme raisonnable.
On peut par contre se battre sur le fait que lorsque le prélevement à eu lieu, cela veut dire que nous étions en possession de la box. Donc nous sommes en droits de leur réclamer le remboursement des 90€ tout de suite, charge à eux de les repréleves plus tard et de nous dédomager des intérets à 3% sur le nombre de jours, pour un montant prélevé à tort.

Tchao.
C pour cela que je me plaind pas trop du delais je me plaid surtout de la facturation. Free a eu un 3 eme trimestre mitige et facture a tous vas pr rattraper pour moi ce manqua a gagne. Alors que leur condition de vente disait bien apres reception. Je vais a voir ma freebox dans minimum 15 jrs ce qui pour moi et juillet. SI entre temps je rencontre pas de soucis de livraison ou de la freebox. Moi je proteste sur le fais que freee respect pas son discours. Quand je compare avec mes parents qui on recue leur AOL Box oki moins de service mais 15jrs pr apsser d'une ligne FT a un degroupage total. Ils ont eu un soucis avec elle a planter deconnexion l'or de l'initialisation. Sous deux jrs elle a etait changé (envoie UPS) de plus bon de retour et remboursement des appel hotline (15€) alors qu'il ont bouffe a peine 5€ sur un portable. bref rien a voir avec le service client de free.

Ce que je proteste egalement c'est la diffusion des factures qui se fait apres envoie de demande de prelevement donc aucun recours immediat possible
Ouais pour la qualité de service c'est nul. Je suis moi aussi furax de voir ma facture augmenté de 90€ alors que j'ai eu aucune infos concernant la livraison et que je n'ai toujours pas cette putain de box.
J'ai téléphoné pour gueuler mais le gars en face n'y est pour rien. Il s'est excusé alors que c'est sa direction qui fait ce genre de connerie.
Maintenant reste une solution (je suis pas pour). Envoyer des courriers en masse à UFC que choisir et se plaindre puisque comme tu le dis FREE a facturé à tort. J'ai failli le faire mais j'ai pas envie de faire plaisir à des fouteurs de merde.
Autre solution : Appeler sa banque pour refuser le prelevement. Mais au final ca ne fera que repousser le délai.

Sinon il reste une troisième solution : On fixe une heure et un jours et tous les mécontents de FREE appellent la HOTELINE. On fait sauter le stnadart toute les 15 minutes. Je suis persuadé que dans les deux jours, tous les camions de france livrent les box.

Si on veut on peut faire chier.

Tchao.

MARTIN jonathan

« Réponse #17 le: 13 June 2006 07:58:52 »
Non je pense pas qu'ils livreront plus vite. tu as cas regarde leur reponse sur mon post de migration sauce jojo! ils s'en battent les C***. Moi en tous cas je laisse pas ca la comme je dis j'ai rien a perdre. Faut pas pousser mamie dans les orties! ca pique. Moi si je refuse de payer reponse de free au tel. Coupage de ligne et frais. 8€ par ma banque 8€ par free. bref facture + 16€ et une semaine sans internet au moins. bref c'est de l'abus. Encore ons erait prevenue comme tu dis que la non? Je pars au canaries fin du moi conclcusion 90€ de moins dans la budget car je voyais ca dans mon budget de juillet.

neo904

« Réponse #18 le: 14 June 2006 10:50:00 »
Non je pense pas qu'ils livreront plus vite. tu as cas regarde leur reponse sur mon post de migration sauce jojo! ils s'en battent les C***. Moi en tous cas je laisse pas ca la comme je dis j'ai rien a perdre. Faut pas pousser mamie dans les orties! ca pique. Moi si je refuse de payer reponse de free au tel. Coupage de ligne et frais. 8€ par ma banque 8€ par free. bref facture + 16€ et une semaine sans internet au moins. bref c'est de l'abus. Encore ons erait prevenue comme tu dis que la non? Je pars au canaries fin du moi conclcusion 90€ de moins dans la budget car je voyais ca dans mon budget de juillet.
Pareil pour moi. Le budget de juillet va être amputé de 90€ mais le pire c'est que comme toi je part en vacances et que si personne ne peut se déplacer pour moi(c'est le cas) ma box va revenir chez eux et qu'au final je devrais refaire une demande pour qu'ils me la renvoie. E t au rythme ou elle parte ce sera pas avant noël.

S'il m'avait prévenu que ça prendrait plus de deux mois je l'aurais commandée qu'en août.

Tchao.

YannTech

« Réponse #19 le: 14 June 2006 14:14:38 »
Boah,
Il y aura tellement de retard que tu l'aura qu'en septembre / octobre (j'espere pas)

----->>>

MARTIN jonathan

« Réponse #20 le: 14 June 2006 14:18:04 »
Qui a ete prelever?

recoba

« Réponse #21 le: 21 June 2006 15:18:55 »
Moi prélévé début juin pour une demande faite le 20 avril et une réception le 20 juin donc bien escroquer par Free

enfin au bout de 60 jours je viens de la recevoir mais voila je ne pourrai pas bénéficier du début de la coupe du monde et de Rolland Garros en HD ...
Dans tous les cas je poursuis ma démarche si certains veulent me suivre ...

Mario75

« Réponse #22 le: 21 June 2006 18:37:30 »
Qui a ete prelever?
Hello,

demande le 20 avril, FB HD reçue le 14 juin, facturé juste avant (2 jours avant je crois)

MARTIN jonathan

« Réponse #23 le: 21 June 2006 20:09:13 »
moi tjrs pas payer frais rembourser par free car j'ai fais opposition. Now recue alors je vais payer!

bermira

« Réponse #24 le: 07 July 2006 16:10:26 »
Et bien moi c'est la même chose en pire : J'ai payé ma free-box et mon abonnement (en dégroupé) depuis presque un mois, et je n'ai rien reçu à ce jour (jeudi 6 juillet 2006).

Mais en plus Free m'a fait couper ma ligne Télécom depuis hier. Ce qui fait que je n'ai plus aucun moyen -ni de téléphoner -ni de me connecter à Internet. Joli travail ! ! !  

Donc, évidemment, je n'envoie pas ce courrier de chez moi.
Je fulmine 8-((  
D'autres ont-ils le même problème ?
Salut à tous