pepek

Une question:
Est-ce qu'il est possible de bénéficier du service "Total Freebox sur Numéro Inactif", c'est à dire d'activer le haut débit en DT directement sans passer par FT, si l'ancien locataire de l'appartement a fait transférer son ancien numéro FT dans son nouvel appart?

Normalement on réutilise le numéro de l'ancienne ligne mais si le numéro a été transféré ailleurs...??

pepek

Total Freebox possible si l'ancien numéro FT migré ailleurs?
« Réponse #1 le: 13 October 2005 10:48:00 »
alors bravo le Service clients Free!

J'ai appelé il y a 15 jours, le mec m'a dit que ça ne posait pas de problème s'ils avaient gardé l'ancien numéro dans leur nouvel appart, que l'important c'est qu'il y avait bien une ligne FT dans l'appart qui a été désactivée.
Et que dans ce cas, Free m'attribuera un nouveau numéro 01...

J'ai rappelé ce matin puisque je n'étais pas convaincu et un autre mec m'a dit le contraire - il faut bien que le numéro soit résilié chez FT et pas seulement déplacé dans un autre appart, puisqu'il ne peuvent que réutiliser l'ancien numéro....

Quel bordel!

Le résultat c'est que je dois prendre un abonnemet FT + demander le dégroupage et je reste chez Neuf qui me propose de me rembourser les frais d'installation FT + les frais de résiliation Neuf....

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 13 October 2005 11:20:16 »
même pas envite de répondre ...
c'est rempli de connerie ce post ...

Bon neuf télécom

pepek

« Réponse #3 le: 13 October 2005 13:07:20 »
comment ça de connerie?
Pourquoi tu dis ça?

C'est un cas qui n'est décrit nulle part et les infos du Service Clients sont contradictoires.

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 13 October 2005 16:16:27 »
Tout le post.

Même si le numéro a été repris, il y a possibilité de s abonner en NDI donc sans frais d'inscription a FT et donc sans frais de résiliation
De plus, il n y a pas de frais de résiliation chez FT si vous vous abonnez en Dégroupage Total chez un opérateur tiers ( et cela depuis le 1er octobre )

Sur ceux, bon abonnement chez neuf telecom :)

pepek

« Réponse #5 le: 13 October 2005 16:26:09 »
Merci pour la réponse.

1) Si Free me permet effectivement de contourner FT, il n'y a pas de doute, je le ferai. Le problème c'est qu'ils me disent le contraire - dois-je les appeler une nouvelle fois en espérant que je tombe sur quelqu'un compétent?

2) Je parlais de NeufT parce que je suis en DT chez Neuf dans mon appart actuel et ils me proposent (si je reste chez eux) de me rembourser les 55€ de frais d'install FT + leurs propres frais de résiliation de 45€ que je devrais en principe payer en cas de déménagement (à la différence de Free)

Lilo Boom

« Réponse #6 le: 13 October 2005 16:28:55 »
Citation de: pepek
Merci pour la réponse.

1) Si Free me permet effectivement de contourner FT, il n'y a pas de doute, je le ferai. Le problème c'est qu'ils me disent le contraire - dois-je les appeler une nouvelle fois en espérant que je tombe sur quelqu'un compétent?
non pas besoin

c'est ecrit la : http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Citation de: pepek
2) Je parlais de NeufT parce que je suis en DT chez Neuf dans mon appart actuel et ils me proposent (si je reste chez eux) de me rembourser les 55€ de frais d'install FT + leurs propres frais de résiliation de 45€ que je devrais en principe payer en cas de déménagement (à la différence de Free)
Si neuf propose ca, c'est que il me semble qu il ne propose pas une inscription en NDI ( il me semble )

SI vous avez le numéro de l'ancien proprietaire de votre nouveau logement et que il a résilié son numéro il y a moins de 3 mois, l'inscription en NDI est tout a fait possible ( donc sans les 55 euros de frais d install )

pepek

« Réponse #7 le: 13 October 2005 16:35:10 »
oui mais c'est justement le problème - leur abonnement FT n'a pas été résilié puisqu'ils continuent à utiliser le même numéro ailleurs.
"Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant"

Je suis en train de les appeler de nouveau...

Effectivement, le Neuf ne propose pas l'inscription en NDI

Lilo Boom

« Réponse #8 le: 13 October 2005 16:36:53 »
Il ont changé de logement donc il s'agit d'une résiliation puis reabonnement avec récupération du numéro.

pepek

« Réponse #9 le: 13 October 2005 16:54:34 »
Alors, j'espère que le mec était compétent cette fois...

Il m'a dit que c'est possible en principe, mais ça peut poser problème dans certains cas, si les anciens occupants se sont fait dégroupés aussi avec ce numéro, ce qui n'est pas le cas, je crois.

Il est parti vérifier leur numéro et plusieurs minutes plus tard il m'a confirmé que ça ne posera pas de problème, qu'ils peuvent faire une NDI sur cette ligne, mais je serai "dénuméroté" par la suite et je n'aurai au final pas de numéro en 01....

C'est un peu embêtant mais je vais y réfléchir quand même, ça me ferait gagner au moins 83€ (55+2*14) + des formalités avec FT.

pepek

« Réponse #10 le: 03 November 2005 16:19:04 »
Je confirme que ça s'est passé comme le mec l'a dit.
On a pu activer la ligne sur le numéro inactif, ils m'ont attribué un autre numéro en 01, différent de l'ancien numéro FT. De toute façon, il ne sert que de l'identifiant car je ne peux utiliser que le 0872.

Le seul bmol - j'ai bien commandé la carte WiFi mais comme il n'y avait aucun accusé de réception, je n'ai reçu que la Freebox seule et il y a nulle part un suivi de commande pour la carte, je n'étais pas sûr si ça s'est bien passé et j'ai refait la commande....

Le résultat c'est que les deux cartes apparaissent sur la facture (2 x 27€) mais je n'ai reçu aucune à ce jour. Puisque la période de rétractation a expiré hier, Free ne la reprendra pas.
Quelqu'un a une idée comment je peux la vendre à part ebay?