GILLOUJP

CREATION DE LIGNE SUR LIGNE DEJA EXISTANTE
« le: 30 July 2019 19:27:23 »
Bonjour
Lors de mon inscription FREE, je remarque qu'il me sera facturé 40 euros pour la création de ligne.
Je ne comprends pas pourquoi cette création, puisque j'ai une ligne existante en 09, actuellement sous BT.
merci pour votre aide.
Bien cordialement.

sebastopaul

Re : CREATION DE LIGNE SUR LIGNE DEJA EXISTANTE
« Réponse #1 le: 30 July 2019 19:49:33 »
Bonsoir,
Tu as choisi l'option création de ligne. Cette possibilité c'est pour ceux qui n'ont pas de ligne active. Ce qui n'est pas ton cas et d'ailleurs c'est bien dit. Pourquoi avoir choisi cette option ?

Quelle solution annulé la commande rapidement, et la refaire avec l'identifiant technique de la ligne FT qu'il faut demander à Bouygues. Il faudra ensuite te réinscrire avec l'identifiant qui est un numéro géographique et demander la portabilité du 09 de Bouygues qui résiliera ton contrat.

GILLOUJP

« Réponse #2 le: 31 July 2019 16:55:25 »
bonjour
Merci pour ta réponse. Pourquoi avoir choisit  cette option ???? Bien obligé : quand je rentre mon 09 pour le test d'éligibilité, on me répond "veuillez entrez un numéro valide, merci de respecter le format requis". Lorsque je rentre mon adresse, on me répond "aucune ligne inactive trouvée votre logement ne fait pas partie des choix proposés" alors je fais continuer, on me dit qu'une création de ligne est nécessaire moyennant 40 euros.
voilà l'impasse.....
encore merci.

sebastopaul

Re : Re : CREATION DE LIGNE SUR LIGNE DEJA EXISTANTE
« Réponse #3 le: 31 July 2019 20:11:22 »
bonjour
Merci pour ta réponse. Pourquoi avoir choisit  cette option ???? Bien obligé : quand je rentre mon 09 pour le test d'éligibilité, on me répond "veuillez entrez un numéro valide, merci de respecter le format requis". Lorsque je rentre mon adresse, on me répond "aucune ligne inactive trouvée votre logement ne fait pas partie des choix proposés" alors je fais continuer, on me dit qu'une création de ligne est nécessaire moyennant 40 euros.
voilà l'impasse.....
encore merci.

On te demande de rentrer un numéro FT pas un 09. Si tu ne l'as pas il fallait demander à ton opérateur.

De plus tu as une ligne active, il ne fallait donc pas continuer dans la construction de ligne. La voici la solution et de nous demander conseil avant et non après

GILLOUJP

« Réponse #4 le: 01 August 2019 16:33:09 »
OUH LA LA, MAIS IL VA SE CALMER LE MODERATEUR.......

SI TU VEUX QUE JE CRIE JE PEUX LE FAIRE AUSSI !!!!!!!

C'EST MARQUE OU QU'IL FAUT UN NUMERO FT ?????   

ALORS CALME TOI FISTON CA VA PAS LE FAIRE.................

SUR CE ADIEU..... PUISQUE JE SUIS TROP CON POUR DEVINER LES CHOSES JE VAIS CHERCHER UN AUTRE FAI.....

sebastopaul

« Réponse #5 le: 01 August 2019 17:07:33 »
OUH LA LA, MAIS IL VA SE CALMER LE MODERATEUR.......

SI TU VEUX QUE JE CRIE JE PEUX LE FAIRE AUSSI !!!!!!!

C'EST MARQUE OU QU'IL FAUT UN NUMERO FT ?????   

ALORS CALME TOI FISTON CA VA PAS LE FAIRE.................

SUR CE ADIEU..... PUISQUE JE SUIS TROP CON POUR DEVINER LES CHOSES JE VAIS CHERCHER UN AUTRE FAI.....

Je viens de contrôler sur le site de Free et voilà ce qui est mis
Entrez votre numéro de ligne fixe
ou celui de l'ancien occupant

Il n'est nullement mis qu'il fallait mettre le numéro d'appel, mais le numéro de ligne fixe c'est bien précisé.

Je ne crie pas, je te donne des conseils qui pourront te servir un jour.

Busyspider

« Réponse #6 le: 01 August 2019 17:15:06 »
bonjour
voilà l'impasse.....
encore merci.

Bonsoir

Il faut également savoir lire les réponses .. bien obligé pour faire une demande comme il faut ;)

A la réponse  : Aucune ligne inactive*, cela veut dire   dans la plupart des cas qu'il y en a justement une active et tu le sais puisque tu as un abonnement en cours actif !
Alors non, il ne fallait pas continuer et puisque doute il fallait venir demander avant ..

Aucune ligne inactive = une ligne active  >> 2 négations = une affirmation  c'est aussi simple que cela.

Tu peux aller où tu veux, mais pour souscrire il va bien te falloir le numéro géographique technique de la ligne (un numéro en 01/02/03/0405)  et ce ND Actif* ton opérateur actuel a l'obligation de te l'indiquer, suffit de le lui demander.

NDA Numéro de Désignation Actif.

Ton titre est un non sens, c'est bien précisé sur le site de Free qu'une demande en construction de ligne, c'est pour les logements  sans ligne ..  ce qui n'est évidemment pas ton cas.