bonbons

Problème création de ligne
« le: 22 July 2019 01:16:43 »
Bonjour
J’ai commandé une freebox le 26 juin dernier
Le précédent locataire avait résilié sa ligne 4 mois avant donc free m’indique qu’ Faut créer une nouvelle ligne
Un sous traitant d’orange intervient le 04 juillet et m’informe que je dois faire intervenir un Electricien
Afin d’installer de faire arriver le cable téléphonique jusqu’au boîtier orange
Il me dit qu’il faudra rappeler free pour convenir d’un nouveau rv de branchement avec le sous traitant orange
Je fais le nécessaire avec un électricien
Et j’essai de rappeler free
3244 : un message enregistré me dit que ma ligne est en cours de raccordement
Site internet de free : je suis en phase 3 : la ligne est validée par orange
1044 : mon numéro de téléphone doit être identifié car un répondeur m’indique que en tant qu’abo Je dois appeler le 3244 !!!!
Face to free : j’ai téléchargé l’application mais quand je rentre mes identifiants il m’indique problème inconnu
Et bien sûr free ne me recontacte pas, depuis 18 jours pour me proposer un nouveau rv de branchement avec orange
Que faire ?
Mon identifiant est fbx23838386
Merci pour votre aide

Busyspider

Re : Problème création de ligne
« Réponse #1 le: 22 July 2019 06:28:17 »
Bonjour
J’ai commandé une freebox le 26 juin dernier
Le précédent locataire avait résilié sa ligne 4 mois avant
Bonjour

Je ne comprends pas tout .. si l'ancien occupant avait un accès internet il existait donc une ligne sur ce logement,  on aurait du trouver via l'adresse son numéro inactif pour commander un nouvel accès en NDI  (Numéro de Désignation Inactif)

Pourquoi cela n'a pas été le cas et qu'une construction de ligne (comme s'il n'y avait pas eu de ligne sur ce logement) a été fait ?

Et puis 2ème question
Un sous traitant d’orange intervient le 04 juillet et m’informe que je dois faire intervenir un Electricien
Afin d’installer de faire arriver le cable téléphonique jusqu’au boîtier orange
Pourquoi il faut  tirer à nouveau un câble téléphonique ? il y a eu des travaux de rénovation dans ce logement, l'arrivée de la ligne de téléphone avait été modifiée ?

Plus de précisions stp pour que l'on comprenne, merci .

bonbons

« Réponse #2 le: 22 July 2019 13:42:15 »
Pour le ndi le sous traitant d’orange M’a dit qu’ils ne gardaient la ligne que 2 mois et qu’ils la supprimait après
Et oui il y a eu des travaux et la ligne avait été coupé
J’ai fait intervenir un électricien qui a retiré un câble
Mais je n’arrive pas à contacter free pour leur donner l’inf Et ils ne me contactent pas eux non plus

Busyspider

« Réponse #3 le: 22 July 2019 13:47:23 »
Que 2 mois ! çà a bien changé là, on a connu y' a pas si longtemps les 6 mois de conservation du NDI

Pour trouver un interlocuteur  (Free)  tu peux aller sur le forum de l'ADUF pour faire la demande
https://www.aduf.org/index.php