Fafrick

Bonjour,

J'ai commandé une Freebox Crystal (pour ma mère) sur sa ligne qui n'a jamais été reliée à Internet. Actuellement, il n'y a que le téléphone fixe. La commande s'est bien déroulé par téléphone cependant ce matin, j'ai remarqué que la commande était bloqué sur l'Étape 3 à cause du code erreur suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 09 juillet 2019 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

J'ai donc appelé le 32 44 et je suis tombé sur un robot qui nous informe que la commande est en cours et que tout se passera par mail. Il m'a été impossible de joindre un téléconseiller. Je ne sais donc pas comment débloquer l'étape 3.

Autre problème : pour payer l'abonnement, j'effectue un prélèvement automatique. J'ai donc reçu par mail un mandant de prélèvement SEPA que je dois éditer et transmettre à Free. Cependant, à qui dois-je le transmettre ? Par courrier ? Par mail ?, il y a également une erreur (faute de frappe) dans le prénom de la personne à qui ce mandat est destiné : comment contacter un téléconseiller afin de l'avertir de cette erreur?

Merci beaucoup pour votre aide!

Fafrick

EDIT : J'ai été sur https://www.free.fr/assistance pour en savoir plus :

ÉTAPE 3 : Validation par France Telecom, commande de câblage.
Si vous avez choisi une offre permettant de vous affranchir de l'abonnement téléphonique (dégroupage Total, Freebox Only), votre ligne sera suspendue le temps de l'opération de raccordement à nos équipements. Cela signifie que vous n'aurez plus accès à votre ligne téléphonique jusqu'à l'installation de votre Freebox et l'activation du service Freebox Téléphonie.

Entre temps, j'ai également reçu un mail comme quoi ma Freebox Crystal va m'être expédié par UPS.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution concernant la rectification du prénom sur le mandat SEPA. Celui-ci doit en tout cas être envoyé par courrier à l'adresse indiqué sur ce mandat.

sebastopaul

EDIT : J'ai été sur https://www.free.fr/assistance pour en savoir plus :

ÉTAPE 3 : Validation par France Telecom, commande de câblage.
Si vous avez choisi une offre permettant de vous affranchir de l'abonnement téléphonique (dégroupage Total, Freebox Only), votre ligne sera suspendue le temps de l'opération de raccordement à nos équipements. Cela signifie que vous n'aurez plus accès à votre ligne téléphonique jusqu'à l'installation de votre Freebox et l'activation du service Freebox Téléphonie.

Entre temps, j'ai également reçu un mail comme quoi ma Freebox Crystal va m'être expédié par UPS.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution concernant la rectification du prénom sur le mandat SEPA. Celui-ci doit en tout cas être envoyé par courrier à l'adresse indiqué sur ce mandat.

Bonsoir,
Concernant le mandat SEPA tu attends d'avoir accès à ta console Free et dans abonnement tu pourras modifier le mandat SEPA. Concernant l'envoi ça ne sert à rien de tout manière la banque paiera quand même.

Par contre l'erreur NOK c'est que l'adresse de la ligne FT actuelle ne correspond pas à l'adresse. Regarde sur la facture FT si l'adresse de l'installation est la même que la facturation. Car si la rue a été modifié, le BDD d'Orange n'a pas forcément été changé. Tu peux joindre Free via le facebook mais regardes avant pour adresse installation.
j'ai eu le cas une copine elle habite au 12 et pour Orange c'est le 10.

Thibaut22

Bonjour,
J'ai le même problème mais je na sais pas comment accéder à la facture france telecom.

sebastopaul

Bonjour,
J'ai le même problème mais je na sais pas comment accéder à la facture france telecom.

Contactes Free par facebook