lf55

Erreur d'adresse/ Déménagement de la ligne
« le: 01 July 2019 10:24:18 »
Bonjour,

J'ai effectué un déménagement de ma ligne freebox, en indiquant la nouvelle adresse afin que le technicien  France Telecom puisse faire le branchement
Cependant, je me suis trompé dans cette adresse.
Au 3244, une dame me dit d'attendre et que le technicien viendra à la bonne adresse.
Pourquoi France Telecom doit se déplacer alors que les anciens locataires étaient déjà chez free?
Le technicien viendra t-il vraiment à la bonne adresse?

Merci d'avance

Busyspider

Re : Erreur d'adresse/ Déménagement de la ligne
« Réponse #1 le: 01 July 2019 10:41:47 »

Pourquoi France Telecom doit se déplacer alors que les anciens locataires étaient déjà chez free?

Bonjour

Si un technicien FT doit venir pour le raccordement de la ligne, c'est que tu n'as pas fait la bonne demande pour le déménagement.
Tu as du faire une demande en construction de ligne, ce qu'il ne faut  faire QUE si  le logement ne dispose pas de ligne.

Ce qui n'est pas le cas ici, puisque une ligne ADSL existe avec en prime un abonnement Freebox dessus.

Si ancien occupant déjà chez Free, il faut que Free demande au préalable à Orange la libération de cette ligne (si les occupants sont bien partis) pour qu'ensuite la demande sur ligne inactive pour toi puisse être lancée et soit valable.

Si en prime tu as donné une mauvaise adresse, là tu risques un branchement sur une adresse  différente .. et  si construction de ligne , le technicien Orange, va se présenter à cette adresse, il n'a aucun raison d'aller ailleurs, c'est celle indiquée sur la demande.. aussi fausse soit-elle pour toi.

Que faire ? maintenant, plus rien, attendre que la demande revienne en erreur ou  que ta Freebox dans ton nouveau logement affiche une non synchronisation pour que Free puisse relancer la demande dans les bonnes conditions.


lf55

Re : Erreur d'adresse/ Déménagement de la ligne
« Réponse #2 le: 01 July 2019 10:58:13 »
Merci pour votre réponse,

Je ne savais pas que les anciens locataires étaient déjà chez free,
au départ en disant la fausse adresse, on m'a dit qu'il faut ouvrir la ligne

en constatant mon erreur, Free m'a dit que la ligne existe déjà mais que ce n'est pas grave, que le technicien viendra quand même pour brancher et qu'il viendra à la bonne adresse (car j'ai mis ma bonne adresse dans mon espace abonné)

Merci

Busyspider

Re : Erreur d'adresse/ Déménagement de la ligne
« Réponse #3 le: 01 July 2019 11:06:02 »
Pourquoi France Telecom doit se déplacer alors que les anciens locataires étaient déjà chez free?
Citation de: lf55
Je ne savais pas que les anciens locataires étaient déjà chez free,


Ben si tu le savais, la preuve  ;)

La faute d'accès au dossier (et  en tant que bénévole je n'ai accès à rien) je ne peux que faire des suppositions.
Mais pour moi, au départ, ce n'était pas la bonne manip à faire..


sebastopaul

Re : Re : Erreur d'adresse/ Déménagement de la ligne
« Réponse #4 le: 01 July 2019 20:25:02 »
Merci pour votre réponse,

Je ne savais pas que les anciens locataires étaient déjà chez free,
au départ en disant la fausse adresse, on m'a dit qu'il faut ouvrir la ligne

en constatant mon erreur, Free m'a dit que la ligne existe déjà mais que ce n'est pas grave, que le technicien viendra quand même pour brancher et qu'il viendra à la bonne adresse (car j'ai mis ma bonne adresse dans mon espace abonné)

Merci

Il aurait été préférable de venir demander conseils avant de lancer la procédure.

De plus tu ne peux demander un raccordement sur un logement que si tu as les clés.
Là tu as mis la charrue avant les boeufs, en voulant gagner du temps, mais là c'est le contraire ça va être à rallonge.. En moyenne un déménagement si tu fais la procédure via internet le samedi, le vendredi d'après c'est raccordé; le délai de raccordement est de 5 jours maintenant.

Restes plus qu'à attendre comme t'a mis l'ami Busy  ;)