MARTIN jonathan

Pub sur forum freenews
« le: 08 June 2006 09:44:16 »
FREE pense quoi de la pub Orange et Alice sur le forum freenews?

Cyrilpop dans tous ses états

Pub sur forum freenews
« Réponse #1 le: 08 June 2006 09:48:58 »
que veux tu, c'est un support comme un autre, que pense TF1 de la pub pour M6 ??????? si si j'ai deja vu de la pub d'M6 sur TF1

romrom

Pub sur forum freenews
« Réponse #2 le: 08 June 2006 09:50:25 »
A mon avis rien du tout, ou alors on est sur le forum de free

Meojean

Pub sur forum freenews
« Réponse #3 le: 08 June 2006 10:04:30 »
Salut,

La pub de freenews sert a faire vivre les diverses activités de Freenews, que ce soit la télé ( Freenews TV ), le site ( hebergement ) et a certains concours de l'association !

Donc que la pub que tu vois sois pour Orange ou Alice voir même Neuf Telecom, ce n'est pas freenews qui décide ( mais la régie publicitaire a laquelle ils se sont inscrit !! " promobenef" je crois :/ ) . Et puis Freenews est une association bien a part de Free et n'a en aucun cas le but de favoriser l'offre de Free ( qui est de loin la meilleure a mes yeux !!!! )

Reprise d'un message identique posté a 5 minutes d'intervalle :
Citation de: claque2000
Bonjour, que je sache, aucune news, aucune info pour nous prévenir du changement apparu dans le forum.

Pourquoi y'a-t-il de la pub dans les posts de certains forumeurs ?

Par exemple, l'utilisation du mot téléphone provoque la présence de pub.

Ca suffit pas le pop up qui apparait à chaque page consultée du site d'info ?


ernest74

Pub sur forum freenews
« Réponse #4 le: 13 June 2006 16:09:13 »
Citation de: meojean
Et puis Freenews est une association bien a part de Free et n'a en aucun cas le but de favoriser l'offre de Free ( qui est de loin la meilleure a mes yeux !!!! )
ils ont qqles liens privilégiés quand meme, non?

Sébastien Ballangé

Pub sur forum freenews
« Réponse #5 le: 13 June 2006 17:44:27 »
Citation de: ernest74
Citation de: meojean
Et puis Freenews est une association bien a part de Free et n'a en aucun cas le but de favoriser l'offre de Free ( qui est de loin la meilleure a mes yeux !!!! )
ils ont qqles liens privilégiés quand meme, non?
on a quelques contacts mais ce n'est pas pour autant qu'on est sous les ordres de Free hein ;)

Pour ce qui est de la pub pour d'autres FAI, pourquoi irait on filtrer des annonces d'Alice, Orange, Neuf, Club-Internet, ... c'est freenews.fr ici pas free.fr ;)

macnos

Pub sur forum freenews
« Réponse #6 le: 23 June 2006 16:06:33 »
Citation de: meojean
Salut,

La pub de freenews sert a faire vivre les diverses activités de Freenews, que ce soit la télé ( Freenews TV ), le site ( hebergement ) et a certains concours de l'association !

Donc que la pub que tu vois sois pour Orange ou Alice voir même Neuf Telecom, ce n'est pas freenews qui décide ( mais la régie publicitaire a laquelle ils se sont inscrit !! " promobenef" je crois :/ ) . Et puis Freenews est une association bien a part de Free et n'a en aucun cas le but de favoriser l'offre de Free ( qui est de loin la meilleure a mes yeux !!!! )

Reprise d'un message identique posté a 5 minutes d'intervalle :
Citation de: claque2000
Bonjour, que je sache, aucune news, aucune info pour nous prévenir du changement apparu dans le forum.

Pourquoi y'a-t-il de la pub dans les posts de certains forumeurs ?

Par exemple, l'utilisation du mot téléphone provoque la présence de pub.

Ca suffit pas le pop up qui apparait à chaque page consultée du site d'info ?
Alors par contre on va faire quelques rectifications... Etant plutot proche de certains gros forums francophone, et également dans le métier, quand j'entends que la pub de Freenews ne sert qu'à financer les activités de Freenews, je rigole doucement... :) Avec la fréquentation que le site "subit", le nombre de clic/hit générer multiplier par le nombre de pub, y'a probablement de quoi faire vivre une meute de serveurs en Rack 2U dorés à l'or fin. :)

Si on rajoutes à ça, l'IntelliTxt (hein, l'IntelliTxt de chez IntelliTxt qui fais des liens IntelliTxt)qui génère des liens directement d'après le parsing de la page, on peut legitimement penser que Freenews viendra bientot faire du porte à porte pour te présenter un produit à la Pierre Bellemarre.

Il me semble franchement que le site s'est lamentablement détourné de son objectif premier: un site simple et dépouillé, qui informe vite.


Sébastien Ballangé

Pub sur forum freenews
« Réponse #7 le: 23 June 2006 17:11:54 »
Tu as une idée du budget qu'il faut pour créer, gérer, alimenter, etc une chaîne de TV même amateur ?
si tu rajoutes à ça les coûts liés au fonctionnement de l'asso et du site, les opérations comme "1 jour, 1 Tshirt" (rien d'absolument nécessaire là dedans bien sûr mais c'est aussi une façon de remercier les visiteurs qui nous sont fidèles et sans qui Freenews.fr n'aurait pas de raison d'être).

Quant à Intellitext, il a déjà été dit que c'était un test sur le mois de juin (peu probant il faut le reconnaitre).

macnos

Pub sur forum freenews
« Réponse #8 le: 26 June 2006 08:36:37 »
Citation de: segfault
Tu as une idée du budget qu'il faut pour créer, gérer, alimenter, etc une chaîne de TV même amateur ?
si tu rajoutes à ça les coûts liés au fonctionnement de l'asso et du site, les opérations comme "1 jour, 1 Tshirt" (rien d'absolument nécessaire là dedans bien sûr mais c'est aussi une façon de remercier les visiteurs qui nous sont fidèles et sans qui Freenews.fr n'aurait pas de raison d'être).

Quant à Intellitext, il a déjà été dit que c'était un test sur le mois de juin (peu probant il faut le reconnaitre).
Honnetement, cela fait quand meme quelques années maintenant que je suis Freenews, et la seule façon dont j'aurais voulu etre recompensé (si recompense il devrait y avoir), ce serait moins de pub. Le TShirt Freenews, c'est sympa, mais bon, ca ne sert pas vraiment à avoir des infos sur Free, un TShirt... :)
Et puis bon, dis moi que cela ne te gene pas d'avoir une fenetre cdiscount full screen vert et jaune flashy à chaque fois que tu vas jeter un coup d'oeil en vitesse sur Freenews...

Pour Intellitext, je ne fréquente que rarement le forum, je ne pouvais pas savoir... Mais bon bref, l'esprit est le meme: vouloir faire bouffer à l'internaute un maximum de pub.

Et puisqu'on parle de la chaine TV, je vais pas etre trop sympa mais bon tant pis. :) Je trouve les emissions aussi passionantes et dynamiques qu'une expo sur les insectes préhistoriques. Y'a à la limite que la dame (mille excuses, je ne sais pas comment elle s'appelle) qui arrive à tirer son épingle du jeu, meme Acaccio (un rédacteur pourtant chevronné) était un peu chiant à écouter.
Heu, c'est que mon avis perso, mais si je dois bouffer de la pub comme un fou autant que je m'exprime. :)

jicebe7

Pub sur forum freenews
« Réponse #9 le: 26 June 2006 09:33:36 »
Citation de: macnos
Citation de: segfault
Tu as une idée du budget qu'il faut pour créer, gérer, alimenter, etc une chaîne de TV même amateur ?
si tu rajoutes à ça les coûts liés au fonctionnement de l'asso et du site, les opérations comme "1 jour, 1 Tshirt" (rien d'absolument nécessaire là dedans bien sûr mais c'est aussi une façon de remercier les visiteurs qui nous sont fidèles et sans qui Freenews.fr n'aurait pas de raison d'être).

Quant à Intellitext, il a déjà été dit que c'était un test sur le mois de juin (peu probant il faut le reconnaitre).
Honnetement, cela fait quand meme quelques années maintenant que je suis Freenews, et la seule façon dont j'aurais voulu etre recompensé (si recompense il devrait y avoir), ce serait moins de pub. Le TShirt Freenews, c'est sympa, mais bon, ca ne sert pas vraiment à avoir des infos sur Free, un TShirt... :)
Et puis bon, dis moi que cela ne te gene pas d'avoir une fenetre cdiscount full screen vert et jaune flashy à chaque fois que tu vas jeter un coup d'oeil en vitesse sur Freenews...

Pour Intellitext, je ne fréquente que rarement le forum, je ne pouvais pas savoir... Mais bon bref, l'esprit est le meme: vouloir faire bouffer à l'internaute un maximum de pub.

Et puisqu'on parle de la chaine TV, je vais pas etre trop sympa mais bon tant pis. :) Je trouve les emissions aussi passionantes et dynamiques qu'une expo sur les insectes préhistoriques. Y'a à la limite que la dame (mille excuses, je ne sais pas comment elle s'appelle) qui arrive à tirer son épingle du jeu, meme Acaccio (un rédacteur pourtant chevronné) était un peu chiant à écouter.
Heu, c'est que mon avis perso, mais si je dois bouffer de la pub comme un fou autant que je m'exprime. :)
Heu et encore tu fais parti des nantis, moi je ne peux même pas avoir la télé sur Freebox... (trop loin). Ca me plaîrait peut-être de regarder les expos sur les insectes préhistoriques, à moi, non mais !
Enfin rien de neuf sous le soleil: chacun voit midi à sa porte, non ? ;)

YannTech

Pub sur forum freenews
« Réponse #10 le: 28 June 2006 22:31:50 »
Perso les pub's c'est le gagne pain pour les site web / asso etc ...

On ne le répète jamais assez, si marre des pubs il y a des outils pour cela, genre adblock et compagnie, pour dire j'ai complètement oublié qu'il y a des pubs sur la toile.

D'un autre côté ca fais moins vivre les site web (logique), après il y a le point de vue qu'il ne faut pas mettre de pub mais, il faut bien manger et boire pour (sur)vivre non ?

:D

macnos

Pub sur forum freenews
« Réponse #11 le: 29 June 2006 08:22:52 »
Citation de: YannTech
Perso les pub's c'est le gagne pain pour les site web / asso etc ...

On ne le répète jamais assez, si marre des pubs il y a des outils pour cela, genre adblock et compagnie, pour dire j'ai complètement oublié qu'il y a des pubs sur la toile.

D'un autre côté ca fais moins vivre les site web (logique), après il y a le point de vue qu'il ne faut pas mettre de pub mais, il faut bien manger et boire pour (sur)vivre non ?

:D
Que font tes outils quand tes dires sont illustrés malgrès toi par des liens IntelliTxt ? (Au passage, je me pose des questions sur la légalité du truc).

Freenews avait pour but initialement d'informer par un moyen simple, indépendant et rapide les freenautes en quête d'informations.
Ajourd'hui Freenews est une espece d'usine à gaz bourrée de pub dans laquelle l'information est noyée autour de tout un tas de fioritures inutiles (les commentaires des news par exemple).

Oui je sais, c'est un peu facile de cracher dans la soupe, et on peut aisement me répondre "t'as qu'a le faire toit meme", mais bon, j'suis déçu, j'suis deçu...

jicebe7

Pub sur forum freenews
« Réponse #12 le: 29 June 2006 12:23:45 »
Citation de: macnos
Citation de: YannTech
Perso les pub's c'est le gagne pain pour les site web / asso etc ...

On ne le répète jamais assez, si marre des pubs il y a des outils pour cela, genre adblock et compagnie, pour dire j'ai complètement oublié qu'il y a des pubs sur la toile.

D'un autre côté ca fais moins vivre les site web (logique), après il y a le point de vue qu'il ne faut pas mettre de pub mais, il faut bien manger et boire pour (sur)vivre non ?

:D
Que font tes outils quand tes dires sont illustrés malgrès toi par des liens IntelliTxt ? (Au passage, je me pose des questions sur la légalité du truc).

Freenews avait pour but initialement d'informer par un moyen simple, indépendant et rapide les freenautes en quête d'informations.
Ajourd'hui Freenews est une espece d'usine à gaz bourrée de pub dans laquelle l'information est noyée autour de tout un tas de fioritures inutiles (les commentaires des news par exemple).

Oui je sais, c'est un peu facile de cracher dans la soupe, et on peut aisement me répondre "t'as qu'a le faire toit meme", mais bon, j'suis déçu, j'suis deçu...
Ouais y'a aussi la solution extrème de fermer purement et simplement Freenew (achtung les modos : 2ème degré, hein! ;)  ), et c'a me fait marrer car pour le coup ce serait Free qui serait bien emm...!! - du moins pour un temps -  J'en rigole encore..... ;)

Olivier Rosello

Pub sur forum freenews
« Réponse #13 le: 29 June 2006 13:07:24 »
Perso je trouve qu'intellitext est quand même une des formes de pub les moins génantes. Ca flash pas dans tous les sens, ca n'ouvre pas de popup...
Sur le forum on a toujours fait light (pas de popup...).


Olivier Rosello

Pub sur forum freenews
« Réponse #14 le: 29 June 2006 13:10:23 »
Citation de: macnos
Etant plutot proche de certains gros forums francophone, et également dans le métier, quand j'entends que la pub de Freenews ne sert qu'à financer les activités de Freenews, je rigole doucement... :) Avec la fréquentation que le site "subit", le nombre de clic/hit générer multiplier par le nombre de pub, y'a probablement de quoi faire vivre une meute de serveurs en Rack 2U dorés à l'or fin. :)
Tu oublies peut être que Freenews c'est aussi :
- une chaîne de TV
- 45 bénévoles qui se déplacent pour aller chercher des infos (Alsace Connexia, présentation de la freeboxhd à Paris, divers salons à droite à gauche),
- 2 stagiaires
- 2 salariés
et que tout cela a un coût...

macnos

Pub sur forum freenews
« Réponse #15 le: 29 June 2006 15:11:46 »
Citation de: Olivier
Perso je trouve qu'intellitext est quand même une des formes de pub les moins génantes. Ca flash pas dans tous les sens, ca n'ouvre pas de popup...
Sur le forum on a toujours fait light (pas de popup...).
Ah ! Je savais que ca allait le titiller...  Hello Olivier. :)

Ce qui me gène avec IntelliTxt, c'est que mes propos sont détournés commercialement. Question ethique, t'avoueras que c'est quand meme pas terrible...

D'accord avec toi, le forum a toujours été light.

macnos

Pub sur forum freenews
« Réponse #16 le: 29 June 2006 15:19:42 »
Citation de: Olivier
Citation de: macnos
Etant plutot proche de certains gros forums francophone, et également dans le métier, quand j'entends que la pub de Freenews ne sert qu'à financer les activités de Freenews, je rigole doucement... :) Avec la fréquentation que le site "subit", le nombre de clic/hit générer multiplier par le nombre de pub, y'a probablement de quoi faire vivre une meute de serveurs en Rack 2U dorés à l'or fin. :)
Tu oublies peut être que Freenews c'est aussi :
- une chaîne de TV
- 45 bénévoles qui se déplacent pour aller chercher des infos (Alsace Connexia, présentation de la freeboxhd à Paris, divers salons à droite à gauche),
- 2 stagiaires
- 2 salariés
et que tout cela a un coût...
C'est bien ce que je dis. Freenews s'est completement détourné de ses fonctions premières. Quand tu étais seul dans le bateau, l'objectif n'étais pas de faire vivre deux personnes et d'occuper 45 bénévoles, si ? L'objectif, c'était d'établir le chainon qui a toujours manqué à Free dans sa communication d'entreprise.
Freenews est devenue une sorte d'usine de traitement de l'information freeienne un poil edulcoré.
Je ne remet pas en cause le fond, uniquement la forme.

Quand à la chaine TV, ben, j'ai dit ce que j'en pensais plus haut...

N'y vois pas la une agression, c'est juste un peu de nostalgie. Tu diriges ton bateau comme il te plait, je ne te fais pas la morale, hein. J'estime juste que Freenews, c'était le top quand ca ressemblait à ca: http://www.freenews.fr/avantgo.php . Pas de logo, juste l'info et juste ça.

Bonne continuation,

Nico.

Olivier Rosello

Pub sur forum freenews
« Réponse #17 le: 29 June 2006 15:40:27 »
Oui mais à  cette époque là, ca me prenait presque un temps complet + mon boulot à coté... Autant dire que la vie privée et la vie de famille était quasi inexistante. Ca ne pouvait pas durer comme cela éternellement.

ben-mar44

Pub sur forum freenews
« Réponse #18 le: 29 June 2006 16:01:08 »
Citation de: macnos
c'était le top quand ca ressemblait à ca: http://www.freenews.fr/avantgo.php
C'est quoi ce lien ? Le site sans les CSS ?

Je suis curieux... ;)

macnos

Pub sur forum freenews
« Réponse #19 le: 29 June 2006 16:07:19 »
Citation de: Olivier
Oui mais à  cette époque là, ca me prenait presque un temps complet + mon boulot à coté... Autant dire que la vie privée et la vie de famille était quasi inexistante. Ca ne pouvait pas durer comme cela éternellement.
Donc tu as décidé de monter une entreprise avec 50 personnes à manager, c'est bien ça ? :D

FreeBzH

Pub sur forum freenews
« Réponse #20 le: 30 June 2006 01:10:35 »
Héhé, macnos a raison et tu le sais Olivier... Freenews n'a pas besoin de toutes ces ressources... c'est d'ailleurs pour ça que nous avons créé notre site hein... et tu dois bien voir qu'apres un mois d'existance... lejdf vit bien alors que contrairement à freenews, on paie notre hébergement... Tu ne peux pas continuellement sortir de faux arguments, et macnos parle en connaissance de cause (ayant connaissances des revenus en fonction du nbre de visiteurs).

C'est dangereux pour vous mais bon... Est-ce réellement au site de payer la chaine ? les visiteurs qui n'ont que faire de la chaine doivent quand meme aider à la faire fonctionner... Puis bon, les frais dus à la chaine ne sont pas non plus fantasmagorique hein... une fois le retour sur investissement (et c'est chose faite)...


macnos

Pub sur forum freenews
« Réponse #21 le: 30 June 2006 08:44:57 »
Citation de: ben-mar44
Citation de: macnos
c'était le top quand ca ressemblait à ca: http://www.freenews.fr/avantgo.php
C'est quoi ce lien ? Le site sans les CSS ?

Je suis curieux... ;)
Non, juste un lien pour les possesseurs de PDA qui utilise AvantGo. AvantGo était juste un espece de lecteur de RSS avant l'heure, en somme...
Techniquement, il est possible que ce soit le meme flux html avec un CSS different en effet, faudrait juste regarder le source.
Et personnellement, je n'utilise plus que ce lien, pas de pub, et que de l'utile ! :)

Olivier Rosello

Pub sur forum freenews
« Réponse #22 le: 30 June 2006 11:19:13 »
Freebzh je ne rentrerai pas encore dans votre débat stérile. Tu n'as aucune connaissance des comptes, des dépenses de l'asso pour les projets de la rentrée puisque tu n'as pas daigné te déplacer à l'AG. Donc bon... Maintenant venir ici pour faire de la pub ne passera pas une seconde fois.
Sur ce, pour éviter que ce topic ne parte en sucette comme d'autres sont partis puisque vous n'êtes pas capables d'entendre raison, je le ferme...