Freenews

[NAT] Le service premium toujours facturé !
« le: 08 June 2006 00:14:02 »

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER
DE L'AdUF 568

La newsletter de l'AdUF (Association des Utilisateurs de Free) nous rappelle que le service téléphonie premium est toujours facturé alors qu'il n'est plus en service depuis le mois d'avril 2006 (sic!!). Ce n'est peut-être pas 0,99 € qui vont nous faire mal, mais plutôt, une question de bon sens. Après une carton jaune attribué par l'AdUF au mois de mai (re-sic), aucune réaction de la part de Free.
Nous espérons tout simplement que Free remboursera automatiquement (par la même s'ils arrêtaient de facturer les clients pour ce service, ça serait pas mal) ses clients sans qu'ils n'aient à faire une demande de réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception à 3,80 €.

ENLÈVE TES
BOULES QUIÈS !

Logiquement,
après le carton jaune qui nous avions brandi
début mai (cf. http://www.aduf.org/archives/pdf/0551.pdf),
c’est la biscotte rouge que nous présentons
aujourd’hui à Free pour facturation d’un
service censé être gratuit.

En effet, en fin de la
page http://adsl.free.fr/tel/rbt, Free nous
informe que « le service de téléphonie
Premium sera fermé définitivement au 30/04
» et que « pour tous les abonnés
à ce service, le mois d’avril est offert
». Or, non seulement le mois d’avril, nous a bien
été facturé en mai mais mai nous a
également été facturé en
juin.

Le meunier dort mais en
plus il est sourd à nos injonctions
de REMBOURSER le trop perçu (par virement bancaire
automatique, hein ? Ne nous demandez pas de vous envoyer une lettre
recommandée avec accusé de réception)
et surtout d’ARRÊTER DE FACTURER ce service
gratuit. D’autant plus qu’il n’existe
visiblement aucun lien en ligne permettant de le résiler.
Avec le temps, la négligeance devient foutage de gueule !!!
(Beuuurk. J’aime pas cette expression mais là elle
sonne bien ;-)

Il est regrettable,
Monsieur Free, outre le non-respect de votre
engagement envers le Freenaute ayant souscrit à ce service,
que pour 99 centimes d’euros, vous donniez du pain benni
à la bouche malvaillante qui n’hésitera
pas - dans la presse, sur la place publique ou au baptême du
p’tit dernier - à crier à
l’escroquerie organisée...

Lien vers la news

Kitano

« Réponse #1 le: 08 June 2006 00:30:22 »
Sympa...

Bon sinon, quels sont vos softs préférés pour formatter vos musiques pour le RBT?

Tony

« Réponse #2 le: 08 June 2006 00:40:45 »
le magnétophone windows ?

xofox

« Réponse #3 le: 08 June 2006 00:40:47 »
Citation de: Kitano
Sympa...

Bon sinon, quels sont vos softs préférés pour formatter vos musiques pour le RBT?
...goldwave

xofox

« Réponse #4 le: 08 June 2006 00:41:29 »
Citation de: Tony
le microphone windows ?
na ! un peu trop usinagaz :D

dubonnet

« Réponse #5 le: 08 June 2006 02:42:47 »
je trouve cette nouvelle scandaleuse

zespri

« Réponse #6 le: 08 June 2006 03:12:26 »
Bah, moi je trouve que cette news est bien fait qu'elle soit là, j'avais justement écrit à olivier il y a 2 jours pour lui demander s'il pouvait enqueter aupres de free, car effectivement sur les newsgroups nous sommes plusieurs à nous faire facturer cela...

et le plus fort c'est que j'ai quand même appellé le service facturation, et j'ai une qqn n'ayant aucune connaissance de la téléphonie premium... elle me disait "vous savez les numéros premium ce sont des numéros comme les numéros spéciaux, mais c'est étonnant que le numéro en question ne soit pas affiché sur la facture..." j'ai du l'envoyer vers le site web de free section RBT pour qu'elles me disent "ah oui vous avez peut etre raison, écouter le mieux c'est d'appeller le service technique, je vais faire remonter les informations".

chouette, j'ai bien sur pas été embeter les gens du service techniques alors que c'est bien un problème de facturation, le service en lui même n'existant plus.

fanou5483

« Réponse #7 le: 08 June 2006 04:41:22 »
Pour ma part, pour le mois d'avril, j'ai envoyé une simple lettre et j'ai reçu il y a 2 semaines un mail me disant un remboursement sous 3 semaines. De plus, au service facturation de la hotline, ils m'ont dit pour le mois de mai, ils fesaient le necessaire pour le remboursement et que pour juin il n'auraient plus de facturation car il attendait la mise à jour des log.

didier14

« Réponse #8 le: 08 June 2006 04:46:53 »
c'est comme toujours chez free...hotline nulle , mais service de prélèvement trés performant.

Ivan

« Réponse #9 le: 08 June 2006 06:14:06 »
Bonjour,

Surment question bête mais quel est ce service ?

Amicalement C@limero, Ivan.

zoulou68

« Réponse #10 le: 08 June 2006 06:33:35 »
bonjour freenautes

pareil que c@limero , quelqu'un peut nous dire ce que c'est ce service "téléphonie premium "

merci a vous .

zoulou68.

MARTIN jonathan

« Réponse #11 le: 08 June 2006 06:37:34 »
Citation de: fanou5483
Pour ma part, pour le mois d'avril, j'ai envoyé une simple lettre et j'ai reçu il y a 2 semaines un mail me disant un remboursement sous 3 semaines. De plus, au service facturation de la hotline, ils m'ont dit pour le mois de mai, ils fesaient le necessaire pour le remboursement et que pour juin il n'auraient plus de facturation car il attendait la mise à jour des log.
Oui mais bon tu dis rien ou tu fais pas gaffe on te facture...

Kitano

« Réponse #12 le: 08 June 2006 07:22:42 »
Citation de: zoulou68
bonjour freenautes

pareil que c@limero , quelqu'un peut nous dire ce que c'est ce service "téléphonie premium "

merci a vous .

zoulou68.
Téléphonie Premium c'était un abonnement de 1 € en plus pour avoir accès, à partir du n° **2 à:
-un réveil
-un annuaire inversé
-et à l'ancien RBT

Toub

« Réponse #13 le: 08 June 2006 08:13:59 »
Citation de: xofox
Sympa...

...goldwave
C'est complètement hors sujet, mais je te conseille très vivement: Audacity.

Open-source, multiplateformes, ce logiciel est très simple d'utilisation et très efficace.

http://audacity.sourceforge.net/

http://www.framasoft.net/article1039.html

Kitano

« Réponse #14 le: 08 June 2006 08:17:17 »
Merci Toub et xofox (Tony lol ;) )
Ca devrait m'éviter de galerer comme la dernière fois

traxdata000

« Réponse #15 le: 08 June 2006 08:59:45 »
Ce qui m'a le plus surpris dans cette histoire, c'est que la newsletter de l'ADUF ose enfin critiquer Free.

IceKing

« Réponse #16 le: 08 June 2006 09:29:36 »
Citation de: traxdata000
Ce qui m'a le plus surpris dans cette histoire, c'est que la newsletter de l'ADUF ose enfin critiquer Free.
Idem pour moi ! Mais ça reste annoncé sur un ton "amical"...
 Il y a néanmoins retour d'information pour du négatif, c'est un bon début !!!

Acacio De Matos

« Réponse #17 le: 08 June 2006 09:30:35 »
Ah ? C'est pas le premier carton que l'AdUF met à Free pourtant ;-)

nougat

« Réponse #18 le: 08 June 2006 09:36:01 »
j'attends avec impatience leur prochaine newsletter et les bugs et ratés de la crétine v5 HD, téléphonie .. . etc
j'ai le droit de rever .. .

mattfr

« Réponse #19 le: 08 June 2006 09:43:06 »
A titre perso, la téléphonie Premium m'a été facturée pour avril et mai, mais n'apparait pas dans la facture de Juin...

Le délai de réaction est donc de 2 mois :)
Et qui va écrire pour récupérer 0,99 € x 2 mois ?

jimhallain

« Réponse #20 le: 08 June 2006 10:06:10 »
Citation de: mattfr
A titre perso, la téléphonie Premium m'a été facturée pour avril et mai, mais n'apparait pas dans la facture de Juin...

Le délai de réaction est donc de 2 mois :)
Et qui va écrire pour récupérer 0,99 € x 2 mois ?
+1

BluesExplosion

« Réponse #21 le: 08 June 2006 10:26:20 »
En Mai j'ai contacté la facturation de free à ce sujet.
J'ai reçu un message me confirmant ma remarque, puis un courier m'annonçant que je serai recrédité.
M'enfin ils facturent toujours...

Clavier

« Réponse #22 le: 08 June 2006 10:29:15 »
Salut.

C'est avec des petites mesquineries comme ça que Free donne de l'eau au moulin de ses détracteurs.

J'espère que maintenant que tout le monde est au courant ils vont faire quelque chose et rembourser les personnes et ce automatiquement , c'est eux qui ont fait l'erreur je vois pas pourquoi c'est aux clients d'envoyer une lettre.

azeri jean bernard

« Réponse #23 le: 08 June 2006 10:34:18 »
effectivement je l'avais remarqué, il y a 1 mois, mais bon .99€€.....
ceci dis free nous prenant .34€mn  pour une hotline inefficace, puis vers des hd v5 payantes pour les anciens abonnées de -12  mois, 90€.........et ne voulant pas faire de 'geste commercial'

la direction générale de repression et de la concurrence serait contente d'épingler ce qui s"assimile a un détournement de fonds.et c'est sur à une fraude caractérisée.

j'ai reçu des emails de que choisir,   qui offrent leur services contres  les fai indélicats,
je vais y reflechir , de mon coté j'ai un contrat comme certains l'on par l'intermédiaire de leur banque ou assurance  de défense de consommateur ce qui reviendrait a rien,
 l'ennuyeux est que le préjudice financier est presque  rien, mais l'honnêteté de free est mise a mal

mais ils me semble qu'une action collective serait mieux appropriée

jb

FrançoisL

« Réponse #24 le: 08 June 2006 10:43:46 »
Citation de: Clavier
C'est avec des petites mesquineries comme ça que Free donne de l'eau au moulin de ses détracteurs.
Franchement je pense pas qu'ils l'aient fait exprès...

Note à toutes les remarques type "hotline nulle mais facturation sans faille", je vous signalerais que aucun des numéros que j'ai appelés en SIP ne sont sur ma facture de juin :lol: Dans le même genre un ami qui s'était abonné au milieu d'un mois n'a pas eu de facturation du prorata de son premier mois, donc rassurez vous sur la facturation ça peut merder dans les deux sens ;)

attila

« Réponse #25 le: 08 June 2006 10:49:48 »
oui critiquer est un bien grand mot quand on sait que free subventionne l'ADUF
il y a des milliers de post sur le site de l'aduf concernant les problemes en ipadsl max non dégroupés et vous voyez une newsletter en rapport avec ça vous?

l'ADUF c'est du vent et en plus les modérateurs du site sont employés par free
essayez d'exposer les problemes en ipadsl et l'on va vous repondre:"votre ligne a une bonne connexion depuis 5 jours,avez vous pensé a un nettoyage de ligne"
en gros l'ADUF c'est la meme chose que la hotline de free mais là on ne paie pas mais ce n'est pas pour autant que vous aurez plus de reponse

pour resumer l'ADUF et FREE :meme combat,si vous etes en dégroupé tout va bien mais si vous etes en non dégroupé vous pouvez vous mettre votre pouce où je pense et tourner

FrançoisL

« Réponse #26 le: 08 June 2006 10:55:12 »
Citation de: attila
...et la mafia russe également ? :|

attila

« Réponse #27 le: 08 June 2006 11:06:25 »
Citation de: FrançoisL
tu peux parler français?

zespri

« Réponse #28 le: 08 June 2006 11:06:34 »
l'ennuyeux est que le préjudice financier est presque  rien, mais l'honnêteté de free est mise a mal
Ennuyeux ? il y en a qui aiment vraiment faire des démarches....
Non HEUREUSEMENT que le préjudice financier est faible, et que comme cela free montrera sa bonne volontée en remboursant automatiquement (j'ai passé plus de 10min au tél, donc pour ma part je leur ai déjà repayé :p)

TanamuR

« Réponse #29 le: 08 June 2006 11:20:03 »
Il faudrait qu'ils changent leur systeme de facturation... entre le service premieum et la factu des V5 ca fait beaucoup d'erreurs

FrançoisL

« Réponse #30 le: 08 June 2006 11:38:47 »
tu peux parler français?
En Français : et la mafia russe est derrière les modos du forum AdUF ?

attila

« Réponse #31 le: 08 June 2006 11:40:58 »
tu peux parler français?
En Français : et la mafia russe est derrière les modos du forum AdUF ?
regarde les status de l'ADUF
regarde les posts signalant des problemes

aprés reviens poster et on en reparle

zoulou68

« Réponse #32 le: 08 June 2006 11:48:20 »
Citation de: zoulou68
bonjour freenautes

merci a vous .

zoulou68.
Téléphonie Premium c'était un abonnement de 1 € en plus pour avoir accès, à partir du n° **2 à:
-un réveil
-un annuaire inversé
-et à l'ancien RBT
merci a toi KITANO

bonne journee .

nicojbt

« Réponse #33 le: 08 June 2006 11:50:25 »
Citation de: didier14
c'est comme toujours chez free...hotline nulle , mais service de prélèvement trés performant.
et oui comme tu le dis si bien!!!!

c'est grave.... et les freebox hd, les 10 jours vont se transformer en 6 mois, voir plus????

free devrait faire attention, a ce petit jeu on perd toujours contre le consommateur!!

ps: le client est roi...

a bon entendeur..

eudilien

« Réponse #34 le: 08 June 2006 11:53:02 »
Citation de: cjibe13
ceci dis free nous prenant .34€mn  pour une hotline inefficace, puis vers des hd v5 payantes pour les anciens abonnées de -12  mois, 90€.........et ne voulant pas faire de 'geste commercial'

la direction générale de repression et de la concurrence serait contente d'épingler ce qui s"assimile a un détournement de fonds.et c'est sur à une fraude caractérisée.

j'ai reçu des emails de que choisir,   qui offrent leur services contres  les fai indélicats,
je vais y reflechir , de mon coté j'ai un contrat comme certains l'on par l'intermédiaire de leur banque ou assurance  de défense de consommateur ce qui reviendrait a rien,

jb
Faudrait pas exagérer non plus!!! Que la hotline soit payante, je trouve que c'est normal et il n'y a pas de vice caché, on peut également les contacter par mails et c'est gratuit. Un geste commercial pour la nouvelle box, à 90 euros, c'est déjà un geste commercial, si le prix était moindre, Free perdrait de l'argent par abonné.

Quant au service payant devenu gratuit, on nous fait une fleur de le rendre gratuit, on va pas les attaquer parce que Free a 3 mois de retard pour régler 2 euros!!!

Alors je suis d'accord, il y a des règles à respecter, mais c'est pas pour antant qu'il faut en faire un drame pour des petits trucs... Celui qui n'a plus de connexions, là c'est important et urgent...

Acacio De Matos

« Réponse #35 le: 08 June 2006 12:08:14 »
oui critiquer est un bien grand mot quand on sait que free subventionne l'ADUF
C'est vrai ça. Free subventionne l'AdUF. Mais l'AdUF n'y va pas de main morte contre Free parfois. C'est bizarre ça. Pourquoi ne vit-on pas dans un monde tout blanc ou tout noir ? Ca serait vraiment plus simple.

freemat

« Réponse #36 le: 08 June 2006 13:02:51 »
Merci de ne pas inventer.

p4p1

« Réponse #38 le: 08 June 2006 13:18:59 »
Un coup de fil à 0,34, pour trois prélèvements à 0,99£, (04/ 05/ 06/ en ce qui me concerne)  pas con... de la part de free.(combien de freenautes ont téléphoné?).
Sinon, ma méthode...

attila

« Réponse #39 le: 08 June 2006 13:36:13 »
Citation de: freemat
tu as des preuves du contraire?

freemat

« Réponse #40 le: 08 June 2006 13:47:22 »
Citation de: freemat
tu as des preuves du contraire?
Tu avances un truc, tu le prouves. Bref on est HS, si tu veux on peut continuer par mail ...

nougat

« Réponse #41 le: 08 June 2006 15:38:29 »
attila pour ton info :

freemat = webmaster Aduf

attila

« Réponse #42 le: 08 June 2006 18:42:34 »
Citation de: nougat
attila pour ton info :

freemat = webmaster Aduf
oui je sais bien et c'est bien pour cela qu'il preche pour sa paroisse
et c'est bien pour cela que les problemes en ipadsl max sont toujours hors sujet car on en parle pas

au lieu de proposer des nouveautés a foison free ferais mieux de faire fonctionner normalement déja ce qui est en place ce serait déja un bon point

et freemat tu auras beau dire ce que tu veux mais l'aduf reçoit de l'argent de free alors dans ce cas l'aduf ne peux aller que dans le sens de free

freelolo

« Réponse #43 le: 08 June 2006 21:00:00 »
je sens que les auditeurs auront du mal à certifier les comptes d'Illiad ce trimestre: les 0,99 et les V5 facturées non livrées....

CK_Maverick74

« Réponse #44 le: 08 June 2006 22:57:41 »
Non HEUREUSEMENT que le préjudice financier est faible, et que comme cela free montrera sa bonne volontée en remboursant automatiquement (j'ai passé plus de 10min au tél, donc pour ma part je leur ai déjà repayé :p)
Seulement 0.99 euros!!!!Multipliez par les 2 millions d'abonnés et vous allez attraper des boutons, ça sur plusieurs mois et sans compter tous les gens qui ont appelés pour résoudre le problème. ca fait au bas mot 2 millions d'euros par mois perçu indument, sans compté les intérets touchés la dessus et qu'il ne rembourseront pas aux abonnés. Alors y'a un mot qui définit ça: escroquerie.

Quand à l'ADUF, il y a clairement une distinction qui est faites entre ip adsl max et dégroupé. Si t'es pas dégroupé passe ton chemin!!!!!!. Et ne cherchez pas une solution à vos problèmes grâces au "corps free", qui, a part vous repondrent de nettoyer vos lignes et appelez la hotline, sont incapable de sortir deux lignes en francais et ne contenant pas le mot condensateur. Les modérateurs passe leur temps à corriger tes fautes d'ortographes ou ta facon d'ecrire, mais n'intervienne jamais en defaveur de free.

freemat

« Réponse #45 le: 08 June 2006 23:00:09 »
Citation de: CK_Maverick74
Seulement 0.99 euros!!!!Multipliez par les 2 millions d'abonnés et vous allez attraper des boutons, ça sur plusieurs mois et sans compter tous les gens qui ont appelés pour résoudre le problème. ca fait au bas mot 2 millions d'euros par mois perçu indument, sans compté les intérets touchés la dessus et qu'il ne rembourseront pas aux abonnés. Alors y'a un mot qui définit ça: escroquerie.
Si il y avait 2 millions d'abonnés au service premium, il n'aurait sûrement pas été supprimé ;)

BoBiNoU

« Réponse #46 le: 08 June 2006 23:30:02 »
haha pas mal cette tentative pour rédonner de la crédibilité à l'Aduf.

Perdu quand même hein...

Je ne pense pas que les Freenautes se laisseront bernés :)

freemat

« Réponse #47 le: 08 June 2006 23:34:51 »
Citation de: BoBiNoU
Je ne pense pas que les Freenautes se laisseront bernés :)
Je ne vois pas le rapport avec l'ADUF ? Ai-je dit le contraire ? Il est bien normal que les freenautes se fassent rembourser de cela. Pour autant, il ne devait pas y avoir autant d'abonnés que tu sembles le dire à ce service ...

ptimale

« Réponse #48 le: 08 June 2006 23:46:38 »
bonsoir

le mois derniers j'ai appelé la hotline pour ce probleme et il mon repondu

que le desabonnement etais automatique,sur le site on nous annonçait que le mois d'avril etais offert,mais celui-ci a bien entendu ete facturer,

la hotline nous assure que le montant sera deduit sur la facture de mai.

la telephonie premium est toujours facturée, pour un service qui na jamais fonctionner et maintenant on me demande de faire un courrier en AR.

donc j'en suis toujours au meme point a savoir:

frais hotline :+20€
service:qui na jamais fonctionner
courrier AR :a x €
Mr Free:qui ce permet de me raccrocher au nez (meme si je les un peu chercher)

bien sur si j'envoi un AR pour probleme de facturation les frais ne me serons pas rembourser lol i son pas fou cher Free.

pour un service a 0.99 c'est tres fort.

ah au fait c'est qui les crétin dans cette affaire ?

eh ! eh ! eh Free ! Free ! quand tu voudra bien te réveiller fait moi signe ....

pense a changer tes pub de tele sa va faire comme le tennis sa va te revenir en pleine tete

azeri jean bernard

« Réponse #49 le: 08 June 2006 23:58:18 »
Citation de: eudilien
Citation de: cjibe13

jb
Faudrait pas exagérer non plus!!! Que la hotline soit payante, je trouve que c'est normal et il n'y a pas de vice caché, on peut également les contacter par mails et c'est gratuit. Un geste commercial pour la nouvelle box, à 90 euros, c'est déjà un geste commercial, si le prix était moindre, Free perdrait de l'argent par abonné.

Quant au service payant devenu gratuit, on nous fait une fleur de le rendre gratuit, on va pas les attaquer parce que Free a 3 mois de retard pour régler 2 euros!!!

Alors je suis d'accord, il y a des règles à respecter, mais c'est pas pour antant qu'il faut en faire un drame pour des petits trucs... Celui qui n'a plus de connexions, là c'est important et urgent...
donc vive l'incivisme, c'est cela que tu prônes??? ET Le vol,
quant a la hotline, le ministre va déposer un projet de loi en urgence, puisque il y a réticence des FAI