megea

Résiliation forcée avec frais ?!
« le: 06 June 2019 10:09:03 »
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour essayer de trouver une solution puisqu'il m'est absolument impossible de contacter Free (ligne résiliée donc pas accès au 3244, et lorsque j'appel l'autre numéro, ça me dis de rappeler ultérieurement)
Voici mon problème:

J'ai une ligne free que je voulais résilier en déménageant (parce qu'il y avait déjà une ligne là où j'allais). Tout d'abord, je me lance dans la démarche pour résilier lorsque j'apprend à mon grand étonnement que je vais devoir payer. Cela m'a étonné, oui, parce qu'au départ lorsque l'on m'a vendu cette box, j'étais hésitante a cause des frais de résiliation (je savais que je n'allais pas la garder plus d'un an), alors le vendeur m'a dit qu'il m'en décharge, et que donc je n'aurais rien à payer au moment de la résiliation ! Et finalement, au moment venu, pas du tout ! C'est clairement de l'ARNAQUE, du mensonge dans la vente, inacceptable.
Lorsque je veux résilier on m'explique donc que je vais devoir payer les mois restants (4 mois), en plus des frais de résiliation. Chose que l'on ne m'avait JAMAIS dit lors de l'achat ! On ne m'avait parlé que des frais de résiliation ! Frais cachés, mensonge à nouveau ! Mais ce n'est pas tout, EN PLUS, on me dit que je vais devoir payer les mois restant PLEIN POT, donc 34€ alors que mon abonnement est à 15€ par mois (c'était une offre en réduction lorsque je me suis abonnée, et qui doit durer 1 an, donc il me reste 4 mois).
La personne au téléphone me conseil donc, même si je n'habite plus dans l'appartement, d'attendre 4 mois pour résilier (pour payer 15€ par mois et pas 34 jusqu'a la résiliation). N'ayant pas le choix, je décide de faire ça. Mais je trouve déjà qu'il y a beaucoup d'abus, je n'étais pas au courant de tout ça, pourtant j'ai posé les questions lors de l'achat, j'ai donc été mal informé, et des frais m'ont été caché !
Deux ou trois semaines plus tard, à ma grande surprise, je recois un mail qui me dis :"nous avons reçu votre demande de résiliation ...etc" et qu'il faut envoyer la freebox sous 15 jours (d'ailleurs le mail ne précise pas que ce délais dépassé , des frais supplémentaires s'appliquent, décidemment, encore de l'argent à voler).

Je décide donc de joindre Free, j'appelle à de nombreuses reprises car je ne comprend pas, je n'ai pas demandé de résiliation, et je veux mettre au clair qu'il est hors de question que je paye des frais de résiliation alors que je n'ai rien demandé. Mais bien sur, 3244 impossible (mes identifiants ne marchent plus), et le 0892135161 me demande de rappeler ultérieurement à chaque fois. Après quelques jours je décide de renvoyer la freebox, par peur d'avoir des frais qui s'ajoutent si j'attend 15 jours.
Depuis, plus rien (1 semaine).
Jusqu'à aujourd'hui :
 je vois sur mon compte bancaire que free me prélève 153€ (frais de résiliations et les mois d'abonnements restants à 34€). Je rejette évidemment ce prélèvement, le conteste car cela devient frauduleux, et attend des explications.
Toujours impossible de communiquer avec Free par téléphone malgré mes essais.
« Modifié: 06 June 2019 11:03:19 par megea »

Busyspider

Re : Résiliation forcée avec frais ?!
« Réponse #1 le: 06 June 2019 14:22:17 »
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour essayer de trouver une solution puisqu'il m'est absolument impossible de contacter Free (ligne résiliée donc pas accès au 3244, et lorsque j'appel l'autre numéro, ça me dis de rappeler ultérieurement)
Voici mon problème:

J'ai une ligne free que je voulais résilier en déménageant (parce qu'il y avait déjà une ligne là où j'allais)

Bonjour

On n'a pas besoin de résilier pour déménager et le fait qu'il y avait déjà une ligne là  où tu allais, ne gênait pas, elle n'était pas à toi cette ligne, la procédure de déménagement l'aurait fait  changer de titulaire pour que tu le sois  (le titulaire) sur la nouvelle ligne créée.

Dommage d'avoir des hésitations et de ne pas venir demander des explications sur les forums d'entraide avant  ... de commettre des erreurs irréparables.

Dommage également de crier au scandale sur les conditions de vente  que l'on valide forcément en prenant un nouvel abonnement.

Conditions que l'on peut lire aussi avant de s'abonner directement sur le portail de Free.

https://www.free.fr/freebox/

https://adsl.free.fr/cgv/FIS_20190529_promo.pdf

je suppose que tu avais choisi une Freebox Mini 4 k
Frais de mise en service  49 €
Engagement 1 an

14,99€/mois pendant 1 an
puis ensuite 34,99€

En cas de résiliation pendant la période d’engagement, perte de la remise et facturation des mois restant dus au prix mensuel de l’offre (34,99€).•  Résiliation  effective  dans  un  délai  maximum  de  10  jours  suivant  la  réception  de  la  demande  de  résiliation.• Frais de résiliation : 49€.

J'ai un gros doute sur le fait que tu puisses avoir gain de cause :(

« Modifié: 06 June 2019 14:43:56 par Busyspider »