Aigaion

Quelques questions concernant une résiliation.
« le: 03 June 2019 10:08:50 »
Bonjour.

Client Free depuis 13 ans, je suis victime depuis maintenant un mois et demi de chutes de marge de bruit qui provoquent la désynchronisation de la box. Après intervention d'un technicien qui n'a pas servi à grand chose à part me signaler que le DSLAM était dans un état lamentable, j'ai décidé de passer à la concurrence, ma patience envers Free ayant atteint ses limites. En conséquence, j'ai quelques questions concernant la résiliation.

1- Même si je suis insatisfait de Free coté internet, je n'ai rien à redire sur le coté mobile. Nous avons un forfait 20€ rabattu à 15€ (qui lui sautera, c'est évident), mais nous avons également 2 forfaits 2€, qu'en est-il de ceux là ? Peut-on conserver les forfaits 2€ sans être chez Free en internet ?

2- Qui dit résiliation dit retour de l'équipement, donc la Freebox Révolution, le player, les deux Freeplugs, mais je me rappel avoir reçu une manette lors de la migration, mais impossible de mettre la main dessus, il est fort possible qu'elle ait malencontreusement été jetée lors des rénovations du salon, est-ce problématique ? Si oui, quelle sont les solutions en dehors d'un prélèvement qui sera probablement abusif de la part de Free ?

3- En parlant de prélèvement abusifs, je suis sur ce forum depuis un long moment et je vois régulièrement des cas de colis retournés qui sont mal gérés par Free et qui sont jugés comme "non retournés", créant des problèmes comme des prélèvement allant jusqu'à 400€. Je ne vais pas mentir, couper l'accès au compte pour Free m'a traversé l'esprit parce que j'en ai plus que marre de leur incompétence, que faire pour éviter au mieux ces soucis ? Il est évident évidemment que Free me remboursera la totalité de la période depuis laquelle mes services sont perturbés, hors de question de partir en leur laissant cette argent.

4- Qu'advient-il des adresses mail en cas de changement d'opérateur ?

Merci d'avance.

Aigaion.
« Modifié: 03 June 2019 10:50:02 par Aigaion »

Busyspider

Re : Quelques questions concernant une résiliation.
« Réponse #1 le: 03 June 2019 19:18:19 »
 Bonsoir

1 : oui : on peut garder ses abonnements  forfait mobile Free, que ce soit celui à 19,99 ou a 2 euros, indépendamment de son opérateur internet.

4 :  oui on garde les adresses emails  Free qui deviennent des accès libre indépendantes,  il est conseillé, ensuite de créer un nouvel accès compte  libre email Free,  pour rattacher les  adresses emails orphelines dessus, ainsi on peut gérer le tout au mieux.

Pour les autres questions, je ne sais pas.

Aigaion

Re : Re : Quelques questions concernant une résiliation.
« Réponse #2 le: 03 June 2019 19:26:21 »
Bonsoir

1 : oui : on peut garder ses abonnements  forfait mobile Free, que ce soit celui à 19,99 ou a 2 euros, indépendamment de son opérateur internet.

4 :  oui on garde les adresses emails  Free qui deviennent des accès libre indépendantes,  il est conseillé, ensuite de créer un nouvel accès compte  libre email Free,  pour rattacher les  adresses emails orphelines dessus, ainsi on peut gérer le tout au mieux.

Pour les autres questions, je ne sais pas.

Bonsoir.

Merci de vos réponses. Reste à savoir maintenant pour cette fameuse manette  ???

Bonne soirée.

Busyspider

Re : Quelques questions concernant une résiliation.
« Réponse #3 le: 04 June 2019 06:35:38 »
A tout prendre  les frais  prélevés si on ne rend pas la manette seront de 10 €

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20181204.pdf

Aigaion

Re : Re : Quelques questions concernant une résiliation.
« Réponse #4 le: 04 June 2019 07:31:13 »
A tout prendre  les frais  prélevés si on ne rend pas la manette seront de 10 €

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20181204.pdf

Bonjour.

Acceptable, merci de votre réponse.

Cordialement.