mappec

Bonjour,

Comme j'ai un pb de réception d'emails free sur outlook avec le serveur pop.free.fr j'ai lu qu'il fallait passer la box en IPV6.
Ce que j'ai fait en choisissant OUI sur la ligne : support IPV6 dans mon espace personnel sur free.fr.
Puis Reset freebox en la débranchant et la rebranchant 4 fois de suite.
Mais le test du site https://ipv6-test.com/ me donne toujours :
IPV4 supported
IPV6 not supported.
et les emails avec pop.free.fr n'arrivent pas !

???????

Quelqu'un a un tuyau à donner ?

Sinon, pour recevoir mes message dans outlook en pop3 :  j'ai remplacé "pop.free.fr" par 212.27.48.3 et ça fonctionne.
ça pourra ptet servir à quelqu'un ...


Busyspider

Re : freebox hd mise en ipv6, mais non pris en compte
« Réponse #1 le: 30 June 2019 06:11:36 »
Puis Reset freebox en la débranchant et la rebranchant 4 fois de suite.

Bonjour

Juste pour préciser lorsqu'on fait une modification sur l'espace abonné et qu'il est conseillé de rebooter la Freebox (redémarrer) il s'agit de faire un redémarrage simple (reboot simple) en aucun cas un hard reboot, ce que tu as fait avec tes 4 débranchements.

Reboot simple = prise en compte des modifications
Hard Reboot : effacement des paramètres, remise à zéro  des fonctionnalités .

Donc là tu as annulé ce que tu avais mis en place, logique de ne pas voir de différence.

Bon là  ton sujet date un peu, mais pour ceux qui nous liront çà peut être utile de le savoir.

Pour une prise en charge des modifications faites sur l'espace abonné, un redémarrage simple (débrancher , rebrancher une seule fois) suffit.