john56

Bonjour,
nouvelle construction, juste la gaine de passée pour ramener le câble à la buanderie où il y a une baie réseau.
J'ai appelé free et j'ai parlé avec deux interlocuteurs différents.
Le premier m'a indiqué que j'ai juste à payer 39,90 € pour que qqun de free vienne me mettre ce câble.
Le second m'a indiqué que c'est un électricien agréé France Telecom  qui doit venir au préalable pour faire çà, puis free viendra après
Du coup je suis perdu.
Dans mon espace client, je suis à l'étape :
Une intervention à domicile est nécessaire pour la construction de votre ligne Freebox.
Je peux prendre rendez-vous.

Qqun peut m'éclairer ?

J'ai pris les devant en m'inscrivant à l'offre Freebox Crystal à 4.99 € par mois pendant un an.

sebastopaul

Re : Nouvelle maison, raccordement par free uniquement ?
« Réponse #1 le: 25 March 2019 17:37:27 »
Bonjour,

On t'a un peu embrouillé. Free n'intervient jamais en adsl c'est des sous traitants missionnés par Orange.

Si une gaine verte est passée, il faut que tu fasses intervenir un électricien, celui qui t'a fait ton installation maison pour qu'il passe un câble entre ta baie de brassage (DTI) et le chambre FT qui est à l'extérieur. C'est à ta change. Les sous traitant ne le feront pas.

Tu peux prendre rendez-vous mais il faut être sur que le jour de l'intervention le câble est passé. Et effectivement ça te sera facturé 39€ sur ta facture Free.

john56

« Réponse #2 le: 25 March 2019 17:44:50 »
Ok pour passer un câble (je suppose que mon électricien sait quoi mettre ...), mais il doit juste mettre le câble ? y compris poser la prise DTI ? et  le technicien Free lui joint l'autre bout à la chambre FT (je ne sais pas si j'en ai une :))
Merci.

sebastopaul

Re : Re : Nouvelle maison, raccordement par free uniquement ?
« Réponse #3 le: 25 March 2019 17:50:05 »
Ok pour passer un câble (je suppose que mon électricien sait quoi mettre ...), mais il doit juste mettre le câble ? y compris poser la prise DTI ? et  le technicien Free lui joint l'autre bout à la chambre FT (je ne sais pas si j'en ai une :))
Merci.

Tu ne lis pas ce que je mets  >:( >:( >:(
Les techniciens Free n'interviennent pas. Ils demandent à Orange l'intervention à Orange qui missionne des sous-traitants.

Concernant le câble oui l'électricien sait quel câble, et normalement sur la baie de réseau il doit y avoir un DTI. Sinon les sous traitants en poseront un.

john56

« Réponse #4 le: 25 March 2019 17:58:53 »
Excuse moi je n'ai pas compris du coup.
Actuellement j'ai deux gaines vertes vides qui sortent de terre à coté de mon compteur électrique et qui vont jusqu'à la maison (tableau électrique)
Pas de prise DTI (mon électricien m'a dit dans mes souvenirs de laisser du mou pour aller jusqu'à la baie placé à 1,50 de la baie car il m'a dit qu''"ils" s’arrêteraient au tableau uniquement.
J'ai été voir dehors et je ne vois rien provenant de FT.

Cela sert à rien que je prenne rendez-vous avec free comme indiqué dans mon panel du coup ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 25 March 2019 18:19:44 »
Il faut que ton électricien s'en occupe, il passe un câble; effectivement laisser du câble pour aller jusqu'à la baie réseau. Concernant l'extérieur, le réseau est il en aérien ou sous terrain car tu dois amener le câble sous gaine jusqu'au regard FT dans le sol ou si c'est aérien jusqu'au poteau en laissant du mou pour le raccorder.

john56

« Réponse #6 le: 25 March 2019 19:17:15 »
Je vais le prévenir.
Merci.

sebastopaul

Re : Re : Nouvelle maison, raccordement par free uniquement ?
« Réponse #7 le: 25 March 2019 19:52:43 »
Je vais le prévenir.
Merci.

Quand tu sais quand ton électricien passe tu peux à l'avance programmer le passage du technicien Orange.

john56

« Réponse #8 le: 25 March 2019 20:00:10 »
Euh le technicien orange c'est bien free qui va s'en occuper quand je vais prendre rdv dans le panel free quand même ? :)

sebastopaul

« Réponse #9 le: 25 March 2019 20:05:09 »
Tu cherches à te compliquer. Tu demandes à ton électricien de passer le câble en extérieur jusqu'au poteau si c'est en aérien ou jusqu'à la chambre FT. C'est son travail il sait comment faire.

Une fois que c'est fait sur le site de Free tu prends ton rendez-vous et ça s'arrête là le reste c'est en interne