cube51

facturation mois complet au lieu d'un prorata
« le: 15 March 2019 09:38:41 »
Bonjour,

J'écris ce post car Free se permet de facturer un mois complet alors que j'ai résilié mon abonnement chez eux (n° de ligne 03 26 64 63 29)
La résiliation a été pris en compte le 07 mars alors que Free me facture le mois complet (facture 856577994)
J'ai contacté le support qui n'a rien voulu savoir et m'a indiqué que Free ne faisait pas de facture au prorata après avoir essayer de me mener en bateau.
Bravo Free, vous êtes les seules à avoir ce genre de pratique et faire des menaces par la suite
J'ai bien évidemment bloqué le prélèvement du mois complet, j'attends une facture au prorata pour ce mois ce mars du 01 au 07 mars

sebastopaul

Re : facturation mois complet au lieu d'un prorata
« Réponse #1 le: 15 March 2019 12:15:04 »
Bonjour,

J'écris ce post car Free se permet de facturer un mois complet alors que j'ai résilié mon abonnement chez eux (n° de ligne 03 26 64 63 29)
La résiliation a été pris en compte le 07 mars alors que Free me facture le mois complet (facture 856577994)
J'ai contacté le support qui n'a rien voulu savoir et m'a indiqué que Free ne faisait pas de facture au prorata après avoir essayer de me mener en bateau.
Bravo Free, vous êtes les seules à avoir ce genre de pratique et faire des menaces par la suite
J'ai bien évidemment bloqué le prélèvement du mois complet, j'attends une facture au prorata pour ce mois ce mars du 01 au 07 mars

Bonjour,
Sujet soulevé régulièrement. Que ce soit Free ou un autre opérateur, il y'a une date de facturation qui est le 1 de chaque mois pour Free. Si la résiliation intervient entre le 1 et dernier jour du mois celui-ci est facturé en intégralité.

Dans ton cas résiliation le 7 mars, Free a facturé le mois entier. Il te faudra dans ce cas contrôler en avril que Free te facture les frais de résiliation moins le prorata de mars. Je te conseille de faire révocation du créancier pour avril et de payer en CB ou chèque la facture de clôture.

cube51

Re : Re : facturation mois complet au lieu d'un prorata
« Réponse #2 le: 15 March 2019 13:35:51 »
Bonjour,
Sujet soulevé régulièrement. Que ce soit Free ou un autre opérateur, il y'a une date de facturation qui est le 1 de chaque mois pour Free. Si la résiliation intervient entre le 1 et dernier jour du mois celui-ci est facturé en intégralité.

Dans ton cas résiliation le 7 mars, Free a facturé le mois entier. Il te faudra dans ce cas contrôler en avril que Free te facture les frais de résiliation moins le prorata de mars. Je te conseille de faire révocation du créancier pour avril et de payer en CB ou chèque la facture de clôture.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Néanmoins, j'ai déjà contacté Free qui a déjà essayé de m'entuber en m'indiquant que c'était la facture de février, ce qui est faux.
Puis en voyant que je savais finalement lire, la personne m'a indiqué que Free ne faisait pas de prorata, 1 mois commencé = 1 mois facturé
Contrairement à tous les autres opérateurs (j'ai déjà essayé les 4), Free escroquent donc les clients en facturant un mois complet et ne revient pas sur la facture le mois d'après, c'est le support Free qui me l'a indiqué
J'ai déjà révoqué l'autorisation de prélèvement, j'attends la facture de clôture et si Free ne me contacte pas ou ne modifie pas cela, je ferai le prorata moi même