Mopade

Bonjour à tous,

J'ai cette erreur depuis des années :



Le problème vient du fait de l'usage de mon site à l'époque (j'envoyais automatiquement des captures de ma caméra IP quand un mouvement était détecté).

Je suis plutôt sur de mon password et j'ai arrêté cet usage depuis des années mais impossible de rendre le site accessible à nouveau et de m'y connecter en FTP par exemple.

Je désespère un peu, sachant que j'ai pas mal de fichiers perso d'époque sur ce serveur :-/

Pourriez-vous m'indiquer si une procédure existe pour récupérer mon accès ?

Merci d'avance! :)

Mopade

Re : Récupérer mon accès à mes pages persos + via FTP
« Réponse #1 le: 12 mars 2019 22:46:17 »
Ah oui, j'ai oublié d'ajouter que j'ai voulu me connecter sur mon espace free mais je ne me souviens plus du mot de passe, ou alors c'est le même problème que via FTP, du coup j'ai cliqué sur "j'ai oublié mon mot de passe" mais voici ce que j'ai en retour :



Autant vous dire que depuis le temps j'ai changé d'adresse postale.. Je ne sais même pas si j'avais mis ma vraie  adresse de l'époque..

ghecDes3

Re : Récupérer mon accès à mes pages persos + via FTP
« Réponse #2 le: 13 mars 2019 01:31:36 »
Si ton compte est suspendu, il faudra aller faire un tour sur le forum usenet d'assistance des pages perso pour le faire réactiver par l'admin en utilisant le formulaire présent sur la page http://lppcf.free.fr/form-reactivation

L’accès au forum Usenet est possible avec le logiciel Thunderbird (https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/) en suivant les informations présentées ici : http://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709

Depuis une connexion Free, aucun identifiant n’est nécessaire. Depuis une connexion non Free, une adresse email (et le mot de passe) sont nécessaire pour se connecter. Le mot de passe ne doit pas dépasser 15 caractères. Connexion possible depuis le monde entier.

La charte du forum est ici http://lppcf.Free.fr/usenet-assistance
Son fonctionnement est présenté ici : http://lppcf.Free.fr/usenet-psfpp
Le jargon est décrypté ici : http://lppcf.free.fr/glossaire-usenet

En cas de perte des identifiants de ton compte, plusieurs solutions s'offrent à toi.

Si tu utilises un client mail « lourd » (Thunderbird, Evolution, Apple Mail, Outlook, Foxmail, etc.) regarde le gestionnaire de mot de passe intégré à ces logiciels pour retrouver tes identifiants.

Il faut également identifier la nature du compte concerné : est-ce un compte principal ou un compte secondaire ?

Si *il s'agit d'un compte secondaire* (qu'il dépende d'un compte accès gratuit ou haut-débit), il est possible d'obtenir la communication du mot de passe par email depuis la console de gestion de ton compte principal en cliquant sur :
 - Dans la console d'un compte principal Accès Gratuit : il faut cliquer sur le lien « Recevoir les identifiants de vos comptes secondaires par email » (attention, le courriel part immédiatement). Les mots de passe seront envoyés à l'adresse email du compte principal Accès Gratuit.
 - Dans la console d'un compte principal Haut-Débit : se rendre sur l'onglet « Mon abonnement » puis cliquer sur le lien « Recevoir les identifiants de vos comptes secondaires par email ». Les mots de passe seront envoyés à l'adresse email de contact correspondant au compte principal Haut-Débit.

Si *le compte concerné est un compte principal*, deux options se présentent :
 - Si c'est un compte Accès Gratuit, il est possible de se faire renvoyer le mot de passe par courrier, à l'adresse postale enregistrée pour le compte, via le formulaire de récupération de mot de passe :
 https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
 De ce fait, il faut veiller à maintenir l'adresse postale de tes comptes à jour :
 https://subscribe.free.fr/accesgratuit/console/form/changaddress.html
 La procédure d'envoi de courrier postal bloque l'accès à la console de gestion du compte jusqu'au dépôt effectif du courrier à La Poste (même si tu as retrouvé le mot de passe entre-temps).
 - Si c'est un compte principal Haut-Débit, l'utilisation du formulaire de récupération de mot de passe enverra le mot de passe à l'adresse email de contact du titulaire de l'abonnement.

Si toutes ces options ne fonctionnent pas, il faudra *faire une demande de perte d'identifiant à l'administrateur* du service via le formulaire disponible à cette adresse :
https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Si cette derniere option ne fonctionne pas, il faudra faire une demande sur le forum usenet, pour que l'admin te fournisse le mot de passe du compte.

Mopade

Re : Récupérer mon accès à mes pages persos + via FTP
« Réponse #3 le: 13 mars 2019 11:07:43 »
Merci beaucoup pour ta réponse! :)

Concernant la solution :

Citer
Si *il s'agit d'un compte secondaire* (qu'il dépende d'un compte accès gratuit ou haut-débit), il est possible d'obtenir la communication du mot de passe par email depuis la console de gestion de ton compte principal en cliquant sur :
 - Dans la console d'un compte principal Accès Gratuit : il faut cliquer sur le lien « Recevoir les identifiants de vos comptes secondaires par email » (attention, le courriel part immédiatement). Les mots de passe seront envoyés à l'adresse email du compte principal Accès Gratuit.
 - Dans la console d'un compte principal Haut-Débit : se rendre sur l'onglet « Mon abonnement » puis cliquer sur le lien « Recevoir les identifiants de vos comptes secondaires par email ». Les mots de passe seront envoyés à l'adresse email de contact correspondant au compte principal Haut-Débit.

=> En effet mon compte est un compte gratuit secondaire. Cette solution serait parfaite, sauf que justement impossible de m'identifier dans la console de gestion et j'obtiens le message suivant quand je souhaite récupérer le password de mon compte/console de gestion : "vos identifiants vont vous être transmis par courrier postal".

Il ne me reste donc plus que la solution par Usenet j'imagine ? Cela a l'air assez complexe mais je vais essayer et j'espère récupérer mon compte cela serait formidable! :)