waza29

Résiliation dans les 14 jours, UPS colis perdu
« le: 12 March 2019 13:02:03 »
Bonjour,

J'ai résilié dans les 14 jours la box crystal car le débit été pire que tout.

Le renvoi de la box au point relais UPS s'est bien passé, mais le colis est bloqué depuis le 1er mars, j'ai appelé UPS, pour eux il est perdu, ils m'ont dit de contacter Free pour qu'il lance une enquête, or je ne vois pas comment contacter free après une résiliation.

De plus free nous a facturé 39 €, chose que le conseiller free au téléphone nous avons bien précisé qu'il n'y aurait rien à payer.
Comment peut-on les contacter simplement.

Merci.

camino170

Re : Résiliation dans les 14 jours, UPS colis perdu
« Réponse #1 le: 24 March 2019 08:20:35 »
Bponjour,
Comme beaucoup je suis dans le même cas que vous , colis envoyé par UPS  il a été reçu et scanné au centre de Corbeil Essonnes  et plus de trace ,disparu  .
Et pour certains , livraison indiqué pour BONDOUFLE  mais  livré à MOISSY CRAMAYEL. et bien sur FREE établi la  facturation pour matériel non reçu ,
On peut se demander si il n' y a pas une certaine complicité dans tous ça , (malgré la preuve du dépôt et le suivi en ligne )
Étrange qu'une entreprise comme UPS perde autant de colis (pour FREE) ou se trompe d' adresse de livraison
Devant le nombre très important de ce genre de litige , je crois qu'il est temps d' informer la DGCCRFC .

Fbx20475105

« Réponse #2 le: 24 March 2019 08:54:25 »
Bonjour suis dans le même cas, preuve du retour par ups le 14 mars. Et j'ai reçu un email comme quoi il faut que je renvoi le matériel sous peine de payer 400euro... avez vous un moyen de les contacter? j'ai tenté tout le numéros.

fred51000

« Réponse #3 le: 24 March 2019 19:09:36 »
Je suis dans le même cas colis envoyé le 11 mars et bloqué depuis le 13 mars à essonnes

camino170

« Réponse #4 le: 26 March 2019 08:39:08 »
Toujours aucune nouvelle de Free j' ai déclaré que mon envoi était disparu à Corbeil depuis le 16 mars (réponse le 23 mars de UPS  ( Gerard, malheureusement ce colis n'est pas localisé depuis le 16/03. D'où une investigation est nécessaire. Merci de contacter le donneur d'ordre (Free) pour lancer cette procédure. Je suis désolée que votre colis est non localisé. S )
Au vue du nombre d 'incidents de même nature déclarés ,  Free pourrait il nous répondre ?
A ce jour le suivi ups indique toujours :
 En transit Livraison programmée Veuillez vérifier plus tard la livraison programmée.

camino170

Re : Re : Résiliation dans les 14 jours, UPS colis perdu
« Réponse #5 le: 26 March 2019 12:52:26 »
Bonjour,
Comme beaucoup d' entre vous mon colis disparu chez UPS depuis le 15 mars à destination de Bondoufle est subitement réapparu et livré à  Moissy Cramayel  Réceptionné par : ARTHUR .
Après contact avec Free on me dit que ce n' est pas une adresse qui les concerne ,je sens la grosse arnaque et ce jour je bloque les prélèvements
Vous pouvez vérifier sur le site UPS   n° suivi     
1Z31E027Z738245240

Technicien408

« Réponse #6 le: 28 March 2019 11:54:11 »
Bonjour camino170,
Après vérification, je vous confirme la bonne réception du matériel aujourd'hui même suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est donc régularisée à ce propos.
Au nom de Free, je vous souhaite une belle journée

Technicien408

« Réponse #7 le: 28 March 2019 11:55:51 »
Je suis dans le même cas colis envoyé le 11 mars et bloqué depuis le 13 mars à essonnes

Bonjour fred51000,
Je vous invite svp à me communiquer votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 28 March 2019 12:00:22 »
Bonjour suis dans le même cas, preuve du retour par ups le 14 mars. Et j'ai reçu un email comme quoi il faut que je renvoi le matériel sous peine de payer 400euro... avez vous un moyen de les contacter? j'ai tenté tout le numéros.

Bonjour Fbx20475105,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un FreePlug (v6), référence MAC 0024D4449EA5. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH / FREE RSL
BP 40090
91003 ÉVRY cedex
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.

Merci

Technicien408

« Réponse #9 le: 28 March 2019 12:02:00 »
Bonjour,

J'ai résilié dans les 14 jours la box crystal car le débit été pire que tout.

Le renvoi de la box au point relais UPS s'est bien passé, mais le colis est bloqué depuis le 1er mars, j'ai appelé UPS, pour eux il est perdu, ils m'ont dit de contacter Free pour qu'il lance une enquête, or je ne vois pas comment contacter free après une résiliation.

De plus free nous a facturé 39 €, chose que le conseiller free au téléphone nous avons bien précisé qu'il n'y aurait rien à payer.
Comment peut-on les contacter simplement.

Merci.

Bonjour waza29,
Je vous invite svp à me communiquer votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

aka80

« Réponse #10 le: 23 April 2019 11:21:36 »
Bonjour tout le monde,

Je crois qu’il est temps de saisir la Direction de la répression des Fraudes. Je pense que c’est délibéré et que cela s’aparente à de l’arnaque de la part de Free.
Moi je m’apprête à résilier ma migration vers là Delta, mais je crains le pire.