Faby0610

Bonjour,

j'ai fais mon inscription en ligne pour une révolution et après découverte du message bloqué à l'étape 3 " Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 19 février 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"., j'ai appelé le SAV.
La ligne que j'ai repris n'étais pas désactivée, ce qui a été fait entre temps. J'ai rappelé le SAV comme demandé lundi 25 février pour signaler que l'ancienne box avait été débranchée, ce qui a été constaté par le technicien.
Mais depuis, rien ne bouge, ma commande est toujours bloquée avec le même message d'erreur.
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide ? deux semaine sans télé, ça commence à être long pour ma petite fille  ;)
merci d'avance !

sebastopaul

Bonjour,
Le fait que la box ne soit plus connectée ne veut pas dire que la ligne est résiliée.

Dans ton cas tu as voulu aller trop vite. Il faut attendre que la ligne soit inactive. En rentrant le numéro sur le site de Free tu dois avoir ligne de l'ancien occupant. Si ce n'est pas le cas tu dois attendre que celle-ci soit résiliée par l'ancien abonné ou envoyer à Free une preuve de ton domicile au nom de l'abonnement.

Faby0610

Merci de ta réponse mais je sais que l'ancien occupant a bien résilié sa ligne.

sebastopaul

Merci de ta réponse mais je sais que l'ancien occupant a bien résilié sa ligne.

Tu le sais comment ? La seule manière c'est de tester.

Pour que la résiliation soit officielle il faut que le FAI l'ai déclaré à Orange. Et Orange ensuite sur sa BDD le passe inactif.

Faby0610

Je sais qu'il a fait les démarches de résiliation et le SAV m'avais demandé de rappeler quand c'était fait. Après effectivement je ne sais pas si son FAI, qui est aussi free, a fait les demarches.

sebastopaul

Je sais qu'il a fait les démarches de résiliation et le SAV m'avais demandé de rappeler quand c'était fait. Après effectivement je ne sais pas si son FAI, qui est aussi free, a fait les demarches.

C'est pour cela que je t'ai demander de tester l'identifiant technique de la ligne pour savoir s'il apparaît sur l'ancien occupant. S'il apparaît ainsi tu peux relancer auprès de Free la demande.

Faby0610

Comment je dois faire pour tester l'identifiant ? Je teste l'éligibilité avec son ancien numéro de téléphone ? Désolée je ne suis pas très douée sur la technique....

sebastopaul

Comment je dois faire pour tester l'identifiant ? Je teste l'éligibilité avec son ancien numéro de téléphone ? Désolée je ne suis pas très douée sur la technique....

Oui tu vas sur le site de Free avec son numéro
https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=revolution#revolution
et tu dois avoir ce numéro c'est celui de l'ancien occupant

Faby0610

Ok quand je rentre son ancien numéro ça me propose les box disponibles sur la ligne c'est tout. Je n ai pas d'identifiant technique.