wifi77

Bonjour,
Suite à un déménagement dans la meme ville, nous avons demandé la migration de notre ligne free (degroupé) vers notre nouveau logment (maison individuelle).
La prise de RDV a été faite et un technicien devait passer vendredi dernier entre 15 et 17h .... nous n'avaons vu personne ....
Aujourdhui la freebox n'est pas connecté à internet et pas de téléphone .
notre compte est à l'étape 4 " ligne en cours de raccordement par France telecom" ...
Si je tente d'appeler le 3244, mon appel aboutit à "votre ligne est en cours de raccordement ....veuillez patienter ..." Je n'arrive pas à avoir le support en ligne pour renseignement : dysfonctionnement ? délai ? besoin d'un nouveau RDV ?
Merci de votre aide et réponse .
Cordialement,
mon identifiant : fbx23265837
« Modifié: 24 February 2019 08:32:01 par wifi77 »

sebastopaul

Bonjour,
La maison que tu as emménagé avait elle déjà une ligne existante avant ? c'est à dire qu'il y'avait une offre internet ?

il se peut que tu n'es pas choisi la bonne procédure et qu'Orange ai trouvé une ligne inactive alors que tu as choisi construction de ligne.

Ensuite si tu es en étape 4 c'est en cours de raccordement. Il faut tester la freebox sur le DTI ou la ligne qui vient de l'extérieur pour être sur.

wifi77

Merci de ta réponse.
Effectivement j'ai emmenagé dans une maison neuve , ou il n'y vait pas de N° telephone atribué, donc ni d 'offre internet .
j'ai fait la démarche aupres des services free pour la migration de l'abonnement free vers cette nouvelle adresse.
Si ce n'est pas la bonne procédure ligne inactive / construction ligne ? que puis je faire ? contacter FT ou cela va suivre son cours ?
J'ai testé la freebox ( qui est restée branchée) sur le DTI et la ligne exterieure sans succes : pas de connexion.
Merci de  ton aide .
Cordialement,
« Modifié: 24 February 2019 14:53:44 par wifi77 »

sebastopaul

Je suppose que c'est en lotissement, donc si le Dti est posé et raccordé, il n'y a pas forcément besoin du passage du technicien, puisque c'est déjà pré-câblé (en lotissement c'est le promoteur qui s'en occupe).

Donc tu as fait en construction de ligne, la ligne étant pré-câblée, ils ont jugé que le passage n'était pas nécessaire et tu as ou vas être raccordé. Il ne reste plus qu'à attendre dans ce cas l'activation par Free.

wifi77

Merci beaucoup.
As tu une idée du délai ? une dizaine de jours ?

sebastopaul

En général le raccordement est sous une dizaine de jours.