Encore Merci sebastopaul2016
Oui effectivement je comprend ton raisonnement mais ma maison commence à dater, et à l'époque de la construction, les gaines pour les câbles ethernet n'étaient
vraiment pas d'actualité

. Donc tout est concentré derrière la TV. Mais cela ne me dérange pas, vu que j'aime bien voir de mon canapé l'heure affichée et les
noms des gens qui m'appellent sur le Freebox serveur.

en plus je trouve la nouvelle Freebox Delta Élégante.
Pour l'aiguille, j'aime bien faciliter le travail des techniciens qu'ils n'aient pas à se prendre la tête, ils ont déjà assez de boulot comme ça.
Pour ce qui est de la fibre, quand le commercial d'Orange est passé il m'a dit qu'il fallait attendre jusqu'à 12 mois avant que Free puisse utiliser leur infrastructure.
J'ai donc refusé leur offre, préférant rester chez Free, quitte à attendre et je n'ai pas pensé à lui poser la question sur le respect des 3 mois. Je n'avais pas encore l'info et je doute qu'il repasse.
Mon voisin qui est chez Orange (et qui y reste) va être câblé fin Mars ... je pense que je vais attendre qu'il soit câblé puis je contacterai Free, soit par "Face 2 Free" soit en me déplacement à la boutique Free pour voir si il est possible de faire avancer cette histoire.
Merci encore pour tes conseils et recommandations, je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de mes avancées. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ...