Bonsoir,
je quitte mon appartement à la fin du mois de juin et je vais donc résilier mon abonnement Freebox.
Après m'être un peu renseigné, il apparaît que c'est une vrai galère de résilier son abonnement et je voudrais être sur de faire les choses au mieux car je pars en septembre faire une année d'échange à l'étranger et cas de problème je ne serais pas en France....ce qui risque d'être encore plus galère si jamais il y en a.
Je récapitule les informations que j'ai glané jusqu'ici:
- dans un premier temps j'envois le formulaire de résiliation en recommandé avec AR
- j'attend la confirmation de la résiliation de mon abonnement par Free puis j'expédie ma Freebox également en recommandé avec AR sous 15 jours.
J'ai lu également qu'il était conseillé de faire interdire les prélèvement automatique à Free après sa résiliation afin d'éviter d'éventuels prélèvement abusifs...quel démarche dois-je exactement pour faire cela ? Je me rend à ma banque et demande simplement que l'on interdise à "Free" de pouvoir prélever de l'argent sur mon compte ? Dois-je faire cette démarche dès l'envoie de ma lettre de résiliation ou bien faut-il attendre le prélèvement du dernier mois de mon abonnement c'est à dire Juin dans mon...qui n'est censé être prélevé que début juillet donc.
En ce cas dois-je faire une lettre avec mon formulaire de résiliation expliquant ma démarche et réclamant une facture concernant mes frais de résiliations que je paierais par chèque ?
Y-a-t-il d'autres choses à faire et que j'aurais oublié de préciser ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.