trannu

Problème de résiliation de Freebox
« le: 07 février 2019 13:09:29 »
Bonjour,  j'ai renvoyé ma lettre de résiliation RAR et mon matériel à Bondoufle le 19/12/18 en colissimo mais le suivi indique : livré à AULNAY BASE COLIS IDF ACP le 21décembre 2018.

Donc je souhaiterais savoir si le matériel Free est bien reçu, et si la résiliation est bien prise en compte car je toujours reçois de facture de janvier et février?

Identifiant : fbx20891928

Aktaar

Re : Problème de résiliation de Freebox
« Réponse #1 le: 07 février 2019 14:41:45 »
Bonjour

Abonné Freebox depuis le 21/09/2006.
Reception de la V6 en lieu et place de la V5 en janvier 2011, renvoyée à ce moment là.

Resiliation Freebox en decembre, alors que j'étais satisfait et que j'attendais la DELTA avec impatience, mais SFR peut me fibrer et FREE non

Mail demandant la restitution du matériel, que je renvoie avec accusé de réception, mais je continue de recevoir des mails de non restitution.
Apres appel au 0892135161, on me réclame la preuve de renvoie de  la FREEBOX V5 !! 8 ans après !!

Une belle blague. Peu de chance que je l'ai conservé. Je me renseigne donc sur les limites légales de la procédure, à savoir de fournir la justification de renvoie de matériel 8 ans apres.
J'ai deja écrit à Que Choisir dont je suis membre, mais avant de voir mon avocat  pour savoir quoi faire, je voulais connaitre vos expériences, pour essayer de régler cela à l'amiable.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

18581027

Re : Problème de résiliation de Freebox
« Réponse #2 le: 14 février 2019 02:50:33 »
Bonjour,
pour résumé :
nous sommes dans une situation identique, suite à des pannes non solutionnées, changement pour orange le 04/01/2019, qui se charge de la résiliation, la box cesse de fonctionner le soir même!
nous avons renvoyé le matériel le 11-01-2019 avec une étiquette UPS, tout le mois de janvier silence radio de free et impossible de les contacter, le 3244 n'étant plus accessible puisque l'abonnement résilié, aucune réponse à nos courriers etc.., début février on reçoit l'ordre de payer l'échéance de février, nous refaisons un courrier et je téléphone au 0892135161 (0.45cts/min) Mr Soufiane m'assure que tout est OK, j'aurai juste à consulter l'espace client, le soir même je reçois un sms me demandant de payer le mois en cours, je consulte l'espace client : free nous demande de payer le mois de février, de retourner le matériel???

J'ai tapé "avis résiliation Freebox" dans mon moteur de recherche, nous sommes nombreux à être dans ce cas au free réclame de l'argent pour du matériel manquant, des mois en cours à payer, alors pour l'instant je ne sais pas la suite