phoenix2375

Bonjour,

Je me suis inscrit le 11/01 en ligne. Le 12/01 je reçois un mail de Free qui me dis de prendre rdv pour construction de ligne. Le 13/01 j'appel le 3244 je tombe sur une dame très gentille  et je lui dis que j'ai déjà une ligne elle modifie le dossier et préviens le technique. Mais depuis le 14/01 rien pas de nouvelle bloqué à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom. Impossible d’appeler le 3244. Je commence à m'impatienter et je me demande si Free c'est du sérieux. Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Bonsoir,
Si tu avais une ligne pourquoi avoir choisi construction de ligne ?

Il faut attendre qu'Orange te raccorde maintenant.

phoenix2375

Bonjour,

J'ai pas choisie l'option nouvelle ligne puisque j'ai mis mon numéro de ligne et mon numéro rio pour conserver mon numéro initiale, le problème c 'est free et leur abonnement en ligne qui merde grave c'est l'opératrice qui me l'a dit j'aurais du les appeler . Elle a modifier le dossier mais je sais pas si cela a été pris en compte. Y'a t il une possibilité de contacter un technicien ? Merci.

sebastopaul

Bonjour,

J'ai pas choisie l'option nouvelle ligne puisque j'ai mis mon numéro de ligne et mon numéro rio pour conserver mon numéro initiale, le problème c 'est free et leur abonnement en ligne qui merde grave c'est l'opératrice qui me l'a dit j'aurais du les appeler . Elle a modifier le dossier mais je sais pas si cela a été pris en compte. Y'a t il une possibilité de contacter un technicien ? Merci.

Quand tu rentres ton numéro pour t'abonner chez Free tu es connecté à la BDD Orange.

Maintenant que tu es demandé la portabilité c'est une chose, mais le numéro d'appel peut être différent de l'identifiant de la ligne FT qui sert à t'inscrire. Et comme ton numéro n'a pas été reconnu tu es passé en construction de ligne.
Si la personne a fait le nécessaire il faut attendre. Avec le lancement de la DELTA y'a du retard.

phoenix2375

Pour l'instant ça va j'ai toujours la connexion avec l'ancien opérateur j’espère qui vont pas me couper avant que j'ai été raccordé. 

sebastopaul

Pour l'instant ça va j'ai toujours la connexion avec l'ancien opérateur j’espère qui vont pas me couper avant que j'ai été raccordé.

Si tu es chez Orange, il résilie bien souvent ton contrat avant que la ligne soit raccordée. Ce qui n'est pas légal et si c'est le cas tu peux le signaler à l'ARCEP.

Tu es en étape 3 la demande de raccordement n'est pas encore partie.

phoenix2375

Je suis chez orange :o je croise les doigts ok pour l'info. Merci.

sebastopaul

Donc tu pouvais trouver ton identifiant technique de la ligne.

Tu vas dans équipements, internet et là tu vas trouver Vos identifiants et Identifiant de la ligne

phoenix2375

Bonjour

Voila un technicien m'appel pour la construction de ligne je lui explique et annule le rdv mais 1 heure après un autre techniciens orange me laisse un message sur répondeur pour reprendre un rdv impossible de le rappeler numéro injoignable. Je crois que je vais envoyer une lettre de rétractation car je suis pas encore chez Free que c'est déjà le bordel.

sebastopaul

Bonjour

Voila un technicien m'appel pour la construction de ligne je lui explique et annule le rdv mais 1 heure après un autre techniciens orange me laisse un message sur répondeur pour reprendre un rdv impossible de le rappeler numéro injoignable. Je crois que je vais envoyer une lettre de rétractation car je suis pas encore chez Free que c'est déjà le bordel.

Le souci c'est que l'inscription a été faite en construction de ligne, pas possibilité de changer quoi que ce soit. En plus tu seras facturé 39€ de tout manière. Si tu veux être connecté chez Free il faut que le technicien se déplace.
Tu gardes le rendez-vous. C'est des plates forme qui donnent les rendez-vous.

Tu as fait une erreur quand tu t'es abonné, ne mets pas non plus la faute à Free.

phoenix2375

Bonjour,

J'ai décider d'envoyer une lettre de rétractation car j'estime que sur le site free j'ai été mal conseillé il précise pas qu'il faut donner le numéro de ligne en 01, 02,03,04 ou 05 . De plus je vais pas payer 39 euros alors que j'ai déjà une ligne !!! C'est la première fois que je vois ça jusqu'à maintenant j'ai jamais eu  ce problème avec orange et sfr. 

sebastopaul

Bonjour,

J'ai décider d'envoyer une lettre de rétractation car j'estime que sur le site free j'ai été mal conseillé il précise pas qu'il faut donner le numéro de ligne en 01, 02,03,04 ou 05 . De plus je vais pas payer 39 euros alors que j'ai déjà une ligne !!! C'est la première fois que je vois ça jusqu'à maintenant j'ai jamais eu  ce problème avec orange et sfr.

Sauf que des fois le numéro d'appel n'est pas le même que l'identifiant technique de la ligne fourni lui par Orange et le numéro d'appel par le FAI. Ce n'est pas d'aujourd'hui ça a toujours existé. C'est bien précisé sur le site le numéro de la ligne ce qui n'est pas pareil que le numéro d'appel.
Suite à mon déménagement j'ai gardé mon numéro d'appel qui est un numéro géographique par contre Orange m'a réattribué un nouvel identifiant de ligne. J'ai donc deux numéros différents qui sont des numéros FT.

phoenix2375

Bonjour,

J'ai compris mais voila ils ont retrouvé mon 02  ??? suite à l'envois de ma lettre de résiliation plus besoin de techniciens ni de rendez vous  et tout c'est enchaîné en l'espace de 48h alors que cela n'a pas bougé pendant 2 semaines . Du coups à cause d'eux plus d'internet ce matin. C pas grave j'ai appelé et ma résiliation a bien été pris en compte donc j'attends le mail de retour et après je m'engage..................... chez un fournisseur plus sérieux. Enfin pour info quand je tape mon 09 chez sosh ils trouvent une ligne valide associée à un 02  ;).   

sebastopaul

Bonjour,

J'ai compris mais voila ils ont retrouvé mon 02  ??? suite à l'envois de ma lettre de résiliation plus besoin de techniciens ni de rendez vous  et tout c'est enchaîné en l'espace de 48h alors que cela n'a pas bougé pendant 2 semaines . Du coups à cause d'eux plus d'internet ce matin. C pas grave j'ai appelé et ma résiliation a bien été pris en compte donc j'attends le mail de retour et après je m'engage..................... chez un fournisseur plus sérieux. Enfin pour info quand je tape mon 09 chez sosh ils trouvent une ligne valide associée à un 02  ;).

Tu crois que c'est mieux, je te souhaite bon courage. Il trouve toujours quand c'est pour venir chez eux mais après. Un ami il attend depuis septembre 2018 qu'on lui active le téléphone. C'est Orange....

Tout n'est pas clair tu dis ne plus avoir internet mais avec qui ? Normal si tu es raccordé que ta ligne côté SOSH soit coupé. Sais tu ce que tu veux vraiment ?

phoenix2375

C clair j'étais chez orange je voulais passer chez free car le forfait est moins cher mais bon vu que cela a été un bordel monstre je me suis rétracté et la j'ai vu que sosh fait un forfait pas trop cher donc je pense que je vais me tourner vers eux  et contrairement à free y'a pas d'engagement.

sebastopaul

A la base c'est toi qui a fait l'erreur.

Ensuite quand Free a eu connaissance du numéro les étapes se sont enchaînées. Maintenant le délai donné par Orange est de 21 jours ouvrés pour te raccorder. Free ne peut pas intervenir avant. C'est Orange qui est propriétaire de son réseau et qui le gère.

Maintenant tu dis passer d'Orange à SOSH ce n'est pas possible par contre de SOSH à Orange oui c'est possible. Ensuite il faut savoir que les abonnés SOSH ont un débit bien inférieur à ceux d'un abonné Orange. Pour information un ami pour des raisons X à deux abonnements un SOSH un chez Orange. Chez SOSH il n'a que 39 méga et chez Orange il a 60 méga, sa ligne fait 516m en 6/10. Quand j'ai demandé explication on m'a dit les barèmes chez SOSH ne sont pas les mêmes.

Et là c'est du réel pas des on dit.