Krilas

Délai de raccordement passage de orange a free
« le: 15 January 2019 17:05:28 »
Bonjour, je partage mon expérience un peu desespere.
J'ai demandé a passer chez free pour une offre delta le 04/12 ma demande de raccordement a été refusée 4 fois en un mois pour souci sur l'adresse alors qu'il s'agit de l'adresse à laquelle orange me fournissait le service.
Le 07 janvier orange me coupe mes services, je les contacte et ils me disent que je ne suis plus client chez eux, le 9 j'ai confirmation par free que ma demande de raccordement a été accepté par orange.
Free m'annonce un délai de 02 a 10 jours pour être raccordé
Je contacte par une de mes connaissances un technicien de la société mandatée par orange pour faire le raccordement.
Il m'annonce qu'aucune demande ne leur a été transmise et donc rien de programmé. Au meilleur des cas s'ils recevaient quelque-chose il ne pourrait intervenir que le 21.
Je contacte orange et la personne refuse de me parler.
Je me rends en boutique et avec l'aide du responsable du magasin je rentre en contact avec un responsable du service technique orange.
Cette personne m'annonce que malheureusement orange va laisser trainer ma demande de raccordement afin de me pousser à me retracter avec Free et revenir vers orange pour rétablir les services avec la promesse de retrouver mes services sous 24 heures.
J'en informé free qui étonnamment n'est pas surpris et m'invite a patienter jusqu'à la fin du délai légal avant de pouvoir formuler une relance.

Résultat je suis pris en otage, je n'ai plus de service, j'ai le matériel orange et free et ma ligne est inactive.
Free dit ne rien pouvoir faire car impossible de rentrer en contacte avec orange, de son côté orange continue a laisser trainer ma demande pour me faire craquer.

Je n'ai pas la 4g dans mon village avec mon opérateur mobile donc pas de possibilité de faire du partage de connexion.

Que puis je faire?
Que me conseillez vous ?

Merci

sebastopaul

Re : Délai de raccordement passage de orange a free
« Réponse #1 le: 15 January 2019 17:27:59 »
Bonsoir,
Tout est résumé, quand tu t'abonnes chez Free, Orange résilie pur et simplement ton contrat avant que le raccordement soit fait. Alors que celui-ci ne peut être résilié que lorsque tu as été raccordé chez un autre opérateur. Ce n'est effectivement pas légal mais que faire.

Tu peux refuser de payer les frais de résiliation en invoquant ce souci....

Krilas

Re : Re : Délai de raccordement passage de orange a free
« Réponse #2 le: 15 January 2019 17:44:18 »
Bonsoir,
Tout est résumé, quand tu t'abonnes chez Free, Orange résilie pur et simplement ton contrat avant que le raccordement soit fait. Alors que celui-ci ne peut être résilié que lorsque tu as été raccordé chez un autre opérateur. Ce n'est effectivement pas légal mais que faire.

Tu peux refuser de payer les frais de résiliation en invoquant ce souci....

Déjà essayé orange s'en moque
La nana au tel m'a rigolé au nez
Ça rend fou

sebastopaul

« Réponse #3 le: 15 January 2019 19:44:40 »
Quand tu reçois la facture avec les frais de résiliation tu ne les payes pas et tu leur envoies un courrier justifiant ta réclamation avec possibilité de déposer un recours au tribunal.

Busyspider

« Réponse #4 le: 15 January 2019 21:26:19 »
Bonsoir

Une seule chose à faire dans un tel cas

https://jalerte.arcep.fr/

0169095470

« Réponse #5 le: 14 May 2019 10:46:58 »
Bonjour,

J'ai le même problème que beaucoup d'internaute.
Après envoi de mon colis de résiliation FREE avec le transporteur UPS(destination MOISSY) je reçois un mail de FREE pour me dire que je vais être prélever de 400€.
J'ai pris des photos heureusement et j'ai gardé la trace de mon envoi.
Mais impossible d'avoir quelqu'un pour me renseigner.
Dois-je faire appel à 60 millions de consommateurs ou bien un technicien FREE pourrait-il me renseigner?
Mon colis a été livré le 09/04.

MErci d'avance.

cordialement.

Ben