bonjour,
Moi ce que je voudrais savoir, c' est est ce que UFC avant de porter plainte contre le 9 ou Free ou un autre FAI, ils contact d abord le fournisseur pour s' arranger?
Car s' ils le font et que rien ne se passe c' est bien mais dans le cas contraire c 'est dommage et même un peu imbéci.....
Sans vouloir forcement casser du sucre sur le dos de FREE, faut dire que FREE est TRES RETICENT au reglement à l'amiable et incite donc leurs clients mécontents (et il y en a, si si, c'est pas parce-que chez certains ça marche, que tout est rose, chez FREE, comme chez Le9, Orange et con-sort...).
Perso, j'en suis à 3 mois de hors service + 6 mois de fonctionnement nickel + 3 mois (et ça continue encore aujourd'hui) d'interruption total de service en Degroup Total en 1 an, et j'ai proposé un arrangement à l'amiable à FREE qui a refusé.
Cet arrangement stipulait le remboursement des 3 derniers mois de non-service + 90 Euros de dédommagement (équivalent frais de résiliation) pour non respect de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile, soit 150 Euros... ils ont refusé, donc ils me contraignent à porter l'affaire en justice... résultat, estimation par un juriste du dommage subit 4000 Euros... faut vraiment avouer qu'ils incitent pas à négocier...
PS : Pour info, je suis ingénieur informaticien, donc les câbles, les protocoles et autres argots technique, je connais...
Après faut pas s'étonner qu'il y ait des gars qui dénigrent systématiquement FREE : HotLine de merde servi par des incompétents, qui posent 50 fois les mêmes questions sans prendre la peine de consulter l'historique du dossier, voir qui vous insulte (si si, j'ai eut le cas une fois)... alors sans défendre les "râleurs" invétérés, il faut avouer (même quand on a jamais eut de problème), que si il y a des mécontents, il y a forcément une cause, et que ce soit chez FREE, Le9, Orange ou autre...
Tous ces FAI sont basés sur un modèle économique qui intègre une part non négligeable de "non-service colatéraux" (en référence au dommages colatéraux de la guerre "propre"), visant à publier un nombre d'inscrits, et non pas un nombre d'abonnés ayant le service effectivement, et qui aliment les caisses de ces derniers par leurs appels à la HotLine (d'où la raison d'avancer à reculons vers la hotline gratuite que le gouvernement et l'ARCEP tentent d'imposer)...
Voilà... ce "petit" message très vindicatif envers FREE (et les autres, mais c'est avec FREE que j'ai un contentieux), sera forcément conspué par les pro-FREE (mais ces gens là ne peuvent pas comprendre, tout à toujours marché chez eux, ils ne se sont jamais retrouvé 6 mois sans téléphone fixe, coupé totalement du monde), mais il a pour but de dire que notre chère société moderne admet désormais qu'il est normal de ne pas avoir de service, même si l'on est à jour de ses abonnements, car nous sommes dans une société individualiste : "si chez moi ça marche, bein j'en ai rien à péter que chez les autres ça marche pas..."
Rah, ça fait pas avancer le schmilblic, mais ça soulage...