SaamD

Bonjour et bonne année à toutes et tous.

Je me bats depuis quelques temps avec les paramètres de ma boite zimbra free pour la raison suivante: des mails importants sont filtrés automatiquement dans le dossier commercial de zimbra et donc je ne les récupère pas sur mon ordi en local (application Mail sous mac).
Je ne souhaite pas désactiver les filtres commerciaux dans zimbra afin de ne pas être inondé de mails indésirables. Dans zimbra, j'ai essayé d'ajouter les mails filtrés dans le dossier commercial que je souhaitais recevoir en local dans mon carnet d'adresse, en vain! Ça ne marche pas, ils atterrissent toujours dans le dossier commercial.   
J'ai fait un peu le tour des préférences de zimbra free, je n'ai pas trouvé de solution.
Quelqu'un a-t-il une suggestion?

Merci beaucoup, Samuel.

https://www.youtube.com/channel/UC1uj3k4WmpSuGAlPCaKwkGQ

fabfree

Il faut modifier le filtre "Commerciaux" en rajoutant une règle  par destinataire à filtrer du genre :
Cocher "valident toutes les conditions suivantes"
De  Ne contient pas    "adresse  ou nom de domaine qu'on veut sortir des commerciaux"

"De" "Ne contient pas"        "gouv.fr"                  ---->> pour sortir des commerciaux les mails provenant des organisme d'Etat

"De" "Ne contient pas   "[email protected]"   ---->> pour toujours voir les messages du pape

stefanheisl

Bonjour à tous, j'ai un problème similaire.

 J'utilise Zimbra depuis plusieurs années. Non seulement les e-mails importants de mes collègues et amis tombent dans le dossier "commercial" et je les manque. Récemment, j'ai remarqué que j'avais de plus en plus cessé de recevoir des lettres.

 Je comprends qu'ils tombent dans le dossier "spam", mais quand j'ouvre le dossier, il est toujours vide et vous devez demander de transférer ces e-mails à gmail.com

Est-ce que ça peut être corrigé? Peut-être les conséquences de la mise à jour?

C'est vraiment important pour moi, car j'utilise la boîte d'entreprise Zimbra et toutes les lettres de travail viennent exactement là.

Kocardi29

Bonjour
J'ai trouver le moyen de contourner le problème :)
dans Commercial tu fait un clic droit sur le mail concerné et tu le passe comme "spam"
et dans Spam clic droit et tu le passe en "non spam"
et voila y a pas plus simple
bonne journée
A+