Freenews

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« le: 05 June 2006 23:59:20 »
   
   Un article de l'hebdomadaire Le Nouvel Economiste, datant du 1er au 7 juin 2006, rédigée par le chroniqueur Henri de Bodinat (consultant pour N9uf Télécom) revient sur la stratégie de séduction employée par Free.
   La séduction ? Il la définit comme "une stratégie qui consiste à créer pour le marché une illusion éloignée de la réalité."
Il se base sur les tarifs de la hotline qui, selon lui est une source de revenus, au vu de la complexité de la Freebox et qualifie les services de Free de "mafieux".
Un article sans interêt puisqu'il ne fait que dénigrer Free sur la base de déclaration sans fondements. A la comparaison entre Infogrames et Electronic Arts citée dans l'article, répond la comparaison entre l'affaire Marianne et la (future ?) affaire Nouvel Economiste.


Lien vers la news

Fabien

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #1 le: 06 June 2006 00:02:22 »
Rien de tel qu'un bon petit article hilarant avant de se coucher ;)

Arnaud

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #2 le: 06 June 2006 00:04:04 »
Quel rageux ce type :p

TiTomWeb

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #3 le: 06 June 2006 00:16:56 »
Le Monsieur du neuf l'a mauvaise ? :D
Du grand n'importe quoi quand même ^^

Et puis hopital, charité, tout çaaaa ...


Slaash

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #4 le: 06 June 2006 00:53:17 »
Ca fait sourire un tel article juste après celui sur le slamming. (on me dit dans mon oreillette que ça serait voulu. Pas possible... :p)

michelgre

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #5 le: 06 June 2006 00:57:36 »
Citation de: TiTomWeb
Le Monsieur du neuf l'a mauvaise ? :D
+1. Z'ont pas digéré la fin annoncée de la rente-subvention-TA...

On peut trouver le texte de l'article quelque part ? (évidemment je ne vais pas leur donner mes sous, non mais!).

Pas sur leur site web, en tout cas : http://www.nouveleconomiste.fr/

La seule info du site est: "Le site du nouvel Economiste est actuellement en construction."
or : page modifiée le: mercredi 1 septembre 2004 09:50:28...

Des rapides, ces gens là...

Quand même, s'il y a vraiment écrit "mafieux", il y a du procès en diffamation dans l'air... Freenews pourrait citer la phrase exacte (avec les guillemets et toussa) ?

Dams

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #6 le: 06 June 2006 02:40:44 »
Citation de: La news
et qualifie les services de Free de "mafieux".
C'est sûr que de "réclamer" une utilisation en bon père de famille des services, c'est malsain...


philouphilip

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #7 le: 06 June 2006 02:43:54 »
Citation de: Fab
Rien de tel qu'un bon petit article hilarant avant de se coucher ;)
As tu lu cet aricle en entier ? Sur papier ou sur le net ? Et si c sur le net a quelle adresse ? (comme deja dit, le site officiel est en construction)

Ivan

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #8 le: 06 June 2006 05:06:52 »
Bonjour,

Chez pas ou il as été chercher tout ça ce gas la mais il as pas l'air de savoir beaucoup de chose. Neuf Telecom devrais changer de consultant car celui ci va surment les faires couler plus bas que terre. Enfin bon en aura toujour des gas comme lui pour raconter toute sorte de connerie. J'etait chez Neuf Telecom et suis venu chez le mafieux (Free) et je suis plus que bien chez celui ci ;-) Et tout ca pour beaucoup moin chere !

Amicalement C@limero, Ivan.

atacama

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #9 le: 06 June 2006 06:01:07 »
Pourquoi un tel décalage entre le titre de la news et son contenu réel ?

Slaash

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #10 le: 06 June 2006 06:06:18 »
Citation de: atacama
Pourquoi un tel décalage entre le titre de la news et son contenu réel ?
Parce que ce qu'il (le titre) est en rapport direct avec le contenu de l'article dont parle la news.

Mathias Védrines

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #11 le: 06 June 2006 06:50:04 »
Je pense que 9 devrait arrêter de dénigrer le FAI dont il a copié les services...

DRONET

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #12 le: 06 June 2006 06:56:03 »
Il n'y a pas de monopole pour faire du neuf monsieur le 9.  :P  :P  :P

Jul13n

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #13 le: 06 June 2006 07:36:56 »
faut bien qu'il se défoulé le pauvre aprés le cout des termainaisons d'appels et le slamming :D


Nodfrog

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #14 le: 06 June 2006 07:43:39 »
Y'a un truc qui m'échappe ...
si c'est sans intéret ... pourquoi relayer l'info ??

on rale, mais dans le fond, on participe à la propagation de l'info.

YannTech

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #15 le: 06 June 2006 07:44:19 »
Ah, le neuf .... Humm mais quel conneries, comme dit plus haut : ckikacopié ? car l'annonce récente du "pack tout compris" pour 29,90€ hein ?

Quand à la box trop dur, avec le système de couleur, faut vraiment être nul, ah si je sais il faut pas lire le manuel (pour le néophyte) l'utilisateur moyen est con et ne sais pas lire ... mouais bof pas convaincu

Jul13n

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #16 le: 06 June 2006 08:03:43 »
Citation de: Nodfrog
Y'a un truc qui m'échappe ...
si c'est sans intéret ... pourquoi relayer l'info ??

on rale, mais dans le fond, on participe à la propagation de l'info.
nono ils informent, et puis on critique si ils relayent de l'info meme si c'est limite ce qu'elle contient et on aurait critiqué si ça n'avait pas été relayé ;)

Mortadelo

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #17 le: 06 June 2006 08:05:40 »
Ca s'appelle avoir les nerfs. J'appelle pas ça du journalisme moi, être payé par une boite pour faire des articles sur la concurrence. Ça n'a rien d'objectif. Si le mec était un peu intelligent je sais pas moi, il ferait une enquète auprès de clients de Free pour savoir de quoi il retourne. Le mec se permet un papier dessus, il n'est ni abonné chez free et sur qu'il n'a demandé l'avis d'aucun freenaute pour savoir ce qu'on pense nous, les premiers concernés, de notre fournisseur.

Jul13n

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #18 le: 06 June 2006 08:08:01 »
c'est moi ou il se vend pas le nouvel eco? :D => http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nouvel_%C3%89conomiste

YannTech

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #19 le: 06 June 2006 08:12:30 »
Citation de: burningdog
c'est moi ou il se vend pas le nouvel eco? :D => http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nouvel_%C3%89conomiste
Ah c'est mesquins tu viens de changer les chiffres ^^^ LoL

Florian

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #20 le: 06 June 2006 08:22:47 »
Citation de: Freenews
Il se base sur les tarifs de la hotline qui, selon lui est une source de revenus, au vu de la complexité de la Freebox et qualifie les services de Free de "mafieux".
Le reverse DNS, c'est le crime organisé :lol:


Jul13n

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #21 le: 06 June 2006 08:26:24 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Freenews
Il se base sur les tarifs de la hotline qui, selon lui est une source de revenus, au vu de la complexité de la Freebox et qualifie les services de Free de "mafieux".
Le reverse DNS, c'est le crime organisé :lol:
non tu te trompe le reverse DNS sert uniquement a blanchir l'argent sale que free recolte avec la drogue :D

(ce message est une pur débilité et est totalement faux bien sur :P)

bon reste plus qu'a attendre la news qui dit que le nouvel eco est assigné au tribunal puis celle ou le nouvel eco va fermer pour ventes insufisante et résultat négatif ^^

yann: non je n'ais pas changé les chiffre, je cherché le site du nouvel eco qui ets en construction et suis tombé la dessus (cf http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Le_Nouvel_%C3%89conomiste&action=history pour l'historique tu vera la derneire maj ;) et puis suis meme pas inscrit sur wikipedia donc ^^)

serpaumat

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #22 le: 06 June 2006 08:47:16 »
Il est mené, actuellement, une campagne de diffamation de FREE avec l'appuie de n9uf. Cet article n'est qu'une pièce supplémentaire au dossier. Déjà, il y quelques jours, un reportage sur FREE de TF1 avait mis en cause FREE et donnait un droit de réponse à...n9uf!!! (voir ici: http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=12 )
Je pense que ce type de pratique doit fonctionner auprès d'une certaine clientèle. Mais pour les autres, ceux qui s'informent sur le WEB via les forums et sites d'info. celà ne fait que nuire à la réputation de n9uf. Il ne faut pas laisser passer celà. Même si je pense que FREE est extrèmement MAUVAIS sur son service de support, globalement il est un empécheur de tourner en rond.

momo59

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #23 le: 06 June 2006 08:47:43 »
C est de la jalousie plutot ! Et c est ca de faire des fusions a la con pour espérer ramacer plus de blés! problème c est que ca provoque des licenciment et faut la payer la fusion!

Mais j espère que free vas s améliorer au niveau commerciale! c est pas parceque les autres sont pires que free a le droit a l érreur!

mac_call

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #24 le: 06 June 2006 09:08:09 »
Citation de: burningdog
[...]et puis suis meme pas inscrit sur wikipedia donc ^^)
Précision : Il n'y a pas besoin de "s'inscrire" sur wikipedia pour participer aux articles (autrement dit 'modifier' les données).
Dans ce cas on laisse juste son adresse IP dans l'historique.

ropib

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #25 le: 06 June 2006 09:17:00 »
Citation de: serpaumat
Je pense que ce type de pratique doit fonctionner auprès d'une certaine clientèle. Mais pour les autres, ceux qui s'informent sur le WEB via les forums et sites d'info. celà ne fait que nuire à la réputation de n9uf. Il ne faut pas laisser passer celà.
Je pense hélas que la multiplication du message donne l'illusion de la vérité. En effet si on n'écoute pas vraiment ça fait tout de même un bruit de fond qui fait que lorsqu'une info bien vraie arrive tu vas la voir beaucoup plus grande qu'elle ne serait autrement.
J'sais pas si je suis clair...

serpaumat

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #26 le: 06 June 2006 09:25:36 »
Citation de: ropib
Citation de: serpaumat
Je pense que ce type de pratique doit fonctionner auprès d'une certaine clientèle. Mais pour les autres, ceux qui s'informent sur le WEB via les forums et sites d'info. celà ne fait que nuire à la réputation de n9uf. Il ne faut pas laisser passer celà.
Je pense hélas que la multiplication du message donne l'illusion de la vérité. En effet si on n'écoute pas vraiment ça fait tout de même un bruit de fond qui fait que lorsqu'une info bien vraie arrive tu vas la voir beaucoup plus grande qu'elle ne serait autrement.
J'sais pas si je suis clair...
Si si, mais c'est pour cela qu'il faut communiquer là dessus.
Mon beaupère est chez wanadoo (heu pardon..banane...ha non toujours pas...ha oui orange) depuis plus de 4 ans. Lorsqu'il a comparé ce qu'il payait pour avoir du 1Mo (et que çà!) avec les 30€/mois de free avec tel, télé et 14Mo chez moi il a décider de changer pour FREE.
Avec cette campagne de mauvaise pub depuis une semaine, il est finalement passé hier chez n9uf. Mais je pense que dès que les premiers pb vont arriver (parcequ'il y en a toujours et qu'il n'est pas informaticien!) il revérra sa position.
Ce que je voulais dire, c'est que N9uf rique de voir rapidement certains nouveaux abonnés récoltés en dénigrant FREE partir car il ne sont pas meilleurs que free sur le support ou la qualité de service. C'est l'histoire de l'arroseur arrosé. Et puis ceux-là, je pense qu'ils seront perdus pour toujours pour le n9uf.
Mais qui vivra, verra...

Yoann Ferret

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #27 le: 06 June 2006 09:34:07 »
Citation de: mac_call
Citation de: burningdog
[...]et puis suis meme pas inscrit sur wikipedia donc ^^)
Précision : Il n'y a pas besoin de "s'inscrire" sur wikipedia pour participer aux articles (autrement dit 'modifier' les données).
Dans ce cas on laisse juste son adresse IP dans l'historique.
depuis l'affaire des articles partiaux, il n'est plus possible de participer à Wikipédia sans s'inscrire, il me semble.


FiLX

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #28 le: 06 June 2006 09:44:03 »
free a suivre ;)

voila pourquoi que j'irais jamais chez alice neuf et mamadoo d'ailleur

jicebe7

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #29 le: 06 June 2006 09:45:26 »
Bah!  Les chiens aboient...la caravane passe !

mac_call

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #30 le: 06 June 2006 10:21:16 »
Citation de: yoann007
Citation de: mac_call
Citation de: burningdog
[...]et puis suis meme pas inscrit sur wikipedia donc ^^)
Précision : Il n'y a pas besoin de "s'inscrire" sur wikipedia pour participer aux articles (autrement dit 'modifier' les données).
Dans ce cas on laisse juste son adresse IP dans l'historique.
depuis l'affaire des articles partiaux, il n'est plus possible de participer à Wikipédia sans s'inscrire, il me semble.
Je crois plutot qu'il n'est plus possible de "créér" certains articles (je ne connais pas les limites), par contre il est toujours permis de modifier sans etre inscrit. C'est tres facile a vérifier : les onglets "modifier" sont toujours accessibles, ainsi quel les boutons "sauvegarder"

Jul13n

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #31 le: 06 June 2006 10:42:31 »
Citation de: mac_call
Je crois plutot qu'il n'est plus possible de "créér" certains articles (je ne connais pas les limites), par contre il est toujours permis de modifier sans etre inscrit. C'est tres facile a vérifier : les onglets "modifier" sont toujours accessibles, ainsi quel les boutons "sauvegarder"
ouai mais ça change rien au fait que je n'ais rien modifié ni que l'historique ne montre rien de recent ;) et puis c'est pas le sujet de comment que ça fonctionne wikipedia ^^

Sébastien Ballangé

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #32 le: 06 June 2006 11:00:59 »
Citation de: philouphilip
Citation de: Fab
Rien de tel qu'un bon petit article hilarant avant de se coucher ;)
As tu lu cet aricle en entier ? Sur papier ou sur le net ? Et si c sur le net a quelle adresse ? (comme deja dit, le site officiel est en construction)

edit: arff desolé, j'ai fait "précédent" et ca m'a remis le meme message que j'avait posté... je le saurais maintenant !
Message supprimé ;)

Kitano

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #33 le: 06 June 2006 11:07:27 »
Salut à tout le monde. Je suis immodestemment Kitano.
Le forum a l'air beaucoup plus sain ces temps. Tant mieux, merci aux modos.
Votez pour Free sur http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php

Ca attaque dur chez 9, là.
Je viens de brancher mes freebox en 5min (depuis sa réception, 6 semaines depuis la commande :D  ), pas encore mis le Wi-Fi... et c'est parti:

9 c'est Vivendi (pas vu le truc sur TF1, mais ils se rapprochent ces gens là) Vivendi c'était une compagnie de gestion de l'eau (la Lyonnaise je crois), décrit récemment par un Journaliste, un Vrai, d'institution mafieuse, corruptrice en chef de l'état depuis des années !!!
(entendu l'interview sur BFM)
Bon, on reparle de tout ça, hein. Je vais voir ce que je peux faire pour le Wifi :)
(c'est Noël pour moi, je raconte pas)

Sébastien Ballangé

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #34 le: 06 June 2006 11:15:16 »
Citation de: michelgre
Quand même, s'il y a vraiment écrit "mafieux", il y a du procès en diffamation dans l'air... Freenews pourrait citer la phrase exacte (avec les guillemets et toussa) ?
Et voilà :
Citation de: M. Bodinat dans Le Nouvel Economiste du 1er juin
Si un client privé de service et découragé par l'absence de geste commercial s'avise de ne pas payer, Free utilise pour lui faire rendre gorge des sociétés de recouvrement aux méthodes quasi mafieuses.


Kitano

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #35 le: 06 June 2006 11:34:15 »
Si par malchance ça ne veux pas marcher (malgrès les appels à la hotline), il suffit de résilier, il n'y a pas de durée d'engagement. 90 € et bye-bye. Ce serait pas de chance et voilà tout. J'aimerai bloquer des prélévements chez 9 pour voir si eux ils sont gentils et t'envoient des bisounours pour te faire payer ce à quoi tu t'es engagé par contrat (45 € mais non dégressifs. Mieux au début du contrat, mais rien ne sert d'attendre pour rejoindre Free :p )

Jul13n

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #36 le: 06 June 2006 11:35:38 »
d'un autre coté une société de recouvrement c'est pas fait pour etre le pere noel non plus...

et puis dansl e genre les huissier, anpe, et le parquet sont pas mieux

deja reçu une lettre d'huissier avertissant d'une saisie si non payé sous 15jours pour un produit que je n'ais pas acheté (un pc portable qui sembait tpout pourri de chez  confo), dans une ville d'une autre région, sous un prenom different, date de naissance differente et coordonné (nom+prenom+adresse) donné par anpe (qui ne sont censé devoilé ces infos que pour les pensions alimentaire impayée). envoyée chiée par huissier au téléphone. seulement aprés recommandé+AR au procureur pour que ça réagisse :)

avant de critiquer les fai faut pi etre voir ailleur avant :P

Frédéric HUET

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #37 le: 06 June 2006 11:35:40 »
Citer
Henri de Bodinat (consultant pour N9uf Télécom).
Il se base sur les tarifs de la hotline qui, selon lui est une source de revenus, au vu de la complexité de la Freebox et qualifie les services de Free de "mafieux".
Je me demandais ou free trouvait les sous opur nous fournir cette nouvelle freebox.
Enfin bon, si y'avait pas personne pour difamer, il y aurai vraiment aucun moyen de payer cette nouvelle freebox.

Ma80

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #38 le: 06 June 2006 11:37:11 »
Citation de: C@limero
Bonjour,

Chez pas ou il as été chercher tout ça ce gas la mais il as pas l'air de savoir beaucoup de chose. Neuf Telecom devrais changer de consultant car celui ci va surment les faires couler plus bas que terre. Enfin bon en aura toujour des gas comme lui pour raconter toute sorte de connerie. J'etait chez Neuf Telecom et suis venu chez le mafieux (Free) et je suis plus que bien chez celui ci ;-) Et tout ca pour beaucoup moin chere !

Amicalement C@limero, Ivan.
C@liméro, tu étais chez 9télécom, étais tu en dégroupé ?
Si oui, tu payais combien par mois chez eux ?
Pour la télé, le téléphone et internet ?

Quand on voit la pub, 29, 90 €, il y a une petite étoile a coté.... j'aimerai bien savoir leur tarif (je suis chez free et j'y reste) C uniquement pour comparer......

Après, on pourra voir qui est le plus mafieux entre 9T et Free .... ;)

zebione

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #39 le: 06 June 2006 12:04:00 »
9 fait de nouvelles offres où tel/TV sont au tarif de base.

Réagir à 2 phrases tirées d'un contexte inconnu je ne m'y aventure pas. :)

zebione

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #40 le: 06 June 2006 12:09:23 »
Citation de: Kitano
Salut à tout le monde. Je suis immodestemment Kitano.
Le forum a l'air beaucoup plus sain ces temps. Tant mieux, merci aux modos.
Votez pour Free sur http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php
Tu fais une demande de vote partout dans ce sens? Super la partialité et les résultats du vote à la fin...

Kitano

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #41 le: 06 June 2006 12:22:50 »
Zebione, je viens seulement d'avoir internet, alors partout c'est ici pour moi pour le moment :)
C'est sur que ça ne vaut pas grand chose, mais tu peux donner une note chaque semaine. Après chacun vote en conscience.
Pour moi c'est 20 partout (aujourd'hui): nlles Freebox, bientôt 150 Mbits en F-ADSL.... J'ai hâte d'avoir un nouveau portable et tout. L'Euphorie en ce jour du diable (6-6-6), jour d'Armaggeddon, recompense de ma patience :D
Mafieux, non. Libératoire (Débarquement Day) Oui


Jul13n

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #42 le: 06 June 2006 12:26:48 »
Citation de: Kitano
Zebione, je viens seulement d'avoir internet, alors partout c'est ici pour moi pour le moment :)
C'est sur que ça ne vaut pas grand chose, mais tu peux donner une note chaque semaine. Après chacun vote en conscience.
Pour moi c'est 20 partout (aujourd'hui): nlles Freebox, bientôt 150 Mbits en F-ADSL.... J'ai hâte d'avoir un nouveau portable et tout. L'Euphorie en ce jour du diable (6-6-6), jour d'Armaggeddon, recompense de ma patience :D
Mafieux, non. Libératoire (Débarquement Day) Oui
le fadsl faut se reveiller ça sortira pas ;) le tel oui, peut etre plus en up avec le maxi pour l'adsl2+ mais pas de fadsl ^^

Kitano

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #43 le: 06 June 2006 12:33:47 »
Et pourquoi pas en WiMax... On va commencer en WiFi à partager nos ressources disponibles entre nous pour téléphoner gratos. Avec les débits du WiMax on fera p'tetre pareil pour augmenter nos débits, non? :rolleyes:

Mais c'est vrai que 9 veut nous piquer ça aussi le WiMax... Ya pas que notre réputation qui les fait baver

Jc

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #44 le: 06 June 2006 12:44:56 »
Citation de: ropib
Je pense hélas que la multiplication du message donne l'illusion de la vérité.
"Carthago delenda est", par exemple ?

eudilien

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #45 le: 06 June 2006 13:48:16 »
Moi, je suis chez le mafieux "Free" et j'y reste, j'y suis bien. Je n'irai pas chez l'honnête 9 lol qui a pratiqué des T.A. exorbitante et qui aurait fini par la mettre à 100 euros la communication si l'ARCEP n'avait pas été là...

serpaumat

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #46 le: 06 June 2006 14:30:52 »
le côté mafieu est aussi à rapprocher du management et de l'environnement de l'OM (et pourtant je suis un FAN :( !!!) qui a n9uf comme sponsort et Louis Dreyffus comme président!!!!!

Ma80

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #47 le: 06 June 2006 16:10:15 »
Citation de: eudilien
Moi, je suis chez le mafieux "Free" et j'y reste, j'y suis bien. Je n'irai pas chez l'honnête 9 lol qui a pratiqué des T.A. exorbitante et qui aurait fini par la mettre à 100 euros la communication si l'ARCEP n'avait pas été là...
Oui avec 9 télécom, nous avons faillis dire Bye bye a la téléphonie gratuite vers les fixes... merci le 9 :/

lol51

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #48 le: 06 June 2006 16:48:51 »
Bon en gros pour ceux qui n'ont pas suivit : Free c'est les gentils, jamais ils pourraient faire du mal aux gens, et neuf telecom c'est les méchants qui sont malhonnêtes !

(à prendre au quatrieme degré :p)


Ma80

[NAT] Free : un exemple de séduction réussie
« Réponse #49 le: 06 June 2006 17:04:24 »
Citation de: lol51
Bon en gros pour ceux qui n'ont pas suivit : Free c'est les gentils, jamais ils pourraient faire du mal aux gens, et neuf telecom c'est les méchants qui sont malhonnêtes !

(à prendre au quatrieme degré :p)
Toi en tout cas, tu as bien suivi, encore Bravo =D