Nirvana59

Pas de téléphone fixe depuis mon inscription Nouveau
« le: 27 December 2018 08:18:59 »
Madame, Monsieur bonjour,

Depuis mon installation freebox revolution fibre Jeudi 20 Décembre 2018 j'ai bien internet et la télévision mais je n'ai jamais réussi à utiliser mon téléphone fixe. L'heure est affichée sur la box.
Lorsque j'appelle il y a une absence de tonalité, lorsque l'on tente de me joindre il y a une tonalité mais le téléphone ne sonne pas. Je précise que le téléphone marche très bien et que je l'ai déjà utilisé avec une box revolution par le passé.

D'après mes recherches, il s'agirait d'un soucis par rapport aux freeplug car celles-ci ne semblent pas se synchroniser correctement, elles clignotent.

Pourriez-vous vérifier de votre côté que la ligne téléphonique est bien active et le cas échéant procéder à un remplacement des freeplug ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement
« Modifié: 27 December 2018 10:48:16 par sebastopaul2016 »

Busyspider

Re : Pas de téléphone fixe depuis mon inscription
« Réponse #1 le: 27 December 2018 08:33:34 »
  Bonjour

Déjà il faut effacer le nom de famille de la fin de ton message  : pas prudent sur les forums  : on n'utilise que le pseudo
Il y a un bouton Editer pour modifier.

Ensuite il faut penser à redémarrer la Freebox pour avoir la téléphonie, on débrancher électriquement et on rebranche en attendant de voir à nouveau arriver l'heure sur l'afficheur.

Les Freeplug servent à relier le Server au Player, la téléphonie qui est sur le Server (on branche un  téléphonie au dos de la Freebox) n'a rien à voir avec le courant porteur en  ligne des Freeplug.

Essaye et dis nous ce qu'il en est.

Ici ce n'est pas Free, mais des aides de bénévoles .