foufou55

Boitier HD qui pue le cramer !!!!!!!!!!!!!
« le: 05 June 2006 18:59:33 »
j'avais l'habitude qui soit chaud mais la ca pue le cramer dans toute la maison et j'ai pas une maison petite lol
je viens de faire la maj et le boitier marche bien pourtant
bizzare

foufou55

« Réponse #1 le: 05 June 2006 19:34:16 »
ca fait 1/2heure et ca pue encore le plastique cramé

Thiry

« Réponse #2 le: 05 June 2006 19:34:53 »
Citation de: foufou55
C'est pas bon signe :/

Jul13n

« Réponse #3 le: 05 June 2006 20:44:57 »
peut etre un condo qui a laché :-/ ça pu longtemps ces trucs là ^^ (mais normalement ça se voit quand yena un de 100µF, les tout petits, qui a peté dons mon alim alors que j'avais la tete a 3cm de celle ci je peux dire que ça surprend la belle trainée lumineuse de 5cm derreire le PC :lol:)

djkamel13

« Réponse #4 le: 05 June 2006 21:00:22 »
bin ca c'est chian free se permettent de mettre bcp de temp pr envoyer les fb et en + de tout ca 1/2 fbhd est défectueuse jimagine pas la suite ...

Jul13n

« Réponse #5 le: 05 June 2006 21:03:31 »
Citation de: djkamel13
bin ca c'est chian free se permettent de mettre bcp de temp pr envoyer les fb et en + de tout ca 1/2 fbhd est défectueuse jimagine pas la suite ...
faut arreter de dire que la moitié des box marche pas, comptez sur le forum le nombre de personne qui ont un probleme materiel averé dessus comapré a ceux qui en ont pas ;)

mais le fait que la box chauffe (le cpu plus puissant, la puce de decodage et le tuner intégré) doit juste pas aidé a faire tenir le choc aux composants un peu limite mais ta box marhe toujours donc pas de soucis :P

foufou55

« Réponse #6 le: 05 June 2006 21:32:33 »
oui elle marche
mais d'habitude c'est juste chaud
la ca pue vraiment le cramé dans toute la piéce

Jul13n

« Réponse #7 le: 05 June 2006 21:36:55 »
ça sent toujours? t'as aéré au moisn car si tu aere pas ça puera toujours demain ;)

si ça continue a sentir au niveau de la box malgré ça ya un prob et faut voir avec la hotline

Pampelune

« Réponse #8 le: 06 June 2006 07:21:38 »
Si tu as une antenne intérieure pour la tnt apparemment c'est normal , le boîtier ne serait pas compatible

cheval

« Réponse #9 le: 06 June 2006 09:05:19 »
Citation de: Pampelune
Si tu as une antenne intérieure pour la tnt apparemment c'est normal , le boîtier ne serait pas compatible
slt pampelune,

d'où tiens tu cette infos ?

marceljack

« Réponse #10 le: 06 June 2006 17:44:40 »
Citation de: cheval
slt pampelune, d'où tiens tu cette infos ?
Ce n'est pas un problème d'antenne intérieure ou extérieure, mais selon certaines infortmations (que je ne peux vérifier) les premières Freebox HD enverraient en permanence du 5V sur la prise d'antenne pour alimenter une supposée antenne amplifiée "spéciale TNT".
Or beaucoup d'antennes non amplifiées, intérieures ou non, se présentent comme un court-circuit, et dans ce cas le 5V est en surcharge d'où surchauffe.
Pour confirmer cette hypothèse, débrancher l'antenne et voir si le problème persiste.
Si tu as un contrôleur universel, vérifie la tension entre la masse et le contact central de l'entrée antenne.
S'il y a du 5V, il faut insérer un petit condensateur (valeur non critique, 100 pF ou plus) en série entre l'ame du coaxial et l'entrée antenne de la FB (pas évident à faire, mais on peut le faire du côté Freebox ou du côté antenne selon où c'est le plus facile. Le tout est d'empècher le passage du courant continu tout en permettant le passage du signal TNT).

Pampelune

« Réponse #11 le: 06 June 2006 19:07:03 »
Citation de: cheval
slt pampelune,

d'où tiens tu cette infos ?
De là : http://freeplayer.org/projets/?pagenum=3&string=&type=&sev=&dev=&due=&cat=&status=&order2=&sort=&sort2=&date=&project=&order=

Voir sujet antenne intérieure amplifiée ;)

Luis

« Réponse #12 le: 06 June 2006 21:58:20 »
Citation de: foufou55
Salut,

Lorsque j'ai branché ma FreeBox V5, jai eu le même problème que toi...une odeur de plastique cramé (légère odeur).

Ce problème a duré environ 2 jours.....ensuite plus rien..plus de problèmes.

Question : n'y aurait-il pas une fine couche de plastique ou tout autre matière à base de plastique invisible dans la box toute neuve ? ça pourrait expliquer cette odeur les 2 premiers jours.

En tout cas ma box V5 fonctionne "du feu de Dieu" !

Luis

foufou55

« Réponse #13 le: 06 June 2006 22:12:07 »
je l'ai eu le 1er lol
ca fait pas mal de temps que je l'ai
bon la elle marche niquel