notthebest33

Changement mot de passe impossible
« le: 14 December 2018 12:46:09 »
Bonjour,
Je suis chez Free. J'ai deux comptes. Je veux changer le mot de passe du 2° compte crée.
Avec l'url https://subscribe.free.fr/login/  j'ouvre la page qui convient après m'être identifié et je tape le nouveau mot de passe souhaité.
S'affiche inexorablement le message :
"Votre nouveau mot de passe
Une erreur est intervenue. Merci de réessayer ultérieurement (2)"

Que ce soit avec Chrome ou IE le résultat est toujours le même.
Mon mot de passe comporte 10 caractères. Je ne l'ai jamais encore utilisé.

Merci d'avance pour vos suggestions

Busyspider

Re : Changement mot de passe impossible
« Réponse #1 le: 14 December 2018 16:02:55 »
Bonjour

Je ne comprends pas bien ce que tu fais, mais pour modifier un mot de passe, il faut déjà s'identifier sur le compte en question avec l'ancien mot de passe et c'est depuis l'interface client que tu pourra modifier le mot de passe.

Ensuite et seulement ensuite il pourra ta reconnecter avec le nouveau mot de passe.

Bien penser dans ton navigateur  à supprimer le cookie pour le site et le mot de passe (ancien enregistré) sinon  il dira forcément que ce n'est pas le bon.

Tu redémarre le navigateur  pour que le cache se vide

fabfree

« Réponse #2 le: 14 December 2018 21:17:35 »
Je pense qu'il se connecte avec le mauvais compte, l'un est le compte principal, l'autre un secondaire. Le changement de mot de passe d'un compte secondaire doit se faire par la partie administration des comptes secondaires accessibles depuis le compte principal.

notthebest33

Re : Re : Changement mot de passe impossible
« Réponse #3 le: 15 December 2018 12:40:15 »
Je pense qu'il se connecte avec le mauvais compte, l'un est le compte principal, l'autre un secondaire. Le changement de mot de passe d'un compte secondaire doit se faire par la partie administration des comptes secondaires accessibles depuis le compte principal.
Bonjour,
Je n'ai effectivement pas procédé de la façon indiqué (je suis allé directement sur le compte secondaire).
Je suis allé sur mon compte principal ... et j'ai découvert que mon compte secondaire était bloqué. Je suppose que c'est un coup fourré de Thunderbird !
Pour débloquer Free m'a fourni un mot de passe à 8 caractères. Je dois attendre 2 heures pour que ce soit effectif.

Pour information, ce compte secondaire avait un mot de passe à 7 caractères, ce qui n'avait jamais posé de pb jusqu'à présent. Visiblement c'est la nouvelle version de TB qui ne s'en est pas accommodée !

Sauf souci je considère le pb réglé.
Merci beaucoup pour l’efficacité de votre suggestion.

fabfree

« Réponse #4 le: 15 December 2018 13:46:48 »
Votre compte a été très probablement bloqué car il a été compromis ou utilisé pour du spam.  Voir les sujets similaires.
Thunderbird n'y est pour rien!

notthebest33

Re : Re : Changement mot de passe impossible
« Réponse #5 le: 15 December 2018 16:58:56 »
Votre compte a été très probablement bloqué car il a été compromis ou utilisé pour du spam.  Voir les sujets similaires.
Thunderbird n'y est pour rien!
Rebonjour,
Je n'ai pas très bien compris ce qu'était un compte compromis. Mais je devine.
Je me sers très peu de ce compte.  Il me sera facile de connaître mes correspondants sur ce compte et d'essayer d'agir en conséquence.

En ce qui concerne TB, je n'avais pas supprimé le compte litigieux. En l'ouvrant il m'a demandé le (nouveau) mot de passe et tout fonctionne comme une lettre à la poste.
Merci fabfree pour ta participation particulièrement utile.