Cooper24

Bonjour, depuis ce matin, ma ligne a été officiellement dégroupée : passage de Freebox Only NDI à Free Dégroupé Total. Seulement voilà le débit est toujours le même, pas de montée en débit, est-ce normal ? actuellement, je rame à env. 0,8 Mbps (80-90ko/s en download). Je suis sur une freebox v.5 depuis 2011, est-ce que ça peut venir de là ?

voici quelques infos :
 Etat                           Showtime               
  Protocole                      RE-ADSL2               
  Mode                           Interleaved             

Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              1018 kb/s          495 kb/s         
  Marge de bruit         4.90 dB            7.30 dB           
  Atténuation            69.00 dB           37.80 dB         
  FEC                    69899              2433             
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  28               

Sur mon interface, Free me propose de passer au minimum à la box mini-4k, est-ce que ça résoudra mon problème ? est-ce que ça vaut le coup ?

NB : ma commune est prévue pour passer en ce moment à une "montée en débit" suite au fibrage du département (dordogne)

Merci !

sebastopaul

Re : Activation Degroupage Total et toujours le même débit !
« Réponse #1 le: 12 December 2018 10:30:25 »
Dans le cas présent pas grand chose à faire.
Si ce n'est que je te conseille de raccorder ta freebox sur l'arrivée FT pour gagner en débit.

Mais rien d'autre à faire, le changement ne t'apportera rien de plus.

Busyspider

« Réponse #2 le: 12 December 2018 10:45:33 »
  Bonjour

Un dégroupage de la zone par Free n'est pas obligatoirement une montée en débit

Une montée en débit, il y a changement de NRA pour etre raccordé sur un nouveau (NRA MED) plus proche de chez toi en principe.

Là il s'agit très probablement d'un NRA qui a été dégroupé,  (Free a mis ses équipements dans la salle de dégroupage)  mais le NRA n'a pas changé de place, donc même longueur de ligne pour toi et donc même débit.

Cooper24

« Réponse #3 le: 12 December 2018 12:46:43 »
Bon bé fausse joie ! j'espère qu'un NRA plus proche sera construit sur ma commune... en attendant, je suis obligé de rester sur une offre qui me coutera plus cher (option forfait mobile activée= 2,99€ de plus). Merci en tous cas pour vos éclaircissements...

sebastopaul

Re : Re : Activation Degroupage Total et toujours le même débit !
« Réponse #4 le: 12 December 2018 13:28:16 »
Bon bé fausse joie ! j'espère qu'un NRA plus proche sera construit sur ma commune... en attendant, je suis obligé de rester sur une offre qui me coutera plus cher (option forfait mobile activée= 2,99€ de plus). Merci en tous cas pour vos éclaircissements...

Par contre tu peux désactiver l'option TV qui te coûte 1,99€. et l'option vers l'Algérie 2,99€. Tu ne paieras plus que 32,98€.