rush

Problème de freebox,le wifi ne marche pas
« le: 24 September 2005 11:46:20 »
J'ai reçu la carte wifi que j' ai commander chez free et j'ai voulu l'installer sur ma freebox.
N'arrivant pas à faire fonctionner cette carte (impossibilité de faire fonctionner la freebox en wifi,pourtant elle est détecter sur le menu état quand on regarde sur la TV !! - touche point d'interrogation sur la télécommande-->Wifi).Je me suis résigner à appeler la hoteline pour un dépannage.
Après différentes manipulations avec un technicien (envoi de "test hotline" sur ma freebox, rebootage hardware de celle ci,configuration de windows XP pour détécter un réseau wifi ....) le problème était toujours le même ,la freebox ne fonctionne pas en wifi.
Ma carte réseau wifi pci sur mon pc détecte bien des réseaux sans fils mais pas celui de la freebox.
J'ai bien activé la fonction wifi sur le site et noté la clé wep.
J'ai également essayer de brancher ma carte wifi pci sur un autre pc pour savoir si celà pouvait venir de mon ordinateur,même résultat pas de réseau wifi entre la freebox et mon pc.

J'ai constaté que les leds power et link sur la carte pcmcia de la freebox restaient  allumées en permanence  contrairement à ce que dit le fichier pdf d'installation de la freebox.La link devrait clignoté.
La question que je me pose :Est ce un problème de freebox ou de carte pcmcia ?
Ecoutant le conseil du technicien ,je vais essayer de tester ma carte pcmcia et ma freebox chez un ami qui est chez free aussi.
Quelqu'un à t'il déja eu ce problème ?

fred94

« Réponse #1 le: 25 September 2005 09:26:57 »
salut

j'ai exactement le meme probleme

depuis que j'ai recu la v4 tout fonctionne à merveille sauf le wifi :

dès que je mets la carte ca plante la freebox (tv, lan wifi)

j'ai pourtant pu voir le réseau wifi depuis mon pc portable et surfer 30 secondes avant que ca plante.

que ce soit en ip fixe ou en dhcp le probleme est le meme.

j'ai refait la procedure plusieurs fois en re initialisant la freebox : meme probleme.

j'ai également essayé le wifi sans routeur, avec routeur, avec lan, sans lan etc
toujours pareil plantage au bout de quelques secondes !

freebox hs au niveau wifi ??? ou carte wifi hs ???

je dirai : soit conflit ip (pourtant j'ai vérifié) soit freebox defectueuse.

comment desactiver le freeplayer ?
cela peut il planter ma freebox en wifi ?

j'ai ecrit au service technique free , j' attends la réponse.

Fred

fred94

« Réponse #2 le: 25 September 2005 09:28:51 »
additif :

les deux leds s'allume

et lorsque je me connecte pendant 30 secondes avant le plantage, la deuxieme clignote

donc carte wifi sans doute ok

probleme freebox???

tyler0durden

« Réponse #3 le: 01 October 2005 16:04:09 »
mon réseau wifi ne marche pas.
je suis un novice en informatique alors voila ce que j'ai fait:
j'ai activé sur internet le réseau wifi
j'ai insérer la carte wifi dans la freebox et rien.
sur la freebox il y a le rectangle et les diodes de la carte wifi cesse de s'allumer.
je ne sais pas quoi faire

chris50

« Réponse #4 le: 02 October 2005 04:11:05 »
Salut,
Pour ma part, j'ai eu le réseau Wifi environ quelques heures, puis suite à des problèmes d'authentification (freebox en ppp), j'ai appelé le service technique qui m'a fait redémarrer la freebox, du coup les 2 led de la carte wifi ne s'allument plus(pour le service technique il s'agirait d'un problème de carte wifi autobloquante????)
quelqu'un aurait-il des informations là dessus, le service technique me popose de tester ma carte chez quelqu'un qui a une freebox, mais mon problème est que je ne connais personne dans ce cas.
que faire?

LaVal

« Réponse #5 le: 03 October 2005 20:58:51 »
Citation de: tyler0durden
mon réseau wifi ne marche pas.
je suis un novice en informatique alors voila ce que j'ai fait:
j'ai activé sur internet le réseau wifi
j'ai insérer la carte wifi dans la freebox et rien.
sur la freebox il y a le rectangle et les diodes de la carte wifi cesse de s'allumer.
je ne sais pas quoi faire
Salut je suis comme toi ... Mais j'y suis arrivée avec l'aide de ce site http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

Bonne chance tiens moi au courant

fat115

« Réponse #6 le: 08 October 2005 01:11:41 »
Bonjour, je suis dans un cas similaire au votre : sans la cartte wifi la freebox marche normalement
Si je mets la carte = plantage avec un joli rectangle pas clignotant

J'ai testé la carte wifi sur mon portable : elle fonctionne
A mon avis c'est plutot lié à la freebox ou à une mise à jour (j'ai arrete de compter le nombre de redémarrage de la fbx)

Pour info : lorsque je branche la carte dans la fbx, j'aperçois une très faible lumière verte dans chaque diode mais cela n'a rien à voir avec le fonctionnement normal (sur mon portable). Si vous ne voyez pas les lumières à 30 cm de distance c'est qu'elles n'y sont pas.

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose

rush

« Réponse #7 le: 08 October 2005 21:01:27 »
Me voila au nouvelle,J'ai testé la carte wifi chez mon pote : elle fonctionne sur ça freebox.
J'ai été faire un échange standard de la carte PCI de mon pc chez le revendeur et toujours le même problème je touve pas le réseaux que j'ai crée (en plus maintenant à force d'installer,désinstaller les drivers l'icone de l'utilitaire de la carte est barrer d'une croix rouge dans la barre des taches mais le périphérique est activé dans le panneau de config !! j'y comprend plus rien
J'ai rappeller la hotline (j'en ai déja eu pour 17 Euros :( ) pour m'entendre dire d'essayer un autre canal ce que j'ai fais,le 4 ,le 9,passer de clé WEP à WPA toujours rien.
Si quelqu'un à une idée ou une corde ,je suis preneur

Mifasole

« Réponse #8 le: 10 October 2005 17:45:33 »
J'ai exactement le même problème que RUSH !
Les syptômes sont les mêmes ! Diodes allumées fixement sur la carte Wifi de la Freebox, Réseau sans fil détecté mais aucune connexion internet possible !
Je pense que ce problême doit être courant ! Alors si quelqu'un a trouvé la solution..........Aidez-nous !
Merci d'avance !

remixtech

« Réponse #9 le: 19 October 2005 16:16:38 »
Même chose, pas de solutions ... :(

rush

« Réponse #10 le: 21 October 2005 18:00:13 »
Ca y'es ça marche,enfin ça marchais car entre temps le transfo de la freebox à griller.
La solution qui va pas vous plaire :Reformatage complet du pc et changement de canal (4) sur le site de free.