wondermike94

Bonjour,

Oui oui je sais, y a déjà eu des post a ce sujet, je suis pas le seul, etc. Mais deux semaines au même statut c est un peu abusé.... Quand j appelle le 3244 c est un message automatique et on raccroché ensuite. Est ce qu un technicien sympa aurait la gentillesse de me contacter ? Je sais pas si c'est est une tactique pour privilégier les nouvelles box avant les ventes privées ou une histoire de statistiques d activation de ligne mais c est vraiment pas sympa....au cas où je ai réussi a aller sur un site pour voir si mon Dslam était saturé, ce n' est pas le cas.... Merci a vous et bonne journée

V.Stocco

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #1 le: 06 décembre 2018 14:37:53 »
Je réponds pour suivre ce fil, peut être que vous aurez plus de chance que les autres et que vous obtiendrez une réponse !

wondermike94

Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #2 le: 07 décembre 2018 11:44:11 »
Ben non voyez j' ai pas plus de chance que vous 😂🤣

quote author=V.Stocco link=topic=126560.msg1332087#msg1332087 date=1544107073]
Je réponds pour suivre ce fil, peut être que vous aurez plus de chance que les autres et que vous obtiendrez une réponse !
[/quote]

V.Stocco

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #3 le: 07 décembre 2018 16:13:58 »
Un jour peut être, nous aurons une réponse. Un jour ...


julien1808

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #4 le: 08 décembre 2018 12:32:38 »
Bonjour!
Pas de réponse à vous apporter malheureusement mais je suis dans le même cas.... Aucun avancée depuis le 02/12 pour ma part... Bloqué à l'étape 1... Si quelqu'un a une réponse à nous apporter? Merci beaucoup!

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #5 le: 08 décembre 2018 19:24:46 »
Au moins vous ça fait même pas une semaine... Moi ça fait 15 jours la.....

Warlock56974

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #6 le: 08 décembre 2018 23:13:14 »
Idem pour moi depuis le 30 novembre 😡
Je vois que ce n'est en plus pas la peine d'appeler le 3244 ...😩


wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #7 le: 09 décembre 2018 10:14:27 »
Je comprends pas je prends régulièrement des offres free par vente privée et c est la première fois que je vois un service aussi déplorable. Impossible de joindre depuis plus de une semaine le 3244 pour savoir ce qu il se passe. Étape 1 depuis le 23 novembre. Ce n'est pas dramatique vu que j' ai demandé la portabilité de mon ancien opérateur et j en profite encore, mais qu est ce que ça sera si j' ai ensuite un dysfonctionnement ??? Je commence a me demander si je ne vais pas me rétracter....

wondermike94

Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #8 le: 09 décembre 2018 10:17:05 »
Idem pour moi depuis le 30 novembre 😡
Je vois que ce n'est en plus pas la peine d'appeler le 3244 ...😩


30 novembre ça fait jamais qu une semaine....

Jacquelinemene

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #9 le: 09 décembre 2018 10:48:38 »
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai souscrit à l'offre Freebox révolution le 25 novembre, et depuis il n'y a pas d'avancement, je suis bloquée à l'étape 1.
Si quelqu'un a réussi à débloquer la situation, comment a-t-il fait ?

Merci d'avance

sebastopaul2016

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #10 le: 09 décembre 2018 11:35:12 »
C'est le cas de tout le monde sur l'offre vente privée.

Il faut lire les autres posts j'ai mis que pour le moment tout était bloqué. Et que certainement pour favoriser la nouvelle box DELTA

Warlock56974

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #11 le: 09 décembre 2018 19:20:35 »
C'est le cas de tout le monde sur l'offre vente privée.

Il faut lire les autres posts j'ai mis que pour le moment tout était bloqué. Et que certainement pour favoriser la nouvelle box DELTA
Oui, on a tous lu ton post, t'inquiète.
Il n'empêche que 10 ou 15 jours après une souscription sans aucune evolution,  je pense qu'on est en droit de s'interroger et d'être inquiet, non ?
Maintenant, on n'a pas le choix d'attendre de toute façon ...

sebastopaul2016

Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #12 le: 09 décembre 2018 19:37:22 »
Oui, on a tous lu ton post, t'inquiète.
Il n'empêche que 10 ou 15 jours après une souscription sans aucune evolution,  je pense qu'on est en droit de s'interroger et d'être inquiet, non ?
Maintenant, on n'a pas le choix d'attendre de toute façon ...

Malheureusement je vais dire, Free a bien préconisé un délai d'un mois pour que les abonnés soient raccordés. Une personne de Free me l'a confirmé.

Maintenant il faut mieux être en attente étape 1 et conserver sa connexion actuelle plutôt que d'être raccordé chez Free et d'attendre la V6.

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #13 le: 10 décembre 2018 09:35:37 »
Toujours impossible de joindre le 3244 quelle que soit l heure.... Svp personne peut m aider ? Je comprends pas la politique de free là que cherchez-vous a faire ? Nous écœurer ?


dreg63

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #14 le: 10 décembre 2018 10:34:18 »
3244 injoignable et inscription il y a 15 jours, bloquée à l'étape 1.
Il est possible que le délai soit rallongé pour une raison quelconque, mais la moindre des choses serait d'en être informé. Quant au 3244 qui nous raccroche au nez après de longues minutes d'attente ce n'est pas admissible (délai d'attente annoncé: moins de 2 minutes, on m'a raccroché au nez après 14 minutes d'attente).

V.Stocco

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #15 le: 10 décembre 2018 11:48:16 »
J'essaie aussi d'appeler le 3244 depuis un long moment.

C'est incroyable d'être aussi mauvais en communication ... Plus de deux semaines pour transmettre une demande de raccordement c'est invraisemblable et nous laisser dans le flou comme ça c'est loin d'être professionnel.


aurelieh59

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #16 le: 11 décembre 2018 09:14:25 »
Pareil pour moi. J'ai souscrit le 23/11 et je suis toujours à l'étape 1 et je n'arrive pas les joindre au téléphone...

V.Stocco

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #17 le: 11 décembre 2018 11:37:08 »
La procédure semble avoir été remise en route hier soir ! Etape 3 de mon côté.

sebastopaul2016

Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #18 le: 11 décembre 2018 14:37:39 »
La procédure semble avoir été remise en route hier soir ! Etape 3 de mon côté.

ça se débloque il faut être patient pour les autres

Warlock56974

Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #19 le: 11 décembre 2018 18:05:27 »
La procédure semble avoir été remise en route hier soir ! Etape 3 de mon côté.
Idem pour moi  ;D

Après validation de l'inscription de FT (Etape 3 validée donc), est ce que vous pouvez me dire dans quels délais, en moyenne, les étapes 4 à 6 interviennent ?
Merci
« Modifié: 11 décembre 2018 18:35:29 par Warlock56974 »

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #20 le: 12 décembre 2018 09:32:21 »
Bonjour, les choses semblent bouger pour tout le monde effectivement, tout le monde semble avoir évolué a l' étape trois. Ce matin ma ligne fixe SFR e été écrasée. J' espère que l évolution des étapes et l envoi du matériel ne sera pas trop long !!!! Le problème venait bien donc de free, les Dslam n étaient nullement saturés.


sebastopaul2016

Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #21 le: 12 décembre 2018 10:38:50 »
Bonjour, les choses semblent bouger pour tout le monde effectivement, tout le monde semble avoir évolué a l' étape trois. Ce matin ma ligne fixe SFR e été écrasée. J' espère que l évolution des étapes et l envoi du matériel ne sera pas trop long !!!! Le problème venait bien donc de free, les Dslam n étaient nullement saturés.

Qui t'a dit que les Dslams étaient saturés ?

J'ai toujours dit que les commandes étaient bloquées en étape 1 pour mettre en avant la sortie de la DELTA.

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #22 le: 12 décembre 2018 10:50:09 »
Sans offense avec tout mon respect tu n es pas le seul intervenant sur ce forum. D autres personnes travaillant chez free sur un autre forum  m ont dit que mon Dslam devait être saturé. Après vérif ce n' était pas le cas. Je reste persuadé qu il ont fait exprès pour bosser leur stat d activation de ligne durant les fêtes. Peu importe, les choses avancent, c est l essentiel. Bonnes fêtes à tous.
« Modifié: 12 décembre 2018 11:28:26 par sebastopaul2016 »

sebastopaul2016

Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #23 le: 12 décembre 2018 11:33:03 »
Sans offense avec tout mon respect tu n es pas le seul intervenant sur ce forum. D autres personnes travaillant chez free sur un autre forum  m ont dit que mon Dslam devait être saturé. Après vérif ce n' était pas le cas. Je reste persuadé qu il ont fait exprès pour bosser leur stat d activation de ligne durant les fêtes. Peu importe, les choses avancent, c est l essentiel. Bonnes fêtes à tous.

Si la personne travaille chez Free et qu'elle t'a dit ça, il faut qu'elle change de métier.... Le blocage en étape 1 permettait à Free de ne pas envoyer les demandes à Orange avant le lancement de la DELTA. Pour le reste tu as bien résumé la chose.

Maintenant les demandes sont parties et beaucoup se retrouvent sans connexion depuis hier. Et malgré tout les raccordements ne sont pas encore fait.

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #24 le: 12 décembre 2018 11:47:10 »
C est plus chiant en effet. Et pourtant j ai bien suivi les conseils de tout le monde, j' ai fait une portabilité fixe. J' ai déjà rangé mes équipements SFR dans leur emballage, ça sert plus a rien que je les laisse branchés alors que plus de connexion.... J' attends que SFR m envoie mes étiquettes de retour maintenant car on est d accord c est free qui se en occupe ? Merci pour tout.

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #25 le: 12 décembre 2018 15:08:04 »
Suis passé a l' étape 5. Ligne construite. Y a plus qu a espérer que les équipements arrivent rapidement

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #26 le: 13 décembre 2018 07:25:37 »
A tout hasard l un d entre vous a t il eu une notification comme quoi les équipements étaient en cours d envoi ? Je sais pas pourquoi je sens que on va galérer maintenant pour recevoir les box..... Et on se retrouve coupés....

V.Stocco

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #27 le: 13 décembre 2018 15:37:35 »
En tout cas, le weekend se fera sans internet.


wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #28 le: 13 décembre 2018 18:18:30 »
Pas fatalement. Souvent la notification UPS arrive avec un jour de retard, d autre part UPS livre également le samedi

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #29 le: 16 décembre 2018 08:24:36 »
Bon .. toujours pas de box et bloqué a l' étape 5.... Ça sent la pénurie de Freebox V6 ça.... A tout hasard, quelqu un connait une application pour voir des chaînes TV et les diffuser sur Chromecast ?? Merci

Arenby

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #30 le: 16 décembre 2018 09:58:42 »
Bonjour,

je rejoins le bal... ça dure combien de temps l'étape  5  "normalement" ? j'ai souscrit un nouvel abonnement le 23 novembre dernier nous sommes le 16 décembre ( donc bientôt 1 mois  :o !?) et bien sûr ( sinon c'est pas rigolo  :'( ) mon ancien opérateur a coupé ma ligne donc plus de tel fixe plus d'internet et le process reste désespérément bloqué en étape 5....  >:(
J'avoue de pas être pour le moment totalement enchanté par le passage vers Free :-[ mais bon  ... j’espère que ce sera comme les contes de Noel tout finit bien  ;D , bref est ce que quelqu'un sait COMBIEN DE TEMPS DURE CETTE FICHUE ETAPE 5 ?

d'avance merci !  :-*

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #31 le: 16 décembre 2018 23:57:31 »
Up

julien1808

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #32 le: 17 décembre 2018 07:15:39 »
Hello!
Idem pour moi, Colis en cours de préparation depuis 5 jours... Et plus d'internet à la maison...
En espérant que cela bouge bientôt...

wondermike94

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #33 le: 17 décembre 2018 09:03:09 »
J' en ai marre la.... J' espère vraiment que ça sera ok pour Noël....

Hako06

Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #34 le: 17 décembre 2018 11:54:18 »
Bonjour,

Meme problème alors que le tech m'a fait l’installation et je suis en attente de la box depuis le 08/12



Je devrai être à l’étape 5 mais sa bloque sur l’étape 4 alors que tout est fait .


fbx22987260

Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
« Réponse #35 le: 17 décembre 2018 18:10:07 »
Bonjour,

Meme problème alors que le tech m'a fait l’installation et je suis en attente de la box depuis le 08/12



Je devrai être à l’étape 5 mais sa bloque sur l’étape 4 alors que tout est fait .
Je suis exactement dans la même situation que toi , heureusement que j ai toujours ma connexion fibre orange