Moriceland

Impossible de souscrire à l'offre VP
« le: 24 November 2018 09:50:16 »
Bonjour, je n'arrive pas a obtenir mon numero de ligne me permettant de souscrire à l'offre vente privé. Le numero que j'ai est un 09.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Busyspider

Re : Impossible de souscrire à l'offre VP
« Réponse #1 le: 24 November 2018 10:11:52 »
Bonjour

Demande le à ton opérateur actuel, il a l'obligation de te le fournir.

Vraiment obligé !  Il ne peut pas refuser de te l'indiquer et ce numéro existe bien, c'est l'identifiant technique de ta ligne cuivre.

sebastopaul

Re : Re : Impossible de souscrire à l'offre VP
« Réponse #2 le: 24 November 2018 11:41:49 »
Bonjour

Demande le à ton opérateur actuel, il a l'obligation de te le fournir.

Vraiment obligé !  Il ne peut pas refuser de te l'indiquer et ce numéro existe bien, c'est l'identifiant technique de ta ligne cuivre.

Si c'est Sfr/Altice, ils ont ordre de ne rien donner.
Faut trouver une autre solution.

Busyspider

« Réponse #3 le: 24 November 2018 11:48:57 »
Ici ce n'est pas demander une information pour résilier , mais une information sur son abonnement.

Ils ne peuvent pas s'y soustraire, Connaitre son numéro de ligne est une obligation légale, sinon il faut en faire le signalement à l'ARCEP.

https://jalerte.arcep.fr/

sebastopaul

Re : Re : Impossible de souscrire à l'offre VP
« Réponse #4 le: 24 November 2018 12:04:45 »
Ici ce n'est pas demander une information pour résilier , mais une information sur son abonnement.

Ils ne peuvent pas s'y soustraire, Connaitre son numéro de ligne est une obligation légale, sinon il faut en faire le signalement à l'ARCEP.

https://jalerte.arcep.fr/

Oui mais si tu demandes l'identifiant de la ligne il se doute que tu vas partir ailleurs.

Je les ai appeler pour mon voisin et ils disent que c'est ce numéro y'en a pas d'autre si tu insistes ils et disent je vais me renseigner et 15 minutes après tu attends toujours ou on va vous rappeler......
Ce qu'il faudrait c'est comme Orange ou Free que le numéro soit mis d'office sur le compte client, c'est étonnant que l'ARCEP n'a pas demandé que ça apparaisse.

Busyspider

« Réponse #5 le: 24 November 2018 12:16:58 »
Qu'ils se doutent ou pas, n'est pas le problème.

Ici on est dans une démarche légale obligatoire, personne ne peut s'y soustraire. Personne !

Moriceland

« Réponse #6 le: 24 November 2018 15:04:49 »
C'est bon j'ai reussi a l'obtenir après 15 minutes de blabla sur le chat de bouygues...
Savez vous si Free s'occupe de résilier mon offre actuelle si je souscrit une offre chez eux?
Merci a vous.
« Modifié: 24 November 2018 15:06:28 par Moriceland »

Busyspider

« Réponse #7 le: 24 November 2018 15:26:12 »
Savez vous si Free s'occupe de résilier mon offre actuelle si je souscrit une offre chez eux?

Oui en demandant une portabilité du numéro, enfin c'est le service de portabilité qui s'occupe de cela.

Depuis le numéro de téléphone que tu souhaites garder (emporter chez un autre opérateur) tu fais le 3179 et tu obtiendra alors  ton RIO (Relevé Identité Opérateur)
Via le serveur vocal, mais aussi  via SMS sur le mobile de contact et email aussi.

Tu pourras indiquer ce numéro à Free lors de la prise d'abonnement.

Attention la demande de portabilité né résilie que le contrat correspondant, ADSL si lié à l'adsl par exemple.

Cela n’empêche pas ensuite , une fois activé et que la portabilité est acquise - Free t’envoie un Email pour confirmer - donc cela n’exclut pas de devoir payer les frais de résiliation directement à ton ancien opérateur et de retourner aussi le matériel qui lui appartient.