djkamel13

Topic des liens disparus, des numéros Kialas et des dates de livraison
« Réponse #3200 le: 18 July 2006 10:45:16 »
oui je me marie et ma femme va accoucher aujourd'hui et je vais acheter une maison , et je vais voyager et je vais , avoir ma freebox !!!

tywak

« Réponse #3201 le: 18 July 2006 17:39:11 »
Pas encore de N° de suivi kiala je ne pense pas en avoir avant demain voir fin de semaine si free tient son engagement à envoyer avant début août.
Récapitulatif : Migration : le 03/05 vers 12h00 .
                     Lien disparu : le 12/07 entre 13h30 et 14h00 .

Presque 3 Mois ! d'attente ! Affaire à suivre ...

themoi

« Réponse #3202 le: 18 July 2006 17:46:20 »
Idem toujours pas de N° Kiala et il reste quelques jours avant la Fin Juillet !!!!!!

Mais selon " t-chat008" :-)

t-chat008: rassurez vous
t-chat008: votre freebox a été statuée a l'envoi le 12/07 dernier
t-chat008: c'est a dire que notre logistique a reçu l'odre d'envoi a kiala
t-chat008: vous devriez donc rapidement avoir un n° de colis

tywak

« Réponse #3203 le: 18 July 2006 17:52:11 »
Citation de: themoi
Idem toujours pas de N° Kiala et il reste quelques jours avant la Fin Juillet !!!!!!

PTDR :D :D :D Euh espérons qu'il dit vrai Mr chat008 ! MDR :D :D pardon c'est nerveux ;)

themoi

« Réponse #3204 le: 18 July 2006 17:57:53 »
Citation de: tywak
Citation de: themoi

PTDR :D :D :D Euh espérons qu'il dit vrai Mr chat008 ! MDR :D :D pardon c'est nerveux ;)
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a quelques semaine le Chat°[jesaisplus] m'avez dit que s'etais déja partie du centre logistique ( J'avais mis le post )

Donc s'est partie il y a quelques semaine pour me faire plaisir et la apparement c'est parti pour de bon ... enfin j'espere !

jlnuit

« Réponse #3205 le: 18 July 2006 18:14:57 »
Bonjour a tous

Je viens vous apporter un peut de courage en espérant que votre freebox arrive très vite

Pour moi aucun problème tout marche pour le mieux

Bonne soirée et bonne vacance à tous

djkamel13

« Réponse #3206 le: 18 July 2006 18:25:24 »
ok , au moin on sera pas décu quand on l'aura recu , enfin , je l'espere !

La femme de la hotline m'a assurer que le colis était bien arrivé a mon point ,j'appele le point on me dit qu'il ny a rien , je parle avec la femme de la hotline et la bas elle se déco !  :-(

Nicolas

« Réponse #3207 le: 18 July 2006 18:26:28 »
tu avais ton numéro ??

shorty

« Réponse #3208 le: 18 July 2006 20:15:24 »
- Demande de migration le 1er mai
- lien de renouvelement toujours present
- le 10 Juillet : confimation du mail de free comme comme quoi je voulais etre livré d'ici le 1er Aout

je viens à l'instant de recliquer sur ce meme lien et devinez quoi? :
Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD. En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.
L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance..

shorty

« Réponse #3209 le: 18 July 2006 20:32:54 »
ils se foutent de ma geulle, en relisant les dernieres pages du topic, je m'aperçois que ceux qui'lont commandé, le 2,3,7 ou 30 mai on eu leur lien disparaitre. Pourtant lorsque j'ai cliqué sur le lien il etait bien affirmé que je recevrai la freebox les jours qui viennent, j'ai téléphoner aujourd'hui on me l'a aussi confirmer et à l'instant je reclique sur le lien on m'annonce que je l'aurais apres le 20 aout, pourtant je devrait etre l'un des permiers à a voir cliqué sur le lien (que j'avais reçu en direct sur hotmail le 10 juillet). Demain je vais passer un coup de fil pour qu'il corrige cette erreur sinon j'annulela commande tellement que ça en vaut plus la peine. Ce qui fait le plus gerber c'est que j'ai acheter un tv hd sans pouvoir en profiter, merci free!!

adsl93700

« Réponse #3210 le: 18 July 2006 21:36:44 »
Citation de: shorty
ils se foutent de ma geulle, en relisant les dernieres pages du topic, je m'aperçois que ceux qui'lont commandé, le 2,3,7 ou 30 mai on eu leur lien disparaitre. Pourtant lorsque j'ai cliqué sur le lien il etait bien affirmé que je recevrai la freebox les jours qui viennent, j'ai téléphoner aujourd'hui on me l'a aussi confirmer et à l'instant je reclique sur le lien on m'annonce que je l'aurais apres le 20 aout, pourtant je devrait etre l'un des permiers à a voir cliqué sur le lien (que j'avais reçu en direct sur hotmail le 10 juillet). Demain je vais passer un coup de fil pour qu'il corrige cette erreur sinon j'annulela commande tellement que ça en vaut plus la peine. Ce qui fait le plus gerber c'est que j'ai acheter un tv hd sans pouvoir en profiter, merci free!!
pareil:

Ce matin en cliquant sur le liens de mon email j'avais:

Conformément à votre demande, votre Freebox vous sera adressée dans les jours qui viennent.

L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance.
Maintenant quand je clique dessus j'ai:

Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD. En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.

C'est quoi ce bordel?  Oo

shorty

« Réponse #3211 le: 18 July 2006 22:11:23 »
Citation de: adsl93700
pareil:

Pas de bol
T'as migré quand, et quand est ce que t'as confirmé le lien pour la premier fois??

adsl93700

« Réponse #3212 le: 18 July 2006 22:15:33 »
Citation de: adsl93700
pareil:

Pas de bol
T'as migré quand, et quand est ce que t'as confirmé le lien pour la premier fois??
D'apres ce que j'ai pu lire, c'est pareil pour tout le monde.... -.-

shorty

« Réponse #3213 le: 18 July 2006 22:15:44 »
Je compte leur envoyer un mail comme ça :

Il se trouve que j'ai cliqué sur ce lien dès lors que j'ai reçu votre mail, et il était bien indiqué que je recevrai la nouvelle freebox "dans les jours qui viennent" soit avant le 31 Juillet.

D'une part mon lien de renouvellement n'a toujours pas disparu de la console de gestion, ce qui constitue l'étape préalable quant à l'avancement de la migration (c’est à dire : Pas de lien disparu pas de freebox hd, c'est ce qui a  été décrit par un des responsables free dans les newsgroups et qui avait même annoncer que les retards seraient réglés courant juin, mais c'est encore pire). D'autre part je trouve (rare sont les freenautes qui me contrediront) votre système de communication fort défaillant, étant quand même assez au courant des informations qui circulent, je trouve particulièrement déplacé qu'un conseillé technique me fait gentiment passer pour un con on me disant que tout allait bien dans le meilleur des mondes et que je recevrai la freebox dans environ une semaine, et qui se prend la peine de me contredire à tout bout de champ pour ainsi faire passer tous les forumeurs freenaute pour des menteurs alors que j'apprend plus de ces derniers que par Free.

Avant de m'écarté sur ce pour quoi je vous écrit, revenons au sujet si vous le voulez bien.
Donc n'ayant toujours pas d'informations, mon lien n'ayant toujours pas disparu, ayant fait la demande de migration le 1er mai (presque 80 jours), et n'ayant toujours pas d'information donc, je clique sur ce même lien à l’instant, et que vois-je? :  

"Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD. En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.
L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance.."

Excuser mon l'expression et sans vouloir être agressif  mais j'appelle ça du foutage de gueule. Ça me donne presque envie de me "pointé" chez ufc que choisir?, surtout quand j'apprend que des abonnés ayant migré le 3,5,7,15 ou même le 30 MAI ont déjà leur numéro Kiala et leur lien disparu avant le 12 juillet (je ne ne vous apprend rien, ça vous pouvez le vérifier de vous-même)

Je veux bien croire que c'est une erreur du script écrit en "je ne sais pas quel langage", mais dans tous les cas je vous demande si vous voulez bien me redonner le morale de remettre, quand je re-clique sur le lien, la 1ere information que j'ai reçu disant que je recevrai bien le modem avant le 31 juillet.

Par ailleurs j'estime que ces trois derniers mois d'attentes de la nouvelle freebox m'ont été volé étant donné que mes problèmes n'ont pas été régler (cf. suivi des appels mars/avril + mail), ce qui a été la cause de ma migration pour une nouvelle freebox sachant que j'avais toujours estimé qu'il s'agissait d'un problème matériel et qu'on a refuser de me m'envoyer à l'époque une autre freebox (v4 en l'occurrence). Vous en conviendrez donc qu’il me revient de droit d’intenter une action en justice (association de consommateur) si j’estime que l’obligation de résultat que avez vis-à-vis de vos clients n’est pas atteinte en ce qui me concerne.

Après tout admettons que c’est une erreur de votre part qu’est ce changement d’information (ce que je pense et que vous régleriez bien) je trouve fort injuste que vous ne respectez pas l’ordre de demande de migration.

ps : Veuillez ne pas me rétorquer, à chaque fois, que vous n'avez pas prévu le succès de la fbx hd, après tout quand on fait un super coup de pub on doit au moins être capable de la suivre et le cas échéant informer ses clients.

Dans l’attente d’une action d’ici le 31 Juillet,
Cordialement
vous en pensez quoi et c'est sérieux, ils se sont toujorus foutu de ma gueule à la hotline!

shorty

« Réponse #3214 le: 18 July 2006 22:18:03 »
Je veux bien qu'il a des problemes, la preuve j'ai jamais bronché ni ralé depuis le début , mais quand on effectue pas les migrations dans l'ordre ça à quoi te mettre dans tes etats!!

djkamel13

« Réponse #3215 le: 18 July 2006 22:28:43 »
fallait pas recliquer ca change l'orde des clics !!!!

shorty

« Réponse #3216 le: 18 July 2006 22:44:50 »
bah ça on pouvait pas le deviner honnetement! T'as lu ça ou que ça changeait l'ordre??

houri

« Réponse #3217 le: 18 July 2006 22:50:00 »
aaaaah  moi qui croyais qu'on commencait a sortir de la galére

Bartavol

« Réponse #3218 le: 18 July 2006 22:50:26 »
Oui ... est-ce une déduction, ou une info et de quelle origine ? On est quelques-uns dans ce cas là ...

redcom

« Réponse #3219 le: 19 July 2006 08:42:47 »
Le mail n’as pas de valeur légale, oui pour un courrier AR et copie pas mail. Mais on sera déjà a la fin du mois.
La seule vrai solution c’est une plainte collective et la on aura vite nos freebox et même des mois gratuit.  

Je compte leur envoyer un mail comme ça :

Il se trouve que j'ai cliqué sur ce lien dès lors que j'ai reçu votre mail, et il était bien indiqué que je recevrai la nouvelle freebox "dans les jours qui viennent" soit avant le 31 Juillet.

D'une part mon lien de renouvellement n'a toujours pas disparu de la console de gestion, ce qui constitue l'étape préalable quant à l'avancement de la migration (c’est à dire : Pas de lien disparu pas de freebox hd, c'est ce qui a  été décrit par un des responsables free dans les newsgroups et qui avait même annoncer que les retards seraient réglés courant juin, mais c'est encore pire). D'autre part je trouve (rare sont les freenautes qui me contrediront) votre système de communication fort défaillant, étant quand même assez au courant des informations qui circulent, je trouve particulièrement déplacé qu'un conseillé technique me fait gentiment passer pour un con on me disant que tout allait bien dans le meilleur des mondes et que je recevrai la freebox dans environ une semaine, et qui se prend la peine de me contredire à tout bout de champ pour ainsi faire passer tous les forumeurs freenaute pour des menteurs alors que j'apprend plus de ces derniers que par Free.

Avant de m'écarté sur ce pour quoi je vous écrit, revenons au sujet si vous le voulez bien.
Donc n'ayant toujours pas d'informations, mon lien n'ayant toujours pas disparu, ayant fait la demande de migration le 1er mai (presque 80 jours), et n'ayant toujours pas d'information donc, je clique sur ce même lien à l’instant, et que vois-je? :  

"Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD. En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.
L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance.."

Excuser mon l'expression et sans vouloir être agressif  mais j'appelle ça du foutage de gueule. Ça me donne presque envie de me "pointé" chez ufc que choisir?, surtout quand j'apprend que des abonnés ayant migré le 3,5,7,15 ou même le 30 MAI ont déjà leur numéro Kiala et leur lien disparu avant le 12 juillet (je ne ne vous apprend rien, ça vous pouvez le vérifier de vous-même)

Je veux bien croire que c'est une erreur du script écrit en "je ne sais pas quel langage", mais dans tous les cas je vous demande si vous voulez bien me redonner le morale de remettre, quand je re-clique sur le lien, la 1ere information que j'ai reçu disant que je recevrai bien le modem avant le 31 juillet.

Par ailleurs j'estime que ces trois derniers mois d'attentes de la nouvelle freebox m'ont été volé étant donné que mes problèmes n'ont pas été régler (cf. suivi des appels mars/avril + mail), ce qui a été la cause de ma migration pour une nouvelle freebox sachant que j'avais toujours estimé qu'il s'agissait d'un problème matériel et qu'on a refuser de me m'envoyer à l'époque une autre freebox (v4 en l'occurrence). Vous en conviendrez donc qu’il me revient de droit d’intenter une action en justice (association de consommateur) si j’estime que l’obligation de résultat que avez vis-à-vis de vos clients n’est pas atteinte en ce qui me concerne.

Après tout admettons que c’est une erreur de votre part qu’est ce changement d’information (ce que je pense et que vous régleriez bien) je trouve fort injuste que vous ne respectez pas l’ordre de demande de migration.

ps : Veuillez ne pas me rétorquer, à chaque fois, que vous n'avez pas prévu le succès de la fbx hd, après tout quand on fait un super coup de pub on doit au moins être capable de la suivre et le cas échéant informer ses clients.

Dans l’attente d’une action d’ici le 31 Juillet,
Cordialement
vous en pensez quoi et c'est sérieux, ils se sont toujorus foutu de ma gueule à la hotline!

djkamel13

« Réponse #3220 le: 19 July 2006 09:53:52 »
FALLAIT PAS RECLIQUER sur le mail que vous aviez recu le 10/07 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shorty

« Réponse #3221 le: 19 July 2006 10:15:25 »
Je confirme je viens de les appeler et il y a pas moyen de changer, il fallait surtout pas recliquer sur le lien, mais ça, on sera tous d'accord la dessus, on pouvait pas le deviner!!

djkamel13

« Réponse #3222 le: 19 July 2006 10:17:51 »
OUF j'ai pas recliquer
 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tywak

« Réponse #3223 le: 19 July 2006 14:03:26 »
Bonjour Quelqu'un a son N° de suivi kiala qui est apparu ?? . Merci .

djkamel13

« Réponse #3224 le: 19 July 2006 14:28:49 »
Non tjr pas moi et toi ?

Sinon faut pas avoir peur , on n'a pas été oublié , regardez cette image

http://img86.imageshack.us/my.php?image=kialaox9.jpg

Ca veut dire que les envoi du 12/07 sont encore en cours d'envoi !!!!

redcom

« Réponse #3225 le: 19 July 2006 14:38:52 »
Non, désole. rien n'est partie de chez Free depuis lundi.

Citation de: djkamel13
Non tjr pas moi et toi ?

tywak

« Réponse #3226 le: 19 July 2006 14:41:51 »
Citation de: djkamel13
Non tjr pas moi et toi ?

Non rien pour moi

Dude

« Réponse #3227 le: 19 July 2006 22:23:22 »
Bon alors, personne n'a de numéro Kiala récent à finir pour voir ou ils en sont ? :(

adsl93700

« Réponse #3228 le: 20 July 2006 08:56:41 »
j'ai mon numero de coli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :)  :)
je reve!!!!!!!  B)  B)  B)  envoyée le  12/07/06

et je l'ai commandé le 13/06/06

Nicolas

« Réponse #3229 le: 20 July 2006 09:54:46 »
c mis a jour qu'une fois par jour ou c aléatoire pour chaque cas ? par exemple si je reviens dans 2h, mon numéra peut être apparu ?

houri

« Réponse #3230 le: 20 July 2006 10:23:55 »
j'ai un num de colis (commandé le 22/06  OOUUUIII)

Nicolas

« Réponse #3231 le: 20 July 2006 10:28:21 »
ça répond pas à ma question ... :( :( :(

et ça ressemble à quoi la phrase ?
"Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 18/08/2004 par Colissimo n° 8V55 . . . . . . . . ."   << ça c'est l'ancien numéro, mais le nouveau comment on le reconnait ?

Et puis j'lai commandé fin mai ! comennent ça se fait qu'une commande du 13/06 est avant moi ??

Louney

« Réponse #3232 le: 20 July 2006 10:34:12 »
Yora marqué Colis envoyé par kiala n° xxxx ...
Les Kiala ne commencent pas par "8V" donc tu verras tout de suite ;)
Moi commandé le 30 mai, tjrs pas de n° de Colis.. :o

Mais bonne question posée plus haut, les mises à jour des consoles de gestion peuvent intervenir dans la journée ou alors c'est que la nuit, et donc je n'ai pas à m'acharner sur mon Pc toute la journée? :p

Nicolas

« Réponse #3233 le: 20 July 2006 10:36:24 »
idem moi aussi ... depuis que je suis debout je suis allé voir ma consol au moins 10 fois déja ...

avdik

« Réponse #3234 le: 20 July 2006 11:08:46 »
pareil, num colis aujourd'hui. commandé le 01/07 ...

Dude

« Réponse #3235 le: 20 July 2006 12:54:24 »
Vous pouvez donner les 6 premiers chiffres ?

Dude

« Réponse #3236 le: 20 July 2006 13:42:39 »
Bon, j'ai trouvé des colis de 17257238 à 17262263 soit un peu plus de 5000 :) Mais je pense que les autres numéros de colis non utilisés vont servir très bientôt.

tywak

« Réponse #3237 le: 20 July 2006 13:54:40 »
Purée ! je suis trop véner je n'ai pas encore mon N° de suivi kiala , commandé le 03/05 , lien disparu le 12/07 , cliker sur le lien du mail de free pour avoir avant début août ( cliker une fois ! ) . Hier chat avec free ma freebox pas encore envoyé mais en cours d'envoie , m'a dit d'attendre mon n° de suivi et visiter la FAQ de free !!! GRRRrrrr ! J'en ai RAS LE FION !
Surtout que des personnes commandé il n'y a que 1 semaine ont déjà leurs disparu + N° kiala ! :mad: :mad:

Dude

« Réponse #3238 le: 20 July 2006 14:01:54 »
Ca veut pas dire que ca arrivera avant toi, hein !

Nicolas

« Réponse #3239 le: 20 July 2006 14:02:34 »
j'ai eu la hotline et mon fbx a été envoyé le 12/07 !! Qu'est e qu'il foute alors !! pk mon relai kiala la pas et pk pas de num encore ??

Dude

« Réponse #3240 le: 20 July 2006 14:13:54 »
Citation de: nicaud
j'ai eu la hotline et mon fbx a été envoyé le 12/07 !! Qu'est e qu'il foute alors !! pk mon relai kiala la pas et pk pas de num encore ??
C'est parce que tu parles en langage SMS, alors ils ont rien compris de ce que tu racontes !

tywak

« Réponse #3241 le: 20 July 2006 14:15:16 »
Citation de: Dude
Citation de: nicaud
C'est parce que tu parles en langage SMS, alors ils ont rien compris de ce que tu racontes !
MDR :D :D

Nicolas

« Réponse #3242 le: 20 July 2006 14:15:24 »
n'importequoi !

bibi_fricotin_11

« Réponse #3243 le: 20 July 2006 16:52:48 »
Commandé le 05/05,
Réponse au mail le 10/07 pour reception avant août,
Disparition lien le 12/07,
Toujours pas de n° Kiala.

tywak

« Réponse #3244 le: 20 July 2006 16:59:01 »
Citation de: bibi_fricotin_11
Commandé le 05/05,
Réponse au mail le 10/07 pour reception avant août,
Disparition lien le 12/07,
Toujours pas de n° Kiala.
Ah ça fait du bien de ne pas se sentir seul merci bibi . :D

bibi_fricotin_11

« Réponse #3245 le: 20 July 2006 17:20:40 »
Nous faisons figure d'ancêtres sur ce forum :/ :/

tywak

« Réponse #3246 le: 20 July 2006 17:35:31 »
Citation de: bibi_fricotin_11
Nous faisons figure d'ancêtres sur ce forum :/ :/
Oui malheureusement  , je suis le sujet depuis le 1er jour c'est à dire le 20 Avril , pire qu'une drogue . :D

shorty

« Réponse #3247 le: 20 July 2006 18:36:44 »
Purée ! je suis trop véner je n'ai pas encore mon N° de suivi kiala , commandé le 03/05 , lien disparu le 12/07 , cliker sur le lien du mail de free pour avoir avant début août ( cliker une fois ! ) . Hier chat avec free ma freebox pas encore envoyé mais en cours d'envoie , m'a dit d'attendre mon n° de suivi et visiter la FAQ de free !!! GRRRrrrr ! J'en ai RAS LE FION !
Surtout que des personnes commandé il n'y a que 1 semaine ont déjà leurs disparu + N° kiala ! :mad: :mad:
Oui ça fait vraiment gerber de savoir que des personnes l'ayant commandé il y a a peine 2 semaine ont deja leur num kiala, je l'ai comandé le 1er mai et je l'aurais à partir du 20 Aout. Merci free!!

tywak

« Réponse #3248 le: 20 July 2006 18:39:54 »
Oui ça fait vraiment gerber de savoir que des personnes l'ayant commandé il y a a peine 2 semaine ont deja leur num kiala, je l'ai comandé le 1er mai et je l'aurais à partir du 20 Aout. Merci free!!
Arf je te soutiens moralement lol , pourquoi n'as tu pas cliker pour l'avoir avant début août ?

Dude

« Réponse #3249 le: 20 July 2006 19:26:17 »
Ca va le gros jaloux ?
Moi je pense que tous les colis sont en transit entre Free et Kiala, mais que c'est ptet long à mettre à jour dans les console.