... il existe des antenes interieur pour tnt ? ...
Bonsoir,
il y a profusion d'antennes TNT sur le marché et à tous les prix ...
Les sites internets des distributeurs en regorgent, pour s'informer c toujours bien d'y jeter un coup d'oeil avant d'acheter car il y a parfois l'avis des utilisateurs.
Si vous êtes pressé, allez chez Carrefour voir si vous trouvez le modèle d'antenne intérieure TNT de STRONG réf. SRT ANT 10 ( je l'utilise et j'en suis content : peu de coupures ).
Coût environ 17-18 € selon la politique de prix de votre hyper.
Elle est alimentée en 5 volts par le câble coaxial d'antenne, que vous devrez acheter. Nota : à vérifier que vous avez cette possibilité avec le boîtier TNT avant acquisition ( peux pas vous dire, suis encore avec ma V4 ).
Ele est petite, assez esthétique ( c relatif

) et est fournie avec un mode d'emploi ( assez succint ).
Le principal souci de toute antenne est son emplacement : le moins possible de perturbations électro-magnétiques sinon, faut pas s'étonner des ruptures de faisceaux hertzienx. Idéalement placez la près d'une fenêtre et le plus en hauteur possible ( chez moi elle est placée verticalement -polarisation verticale- et à 2 m de haut ), donc prévoir la longueur de câble coaxial (= câble d'antenne ) en conséquence.
Une fois installée, orientez la au mieux vers l'émetteur TNT si vous savez en gros où il se trouve et, ensuite, il faut tatonner en fonction de la qualité d'image de la chaîne choisie ( chez vous, M6 est peut-être plus facile à capter que TF1 ou inversement ). Après, plus touchez sinon faudra recommencer à tatonner pour trouver la meilleure orientation.
Ah oui, j'oubliais la connectique ... côté antenne, prévoir une fiche F ( elle se visse sur le connecteur de cette antenne, et donc ne s'emboîte pas ). De l'autre côté, prise antenne classique mâle ou femelle selon le connecteur ( mesurez le diamètre requis ).
Gardez le ticket de caisse de l'antenne au cas où ...