chaudiere

Dégroupage de Castres-Mazamet
« Réponse #50 le: 07 January 2006 17:43:47 »
AU SECOURS

j'ai un débit dégueulasse !!!!! une catastrophe !! meme avec un modem 56k ca va plus vite !!!!
HELP A L'AIDE !!!!

dites moi qu'il faut attendre un jour avant que ca booste !!!!
j'attends mes stats demain matin et je fais tout peter !!!

putain j'ai les boules !!

marc81

« Réponse #51 le: 07 January 2006 17:52:35 »
Citation de: chaudiere
AU SECOURS

j'ai un débit dégueulasse !!!!! une catastrophe !! meme avec un modem 56k ca va plus vite !!!!
HELP A L'AIDE !!!!

dites moi qu'il faut attendre un jour avant que ca booste !!!!
j'attends mes stats demain matin et je fais tout peter !!!

putain j'ai les boules !!
Salut, c'est pas normal.

As-tu bien vérifié ta ligne :

pas de condensateur, pas de ralonge, fil pas oxidés, hard reboot de la FREEBOX, filtres présents.

As tu essayé de brancher que la freebox et débrancher tous les autres téléphones des autres prises.

Essaye la frrebox sur les autre prises si ça ne marche pas.

A+

chaudiere

« Réponse #52 le: 08 January 2006 07:42:36 »
j'crois qu'j'ai un léger pb entre l'attenuation theorique et la réelle...
voici les stats....

Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : GOY81
Longueur : 1234 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08723xxx

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM goy81-1 ligne 4 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    479 kb/s (up)    826 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    700 (far)    458 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    37 dB (up)    77 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    6 dB (down)
Output power    9 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    2865 (far)    87 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    4 (far)    0 (near)
  Rx cells    143619
  Tx cells    241439
      Fast Path
  Fec    2865 (far)    87 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    4 (far)    0 (near)
  Rx cells    143619
  Tx cells    241439
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

alors dans l'ordre, hier j'ai enlevé le condensateur ( la prise arrivant de l'exterieur a encore beaucoup de fils oranges, je sais pas s'il faut les débrancher... j'suis en cours de questionnement sur hardware.fr )
l'installation électrique-téléphonique chez moi date de 2 ans, tout est dans les murs, ca a l'air propre et classique a priori..
j'ai testé mes 2 lignes ( en mettant a chaque fois les filtres ) : meme débits dégueus affichés sur la tv
j'ai rebooté la FBX, nib, rien keutchi...

je fais quoi là ??? je passe des heures sur les forums ? j'appelle la hotline de naze ? je fais venir un technicos à 90 € ???
putain et moi qui cherchait une idée pour monter une boite ... y a pas un ingénieur qui veut s'associer avec moi dans une boite d'optimisation de ligne ADSL ?????

snif....

marc81

« Réponse #53 le: 08 January 2006 15:05:31 »
Salut chaudiere,

c'est clair, la différence entre ton atténuation théorique (12 db) et le réel (77db) est enorme.
Regarde les explications sur : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=281
A mon avis, tu as un pb sur ta ligne. En effet, il ne doit arriver que deux fils du réseau FT qui sont reliés aux points 1 et 3 de tes prises (les autres ne servent à rien).

Quand j'avais eu des pb sur ma ligne
 - j'avais connecté ma FREEBOX sur une prise allant directement au boitier FT que j'ai dans le garage (pas de ralonge)
 - j'avais débranché tous les téléphones,
 - j'avais démonté la prise et le boitier de répartition après le boitier FT (je sais, il ne faut pas) , nétoyé les contacts et les fils et j'avais tout ressérer correctement.
 - testé les débits avec : http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
 - j'avais essayé avec plusieurs filtre ADSL.

Dans ton cas, je vois que tu es en DT, tu peux toujours essayé de brancher directement ta FREEBOX avec un cable RJ11 / prise téléphone car il n'y a pas le signal FT
(si tu n'a pas ce câble, tu peux prendre celui du téléphone, s'il se débranche).

As tu essayé aussi de brancher un téléphone sur la prise FT pour voir si tu as de la tonalité. Si c'est la cas,  tu as un pb lors du dégroupage et tu es branché sur une autre ligne. Un peut tirer par les cheuveux, mais c'est arrivé à un copain, alors...

Sinon, un autre solution, mais un peut plus dure si tu n'as pas de connaissances dans l'électricité : utiliser un autre paire de ton câble alant du boitier de répartition vers la prise murale, pour vérifier si l'ancienne paires n'est pa endommagée).

Tiens moi au courant, je réfléchi à d'autres solutions, en attendant.

chaudiere

« Réponse #54 le: 08 January 2006 18:25:51 »
bon j'ai nettoyé tout ça :

http://cf.geocities.com/carocaco/depic001.jpg

j'ai rebooté... nib ca change rien...

par contre je vois pas d'autres fils ( ceux là étaient enfermés dans un boitier avec le sigle FT dessus...) je sais pas vraiment si j'ai un autre boitier dans la maison... a l'exterieur ca donne ça ... peut etre qu'on peut déceler le bug... ( y a beaucoup de cables pas vrai ??)

http://cf.geocities.com/carocaco/003.jpg
http://cf.geocities.com/carocaco/depic002.jpg

prochain test : le branchement direct de la fbx sur cette arrivée...

a plus et merci

marc81

« Réponse #55 le: 08 January 2006 19:35:19 »
Chaudiere,
je n'arrive pas à ouvrir tes photos.
Par contre, j'ai un premier boitier (hauteur 13, largeur 8, epaisseur 7) ou arrive le cable FT et ou part un cable vers un boitier plus petit qui est le répartiteur ves les différentes prises de ma maison.
Si tu as 2 lignes, deux câbles doivent sortir ves les prises et un câble entrant venat du premier boitier.
Si c'est le cas, regarde dans le boitier de répartition si les branchements sont OK et s'il n'y a pas un condo.

chaudiere

« Réponse #56 le: 08 January 2006 19:40:37 »
bingo !! j'ai fait le branchement direct de la fbx sur le petit boitier répartiteur et j'obtiens du 17méga et une atténuation qui tombe à 24db !!!!
http://cf.geocities.com/carocaco/pic005.jpg

c'est bien mon install chez moi qui est pourrie ;-)

celle là est pas mal non ??
http://cf.geocities.com/carocaco/pic004.jpg

la question suivante est : comment faire tenir la freebox dans le couloir ;-) ( ou bien "apprendre a tirer un cable RJ11 proprement...)

merci bcp en tout cas ...

bonne soirée

marc81

« Réponse #57 le: 08 January 2006 19:57:12 »
Ca y est, j'ai vu les photos.
Ne touche pas le boitier 002.jpeg, c'est la propiété de FT et il doit desservir d'autres maisons.

Par contre, le branchement du boitier 001.jpeg (boitier de répartition) est câblé à l'arache. Essaye de rebrancher correctement les fils 1(gris)  et 3 (blanc) car on en voit un de dénudé.
Bonne chose, il n'y pas le condo dans ce boitier.
Si tu t'en sens capable, débranche tous les fils qui ne sont pas connectés aux points 1 et 3, fait à nouveau le test.
Un autre solution, si tu arrives à reperer les fils alant vers chacune des 2 prises et ceux qui viennent de l'extérieur, essaies de ne connecter que le fil blanc qui vient d'une prise avec le blanc qui vient de l'extérieur sur le bornier 3, idem avec le gris sur le bornier 1. Si ca ne marche pas, essaies avec l'autre prise.
Autre solution, démonte une prise murale et connecte la directement sur le câble qui arrive de l'extérieur (blanc sur bornier 3 de la prise, gris sur le 1), dans ce cas, tu enléve tous les doutes sur ton câblage intérieur si ça ne marche toujour pas.

ATTENTION : vérifie la couleur des fils (blanc sur 3 et gris sur 1 ou inversement) car je ne peux plus re-ouvrir les photos avant de toucher.

marc81

« Réponse #58 le: 08 January 2006 20:02:08 »
Citation de: marc81
Ca y est, j'ai vu les photos.
Ne touche pas le boitier 002.jpeg, c'est la propiété de FT et il doit desservir d'autres maisons.

Par contre, le branchement du boitier 001.jpeg (boitier de répartition) est câblé à l'arache. Essaye de rebrancher correctement les fils 1(gris)  et 3 (blanc) car on en voit un de dénudé.
Bonne chose, il n'y pas le condo dans ce boitier.
Si tu t'en sens capable, débranche tous les fils qui ne sont pas connectés aux points 1 et 3, fait à nouveau le test.
Un autre solution, si tu arrives à reperer les fils alant vers chacune des 2 prises et ceux qui viennent de l'extérieur, essaies de ne connecter que le fil blanc qui vient d'une prise avec le blanc qui vient de l'extérieur sur le bornier 3, idem avec le gris sur le bornier 1. Si ca ne marche pas, essaies avec l'autre prise.
Autre solution, démonte une prise murale et connecte la directement sur le câble qui arrive de l'extérieur (blanc sur bornier 3 de la prise, gris sur le 1), dans ce cas, tu enléve tous les doutes sur ton câblage intérieur si ça ne marche toujour pas.

ATTENTION : vérifie la couleur des fils (blanc sur 3 et gris sur 1 ou inversement) car je ne peux plus re-ouvrir les photos avant de toucher.
Laisse tomber ce message, tu as trouvais la solution.
Pour bien câbler un RJ11, dénuder le fil sur 1 cm, bien l'enfoncer jusqu'à ce que l'isolent éffleure le contact et visser sans pincer l'isolent pour avoir un bon contact.