Plus

Bonjour,

Ayant déja une TV qui fonctionne bien depuis des années en CPL, en ayant acheté une deuxième, je voudrais utiliser à nouveau le CPL après avoir lu sur la documentation Free que les Freeplug actuellement en vente avaient les mêmes caractéristiques que les anciens. J'ai donc acheté un autre Freeplug que je n'arrive pas à associer.

La notice Free qui accompagne le Freeplug est claire mais, pour ce qui concerne la procédure d'association, elle raisonne comme s'il s'agissait de deux Freeplug nouveaux n'ayant jamais été associés.  Or dans mon cas, l'un des deux Freeplug que je branche sur le même bloc électrique est déja associé.  J'ai tenté de faire clignoter le Freeplug déja associé ainsi que le nouveau pour voir ce que ça donne.

Ca ne marche pas et là je ne sais plus comment faire.

Merci pour tout conseil

Cordialement

sebastopaul

Bonsoir,
Il faut déjà réinitialiser le nouveau plug en appuyant sans relâcher 10 secondes le bouton jusqu'à ce que celui-ci passe de rouge à Orange.

Ensuite il un appui court sur celui du server, il va clignoter et faire pareil avec le nouveau plug.

Plus

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai besoin d'une précision: quand j'appuye 10 secondes sur le bouton rouge du nouveau Freeplug, celui-ci passe non pas du rouge à l'orange mais à un orange/vert en alternance. J'ai quand même essayé plusieurs fois en faisant ensuite un appui court sur l'ancien Freeplug, ça ne marche pas.

Par ailleurs, j'ai un ami informaticien qui m'invite à venir chez lui avec mes appareils.  Savez-vous, dans le cas où il réussirait l'association des Freeplug, si cette association resterait fonctionnelle de retour chez moi ?

Merci

Cordialement

Plus

Une suprise de dernière minute: j'ai laissé les deux Freeplug 10 minutes en train de clignoter toutes les deux. Au retour, l'ancien Freeplug ne clignote plus, ce qui est normal. Quant au nouveau Freeplug, il est passé au vert clignotant.

En le débranchant, puis en le rebranchant, il revient au rouge fixe.

Ceci veut-il dire que l'association a eu lieu et que je peux raccorder la Freebox HD au nouveau Freeplug ?

Merci


sebastopaul

Il doivent être verts tous les 3.

As tu fait ce que je t'ai dit

Plus



Oui, j'ai appliqué à la lettre plusieurs fois.  Le voyant vert clignotant sur le nouveau Freeplug est donc une anomalie ! Je précise que les deux anciens Freeplug que j'ai depuis des années n'ont pas de voyant rouge, orange ou vert sur le dessus. Il y a deux diodes de couleur différente sur le côté.

Cordialement

Plus

Je confirme que malgré tous les essais faits, l'association des deux Freeplug ne se réalise pas. 

Mon ami ingénieur informaticien dont je parlais antérieurement me conseille de demander à Free l'échange de mes deux anciens Freeplug contre deux nouveaux en sorte d'avoir au total 3 nouveaux Freeplug.

Avez-vous un avis ?

D'autres propositions ?
« Modifié: 05 November 2018 10:03:50 par Plus »