gygaxlodgy

Pb retour matériel soi-disant non reçu par Free
« le: 18 October 2018 16:15:24 »
Bonjour
J'ai résilié mon abonnement et renvoyé tout le matériel le 18/09. Selon le transporteur (UPS), il a été livré le 20/09 à 13:52 à Moissy Cramayel.
J'ai le reçu attestant de la réception du colis par Free.
Pourtant, j'ai reçu hier un mail me demandant de renvoyer le matériel (et me menaçant de de 400 euros de frais).
Je pense qu'il s'agit d'une erreur.
Que faire SVP ?
Merci d'avance
H. ANDRES

Technicien408

Re : Pb retour matériel soi-disant non reçu par Free
« Réponse #1 le: 18 October 2018 17:15:44 »
Bonjour gygaxlodgy,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un Freeplug v6, référence mac F4CAE51B0E9E.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci

gygaxlodgy

Re : Pb retour matériel soi-disant non reçu par Free
« Réponse #2 le: 18 October 2018 17:40:17 »
Bonjour
J'ai renvoyé 2 freeplugs mais effectivement, l'un des freeplugs fourni lors de cet abonnement a été grillé lors d'un orage l'an dernier, et du coup, je l'ai remplacé dans le colis par un autre freeplug que j'avais acheté 2 ou 3 ans auparavant chez Free...
Pouvez-vus me confirmer que vous avez bien 2 freeplugs, SVP ?
Merci d'avance

Technicien408

Re : Pb retour matériel soi-disant non reçu par Free
« Réponse #3 le: 18 October 2018 17:49:31 »
Chaque boitier Free est identifié par une adresse MAC. Du coup, si un (ou des) élément manque, il n'est pas restitué, il est alors réclamé.
Cependant, si vous avez procédé ainsi, je vous invite à envoyer un courrier explicatif au service concerné à l’adresse suivante :
FREE
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci


gygaxlodgy

Re : Pb retour matériel soi-disant non reçu par Free
« Réponse #4 le: 18 October 2018 18:18:59 »
OK, merci pour votre réponse.
C'est quand même hallucinant que le remplacement d'un freeplug par un autre (qui fonctionne) pose autant de pbs. Si j'avais sû, j'aurais gardé et renvoyé le freeplug "grillé" par l'orage...
La seule "preuve", que j'ai pu trouver, c'est la facture d'achat du freeplug en août 2013 (et encore, la facture mentionne "Services ponctuels ou occasionnels"; "Achats via Internet du mois de Juillet 2013, Accessoires 16/07/2013 montant : 44.98 euros". Je pense que cela correspond à l'achat d'un freeplug supplémentaire et à autre chose que j'ai oublié...
Vous pensez que ça ira ?
Merci d'avance
H.

gygaxlodgy

Re : Pb retour matériel soi-disant non reçu par Free
« Réponse #5 le: 31 October 2018 10:46:36 »
Bonjour
J'ai renvoyé un dossier en recommandé AR, qui a été distribué par le facteur le 26/10. Comment avoir une réponse de la part de FREE, SVP ? Merci d'avance.
C'est bizarre qu'on doive passer par un forum public pour avoir un contact direct...
Merci d'avance