fabfree

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #50 le: 22 octobre 2018 11:59:00 »
Bonjour, je viens de me rendre compte que je peux envoyer des mails....mais pas les recevoir !!!
Donc ce n'est pas le cas d'un compte bloqué, mais plutôt d'une messagerie pleine.

Mafy31

Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #51 le: 23 octobre 2018 09:16:40 »
Donc ce n'est pas le cas d'un compte bloqué, mais plutôt d'une messagerie pleine.

Non... Il en est de même pour moi, je peux envoyer mais l'interface Zimbra me renvoie "compte compromis" quand j'essaye d'aller lire mes mails.

Il n'y a que Free qui a ce genre de souci. Et aucun problème de sécurité chez les autres !
Et quand fabfree tu dis que l'on a une responsabilité je ne suis pas d'accord. Je suis prudent dans l'utilisation de ce mail et mot de passe unique et complexe. Comme écrit plus haut si Free si n'a pas les épaules alors qu'ils se retirent de ce marché. Leur gestion est calamiteuse et a d'énormes impacts chez les particuliers.

Mon compte est bloqué depuis un moment et j'ai un historique vital en matière de santé notamment. Le fait de n'avoir aucun service pour permettre aux usagers de récupérer leurs mails est une faute impardonnable. Cela fait 10 ans que cette merde perdure.

fabfree

Re : Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #52 le: 23 octobre 2018 11:52:35 »
Non... Il en est de même pour moi, je peux envoyer mais l'interface Zimbra me renvoie "compte compromis" quand j'essaye d'aller lire mes mails.

Il n'y a que Free qui a ce genre de souci. Et aucun problème de sécurité chez les autres !
Et quand fabfree tu dis que l'on a une responsabilité je ne suis pas d'accord. Je suis prudent dans l'utilisation de ce mail et mot de passe unique et complexe. Comme écrit plus haut si Free si n'a pas les épaules alors qu'ils se retirent de ce marché. Leur gestion est calamiteuse et a d'énormes impacts chez les particuliers.

Mon compte est bloqué depuis un moment et j'ai un historique vital en matière de santé notamment. Le fait de n'avoir aucun service pour permettre aux usagers de récupérer leurs mails est une faute impardonnable. Cela fait 10 ans que cette merde perdure.
Donc votre compte est visiblement compromis.

Pour le moment, d'après le nombre de cas sur les newsgroup, ou sur les forums, une très faible minorité de comptes est affectée. 
Vu que les serveurs doivent être sous linux qui stockent les mots de passe sous forme chiffrée,  vu le faible nombre de comptes concernés, il est très improbable que l'origine de la faille soit de la responsabilité de Free.
 
Vous ne pouvez pas avoir une utilisation prudente de votre mail en les laissant sur un serveur distant puisque vous devenez dépendant d'une liaison internet, d'un hébergeur en plus de vos propres ressources. 
Il est conseillé de passer par les newsgroup pour résoudre ce genre de problème.

Vu l'absence de retour de ceux qui sont passés par ici, on peut penser qu'ils ont retrouvé l'usage de leur compte après avoir suivi les conseils donnés!

Mafy31

Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #53 le: 23 octobre 2018 12:48:38 »
Fabfree la sécurité est plus complexe qu'un chiffrement sur un serveur Linux
D'ailleurs il est plus probable que des hackers s'attaquent a Free ou aux serveurs de la banque de France qu'à mon compte mail. Et ce ne serait pas la 1ere fois qu'ils sont piratés, comme Facebook et autres l'ont été.


sofyen31

Re : Re : Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #54 le: 23 octobre 2018 12:49:37 »

Vu l'absence de retour de ceux qui sont passés par ici, on peut penser qu'ils ont retrouvé l'usage de leur compte après avoir suivi les conseils donnés!

Personnellement je n'ai toujours pas de retour d'ABUSE après 6 jours...  Que dois je faire ?

Mafy31

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #55 le: 23 octobre 2018 13:00:28 »
Personnellement je n'ai toujours pas de retour d'ABUSE après 6 jours...  Que dois je faire ?

Pareil de mon côté.
Free n'offre aucune solution décente. Une vraie masquarade ce mail à Abuse.
Je ne comprends pas qu'après autant d'années de grand n'importe quoi ils n'aient pas été attaqués en justice. Il y a sûrement eu de nombreux morts par leur faute des centaines de suicides collectifs et autres.

fabfree

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #56 le: 23 octobre 2018 13:30:01 »
Fabfree la sécurité est plus complexe qu'un chiffrement sur un serveur Linux
D'ailleurs il est plus probable que des hackers s'attaquent a Free ou aux serveurs de la banque de France qu'à mon compte mail. Et ce ne serait pas la 1ere fois qu'ils sont piratés, comme Facebook et autres l'ont été.
C'est un peu comme si vous disiez que les voleurs allaient uniquement cambrioler la Banque de France et non pas nos maisons, nos voitures,...

La sécurité est plus compliquée que cela, et chaque jour votre adresse IP est scannée plusieurs fois  par des hackers en herbe à la recherche d'une vulnérabilité. Chaque jour vous recevez des mails de phishing,... et chaque jour des centaines de personnes se font hackés et aujourd'hui il y a des centaines de millions d'ordinateurs infestés!

Du fait des précautions prises sur la circulation des mots de passe, il est très difficile de les voir en clair dans une utilisation sécurisée, et là je ne me rappelle d'aucun cas de hacking où les mots de passe en clair étaient parmi les données volées.
« Modifié: 23 octobre 2018 16:00:48 par fabfree »


aabk69

Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #57 le: 23 octobre 2018 13:40:55 »
Idem mon compte Webmail Free est bloqué depuis le 17/10/2018 sans raison c'est de l'abus, nous sommes otages de FREE; Depuis le 17/10/2018 j'ai écris à [email protected] et [email protected] sans résultat. Ma boite mail est professionnelle et chaque jour compte, je pense qu'il faut créer une association des gens avec leurs comptes bloqués et attaqués en justice free et zimbra pour ce problème car c'est inadmissible et insupportable ........

momus8787

Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #58 le: 23 octobre 2018 14:27:50 »
Je suis pleinement d'accord. Ce matin, c'est mon accès à mon compte bancaire qui était bloqué, à cause de ce blocage du 17 octobre ! C'est inadmissible !!!

mrhVince

Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #59 le: 23 octobre 2018 22:07:53 »
Bonjour à tous,
je fais aussi partie du club des comptes bloqués le 17/10 !  Il s'est passé quoi chez free ce jour là ?
2 mails envoyés à abuse mais aucune réponse. Dans mon mail j'ai plaidé le mot de passe trop simple mais j'en doute fortement... peut-être un paramètre de sécurité un brin script activé ?
je suis aussi présent sur have i been pwned depuis des années mais j'avais bien sûr changé mon mot de passe depuis  ::) et ne suis de doute façn pas responsable de ces failles.

andcfres

Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #60 le: 24 octobre 2018 08:04:50 »
bonjour , 

Apres plus d une semaine mon compte est débloqué - Pr info j'avais refait un second mail à abuse hier matin , et hier soir le compte était réactivé .

j'ai recu un mail sur le compte avec lequel j'avais écris à abuse - ce mail m explique que mon compte a été pirate / compromis... qu'il est maintenant reactivé

extrait du mail : "votre compte faisait partie d'une liste de comptes compromis. Il est jugé necessaire de rechanger le mot de passe du compte.

Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter l'utilisation de votre compte par toute personne ayant eu acces.

Votre compte sera débloqué dans les 2 prochaines heures. A ce moment là, vous devez modifier le mot de passe dans les plus brefs délais via votre interface de gestion.

Rappel de la procédure pour effectuer la modification du mot de passe .."

J'ai modifié le mot de passe , tout marche , et comme mon compte est un compte orphelin ( plus client free adsl actuellement ) il m a ete conseille de le rattacher à une offre acces libre
"

christophe.finot

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #61 le: 24 octobre 2018 18:53:30 »
Bonjour andcfres,

C'est une bonne nouvelle !!! il commence à débloquer les comptes.
Peux tu nous faire part du mail que tu as envoyé à Abuse stp.

mrhVince

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #62 le: 24 octobre 2018 19:21:34 »
à lire les newsgroup (proxad.free.services.messagerie) il semblerait que free ait bloqué les compte de ceux dont les mots de passe se trouvent sur des listes publiques (cf haveibeenpwned ou ghostproject) même si le mot de passe n'est plus en service (donc avait été changé avant le blocage) ! C'est franchement abusif si c'est avéré et je plains ceux qui ont un besoin uurgent de leur mail.
Certains utilisateurs ont eu une réponse de Francçois Petillon sur usenet, qui annonce le déblocage sous 2h.
Au moins cette histoire a eu le mérite de me motiver à trouver un vrai fournisseur de messagerie, je ne peux plus prendre le risque de voir mon mail bloqué pour une imprudence que j'ai pu commettre il y a des mois/années et corrigée depuis longtemps.

Et au passage peut-être trouver un vrai FAI  ;D
« Modifié: 24 octobre 2018 20:06:30 par mrhVince »

fabfree

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #63 le: 24 octobre 2018 19:46:38 »
Bonjour andcfres,

C'est une bonne nouvelle !!! il commence à débloquer les comptes.
Peux tu nous faire part du mail que tu as envoyé à Abuse stp.
Dès le 17, des comptes étaient débloqués, du moins pour ceux qui avaient fait des demandes via le newsgroup


fabfree

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #64 le: 24 octobre 2018 19:49:20 »
à lire les newsgroup (proxad.free.services.messagerie) il semblerait que free ait bloqué les compte de ceux dont les mot de passes se trouvent sur des listes publiques (cf haveibeenpwned ou ghostproject) même si le mot de passe n'est plus en service (donc avait été changé avant le blocage) ! C'est franchement abusif si c'est avéré et je plains ceux qui ont un besoin uurgent de leur mail.
Certains utilisateurs ont eu une réponse de Francçois Petillon sur usenet, qui annonce le déblocage sous 2h.
Au moins cette histoire a eu le mérite de me motiver à trouver un vrai fournisseur de messagerie, je ne peux plus prendre le risque de voir mon mail bloqué pour une imprudence que j'ai pu commettre il y a des mois/années et corrigée depuis longtemps.

Et au passage peut-être trouver un vrai FAI  ;D
Comment pourraient-ils savoir si le mot de passe est encore valide? 
Ne serait-il pas + abusif de se connecter  aux comptes pour vérifier ces mots de passe? Ont-ils ce droit?

mrhVince

Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #65 le: 24 octobre 2018 20:01:06 »
Comment pourraient-ils savoir si le mot de passe est encore valide? 
Ne serait-il pas + abusif de se connecter  aux comptes pour vérifier ces mots de passe? Ont-ils ce droit?

s'ils peuvent avoir le mot de passe ils peuvent avoir la date de création de ce mot de passe, non ?
Et d'ailleurs quand on demande sur la console les mots de passe des comptes secondaires on obtient ceux actuellement en service et non pas l'historique sur plusieurs années.
Donc je maintiens que c'est possible   ;) et abusif de bloquer un compte mail pour un problème qui n'existe pas (ou plus !)

quand à savoir s'ils ont le droit de lire nos mails... hum, comment dire...  oui ! ::)

« Modifié: 24 octobre 2018 20:03:28 par mrhVince »

momus8787

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #66 le: 24 octobre 2018 20:22:24 »
Bonsoir. Si j'ouvre le lien proxad.free.services.messagerie via Firefox, j'ai 300 ou 400 onglets qui s'ouvrent, mais je ne peux rien faire. Par les autres navigateurs, rien ne s'ouvre... est-ce dû à mon Os 10.7.5, obsolète ? Sinon, bien sûr, aucune nouvelle de mon compte, une semaine après mes premiers messages ! Merci qui ? Compte bancaire non consultable, messages perdus par dizaines, clients allant voir ailleurs... Lamentable !

fabfree

Re : Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #67 le: 24 octobre 2018 22:14:47 »
s'ils peuvent avoir le mot de passe ils peuvent avoir la date de création de ce mot de passe, non ?
Et d'ailleurs quand on demande sur la console les mots de passe des comptes secondaires on obtient ceux actuellement en service et non pas l'historique sur plusieurs années.
Donc je maintiens que c'est possible   ;) et abusif de bloquer un compte mail pour un problème qui n'existe pas (ou plus !)

quand à savoir s'ils ont le droit de lire nos mails... hum, comment dire...  oui ! ::)
D'abord, lire le courrier d'autrui est condamnable, donc Free n'a pas le droit de lire nos mails!
Ensuite, comment savoir si le mot de passe trouvé sur internet est plus vieux que celui enregistré sur un serveur Free, surtout si la date du dernier changement n'existe pas!
Et il y a près de 20 ans que sur les système Unix, puis Linux que les mots de passe sont devenus "invisibles" pour les administrateurs, ils sont encodés par un mécanisme clé public-privé, donc plus moyens d'accéder aux comptes des utilisateurs, comme celui de leur patron, de la compta de l'entreprise,... J'imagine que les serveurs actuels font de même, sinon c'est la porte ouverte à toutes les tentations!

mrhVince

Re : Re : Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #68 le: 24 octobre 2018 23:10:18 »
D'abord, lire le courrier d'autrui est condamnable, donc Free n'a pas le droit de lire nos mails!
Ensuite, comment savoir si le mot de passe trouvé sur internet est plus vieux que celui enregistré sur un serveur Free, surtout si la date du dernier changement n'existe pas!
Et il y a près de 20 ans que sur les système Unix, puis Linux que les mots de passe sont devenus "invisibles" pour les administrateurs, ils sont encodés par un mécanisme clé public-privé, donc plus moyens d'accéder aux comptes des utilisateurs, comme celui de leur patron, de la compta de l'entreprise,... J'imagine que les serveurs actuels font de même, sinon c'est la porte ouverte à toutes les tentations!


Pour ce qui est du "secret" des correspondance : Un extrait du site de la cnil :

A quelles conditions peuvent-ils exploiter la correspondance privée ?
La loi pour une république numérique leur [les fournisseurs/opérateurs] permet toutefois d’exploiter la correspondance privée, sous réserve d’obtenir le consentement des utilisateurs et pour les seules finalités suivantes :

    l’amélioration du service de communication au public en ligne,
    la réalisation de statistiques,
    l’utilisation des données à des fins publicitaires.


Pour le reste de votre message (qui n'a pas beaucoup de sens d'ailleurs) :

- Un admin linux n'a pas besoin du mot de passe de l'utilisateur pour lire ses mail et bien évidement sur les serveurs mail de free il n'y a pas un user linux pour chaque  compte mail (vous imaginez la gestion impossible du système !). Les serveurs de messagerie peuvent très bien fonctionner avec une liste d'utilisateurs et de domaines virtuels en BDD, mais ça n'est pas vraiment le sujet.

- Free est capable d'envoyer par mail la liste des mots de passe actuellement utilisés sur les comptes secondaires (comment expliques-vous ça avec votre mécanisme de clef publique/privée ?)
- Si free n'a pas accès au mots de passe des comptes (ou au moins leurs hashes) comment fait-il pour les comparer à ceux qui se sont retrouvés sur les listes publiques (c'est même étonnant qu'ils puissent comparent un vieux mdp changé depuis, combien de versions conservent-ils) ?

Bon je vais arrêter le débat stérile avec vous, vous semblez bien de mauvaise foi depuis le début de cette discussion, mais je vous souhaite une bonne soirée tout de même  :)

fabfree


Pour ce qui est du "secret" des correspondance : Un extrait du site de la cnil :

A quelles conditions peuvent-ils exploiter la correspondance privée ?
La loi pour une république numérique leur [les fournisseurs/opérateurs] permet toutefois d’exploiter la correspondance privée, sous réserve d’obtenir le consentement des utilisateurs et pour les seules finalités suivantes :

    l’amélioration du service de communication au public en ligne,
    la réalisation de statistiques,
    l’utilisation des données à des fins publicitaires.


Pour le reste de votre message (qui n'a pas beaucoup de sens d'ailleurs) :

- Un admin linux n'a pas besoin du mot de passe de l'utilisateur pour lire ses mail et bien évidement sur les serveurs mail de free il n'y a pas un user linux pour chaque  compte mail (vous imaginez la gestion impossible du système !). Les serveurs de messagerie peuvent très bien fonctionner avec une liste d'utilisateurs et de domaines virtuels en BDD, mais ça n'est pas vraiment le sujet.

- Free est capable d'envoyer par mail la liste des mots de passe actuellement utilisés sur les comptes secondaires (comment expliques-vous ça avec votre mécanisme de clef publique/privée ?)
- Si free n'a pas accès au mots de passe des comptes (ou au moins leurs hashes) comment fait-il pour les comparer à ceux qui se sont retrouvés sur les listes publiques (c'est même étonnant qu'ils puissent comparent un vieux mdp changé depuis, combien de versions conservent-ils) ?

Bon je vais arrêter le débat stérile avec vous, vous semblez bien de mauvaise foi depuis le début de cette discussion, mais je vous souhaite une bonne soirée tout de même  :)
Vous avez donné votre consentement?

Votre mot de passe principal sert de clé pour le décodage local et l'affichage des mots de passe secondaire.

Un administrateur linux ou unix n'a plus accès aux données utilisateurs dans un système sécurisé, même aux données d'une BD!  Et pour éviter de pouvoir lire des mots de passe en direct sur le disque dur, ils sont stockés chiffrés.

sofyen31

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #70 le: 25 octobre 2018 09:35:45 »
Comment s’inscrire sur le newsgroup free car j'ai installé thunderbird et suivi tout le tuto mais ca bloque après l'étape s'abonner. Il me demande un identifiant et un mot de passe.... Quels sont ils ?


MathieuJA

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #71 le: 25 octobre 2018 10:16:13 »
Même souci pour moi avec thunderbird.

Pour la procédure "normale" j'ai fait 3 mails à abuse sans que rien ne bouge. J'arrête les relances car j'ai lu quelque part ici que ça pouvait retarder le processus...

momus8787

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #72 le: 25 octobre 2018 18:42:30 »
Bonsoir. Je fais donc partie des bloqués du 17 octobre. J'ai dû envoyer une vingtaine de message à Abuse. Mon dernier datait d'hier, et l'on m'a répondu ce soir. Mon compte vient d'être débloqué. Donc, apparemment, les choses avancent un peu... Je vous souhaite bonne chance, ne doutant pas que les choses vont aller mieux pour tout le monde...
Merci à tous pour vos messages.
Stéphane

seseb

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #73 le: 26 octobre 2018 10:20:27 »
bonjour,
je viens rejoindre la longue liste des comptes compromis du 17 octobre.
Déjà 3 messages à abuse dont le dernier à l'instant.
Je ne peux pas être plus précis dans les réponses que j'apporte mais je suppose que si ils ne réactive pas mon compte , c'est qu'il doit manquer une explication ou quelque chose auquel je ne pense pas.
Si l'un des débloqué avait la gentillesse de m'aiguiller, merci par avance.

Mafy31

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #74 le: 26 octobre 2018 11:59:09 »
bonjour,
je viens rejoindre la longue liste des comptes compromis du 17 octobre.
Déjà 3 messages à abuse dont le dernier à l'instant.
Je ne peux pas être plus précis dans les réponses que j'apporte mais je suppose que si ils ne réactive pas mon compte , c'est qu'il doit manquer une explication ou quelque chose auquel je ne pense pas.
Si l'un des débloqué avait la gentillesse de m'aiguiller, merci par avance.

Non je pense qu'ils sont juste dépassés par les évènements.
Pour les newsgroup je pense qu'il faut être abonné Free donc quand on a changé d'opérateur on est bloqués...

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #75 le: 26 octobre 2018 12:37:13 »
Pour écrire sur le newsgroup : on peut le faire sans problème depuis une ligne Free, sinon il faudrait utiliser une adresse existante.

A défaut, on va le faire depuis un ami  abonné Free. 

andcfres

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #76 le: 26 octobre 2018 13:53:14 »
Pour info , suite au déblocage de mon compte , je me suis aussi inscrit à l'offre free acces libre qui est totalement gratuite . Et maintenant j'ai pu rattacher mon compte mail free orphelin qui venait d etre debloque

je pense que tous les gens qui ont un compte free orphelin devrait en faire autant c le seul moyen de pouvoir acceder : à une interface de gestion / au newsgroups

Mafy31

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #77 le: 26 octobre 2018 14:21:00 »
Pour info , suite au déblocage de mon compte , je me suis aussi inscrit à l'offre free acces libre qui est totalement gratuite . Et maintenant j'ai pu rattacher mon compte mail free orphelin qui venait d etre debloque

je pense que tous les gens qui ont un compte free orphelin devrait en faire autant c le seul moyen de pouvoir acceder : à une interface de gestion / au newsgroups

Il me semble que pour cela on est obligés de se connecter a partir d'un modem ou d'une ligne free une première fois, ce qui est difficile pour certains....


fabfree

Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #78 le: 26 octobre 2018 15:12:13 »
Il me semble que pour cela on est obligés de se connecter a partir d'un modem ou d'une ligne free une première fois, ce qui est difficile pour certains....
Bien sûr que non.
C'est là : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

sofyen31

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #79 le: 26 octobre 2018 16:57:43 »
Pour écrire sur le newsgroup : on peut le faire sans problème depuis une ligne Free, sinon il faudrait utiliser une adresse existante.

A défaut, on va le faire depuis un ami  abonné Free.

Bonjour
Comment accéder au newsgroup si pas abonné et pas d'ami abonné ??
Bien cordialement

seseb

Re : Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #80 le: 26 octobre 2018 17:12:54 »
Bien sûr que non.
C'est là : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

effectivement , je l'ai fait hier en esperant pouvoir y accroché mon mail compromis pour pouvoir le debloquer depuis la console.
je suis actuellement chez sfr.
lors de la demande, il faut creer un nouvel email, une fois validé, free previent que l'adresse doit etre valide car ils y envoient un courrier avec les code d'acces .
j'espere quand même que abuse aura debloqué mon compte avant....

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #81 le: 26 octobre 2018 20:07:08 »
On peut se créer un mail ailleurs, comme hotmail, mail.com,...

SYLVARN

Re : Compte mail / compromis / bloqué
« Réponse #82 le: 27 octobre 2018 10:45:13 »
Bonjour,
Mon compte a aussi été compromis le 17 octobre 2018. Demande de déblocage et demande d'explications en envoyant un courriel à ABUSE puis relance. Silence total de la part de FREE. J'ai aussi appelé plusieurs fois la hotline qui ne peut rien faire. Je suis abonnée FREEMOBILE depuis plusieurs années et FREEBOX depuis quelques temps après certains déboires (FREEBOX d'occasion et carte réseau défectueuse - TV qui se bloque toujours de temps en temps).
Le comble, je ne peux même pas réinitialiser mon mot de passe Freemobile puisque le mot de passe est envoyé dans la messagerie FREE. Je ne peux donc pas contrôler mes factures. Bien sûr, à une époque où tout est dématérialisé, les avis de factures arrivent sur la messagerie ...

De plus, je suis en cours de changement d'emploi. Idem, tout arrive sur Zimbra mais pas moyen de lire les courriels.
J'ai perdu mon père qui était en province début septembre. Des échanges avaient lieu par messagerie. Idem .

Je peux comprendre qu'il y a des règles de sécurité puisque je suis moi même informaticienne mais sans explication et sans connaître quand mon compte sera débloqué, je suis vraiment très en colère.

Mon mot de passe avait été changé au mois de Juillet et etait complexe.

Si quelqu'un peut me donner des conseils, je prends. Merci.

seseb

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #83 le: 27 octobre 2018 12:35:13 »
En temps qu'abonné freebox il est possible de demander le déblocage de la messagerie depuis la console de gestion de compte si j'ai bien tout compris. C'est pour cela que je viens de demander un acces gratuit free. J'y rattache mon mail et je le débloque depuis la console.

je viens de vérifier avant de poster:

Comment faire debloquer votre compte ?

Si le compte compromis est rattaché à votre abonnement Haut Débit, vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de votre abonnement.

De même, si le compte compromis est un compte secondaire rattaché à un compte principal (accès libre), vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de ce compte principal.

Sinon, pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( [email protected] avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :
« Modifié: 27 octobre 2018 12:47:23 par seseb »

Mafy31

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #84 le: 29 octobre 2018 21:04:11 »
En temps qu'abonné freebox il est possible de demander le déblocage de la messagerie depuis la console de gestion de compte si j'ai bien tout compris. C'est pour cela que je viens de demander un acces gratuit free. J'y rattache mon mail et je le débloque depuis la console.

Cela ne marche pas, a priori je ne semble pas en mesure de rattacher mon compte mail bloqué à un compte accès libre :
Erreur renvoyée :
"Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement 0."

Je suppose que cela n'est pas possible lorsque le mail est bloqué et heureusement, car si le compte est compromis n'importe qui pourrait demander ce rattachement ...


sofyen31

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #85 le: 31 octobre 2018 16:59:20 »
Personnellement j'ai reçu une réponse mais le compte n'est pas débloqué. On me demande d'accéder au compte principal ( que je ne connais pas) pour débloquer celui ci !!
Comment puis je faire ?
Voici le mail d'abuse :



Bonjour,

Votre compte faisait partie d'une liste de comptes compromis. Il est jugé necessaire de rechanger le mot de passe du compte.

Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter l'utilisation de votre compte par toute personne ayant eu acces.

Nous vous invitons dans ce cas à débloquer votre compte mail à partir du compte "accès libre" principal auquel le compte secondaire bloqué est actuellement rattaché.

Connectez-vous à la console de gestion du compte mail principal à partir du lien : https://subscribes.free.fr/login/

Ensuite, il faut s'identifier à l'aide des identifiants de ce compte MAIL (login et mot de passe).

Puis cliquez sur "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires" et sur "débloquer" en face du compte mail bloqué.

Un nouveau mot de passe pour cette adresse mail sera automatiquement généré et vous sera communiqué sur la page suivante.

Cordialement,

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #86 le: 31 octobre 2018 18:47:38 »
Si on en croit abuse, ce compte mail est un compte secondaire, c'est à dire qu'il a été créé à partir d'un compte internet dans l'espace abonné. Le titulaire du compte internet qui l'a créé peut donc normalement accéder à son interface et le débloquer, encore faut-il qu'il se rappelle de son nom de compte et son mot de passe!
En résumé, c'est celui qui a créé ton compte qui pourrait le débloquer, c'est lui en fait le propriétaire du compte que tu utilises, d'où le renvoi d'abuse vers le titulaire légal!

alain59146

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #87 le: 31 octobre 2018 18:50:07 »
Bonsoir Sofyen31,

En fait la réponse que tu as reçue d'Abuse ne fait que reprendre la procédure standard de déblocage de compte qui ne marche pas !!

Tu dois te connecter sur ton interface de gestion et rentrer les id + mot de passe de ton interface de gestion (Normalement c'est ton numéro de tél fixe + un mot de passe) puis tu vas dans la rubrique "Mon abonnement" puis tout en bas "Gérer mes emails Free" et là dans ta liste de mails tu vas voir le compte qui est bloqué.
Tu cliques alors sur "Débloquer"et là tu arrives sur une belle page "Débloquer un compte mail" ou l'on t'explique les choses et tout en bas tu dois cocher "Je confirme avoir lu les explications" et ensuite "Débloquer mon compte mail"....SAUF QUE lorsque tu fais cette manip tu arrives sur une autre page "Débloquer un compte mail" et là un beau message te dit "Pour des raisons de sécurité, le déblocage de votre compte mail n'est possible que depuis votre freebox" !!

Bien évidemment cette manip de déblocage de compte mail depuis la freebox est inconnue de tous...J'ai quand même regardé dans tous les menus de ma freebox sur ma télé pour voir s'il y a moyen de débloquer un compte mail mais sans succès.
Avis aux amateurs...

Quoi qu'en disent les animateurs de ce groupe qui ont bien du mérite, je me dis qu'on se fout vraiment de nous sur ce coup là !! Des dizaines (centaines ?) de comptes bloqués au même moment le 17 Octobre c'est quand même surprenant...
Je continue pour ma part à envoyer des mails à Abuse en espérant que la situation se décante.
Courage !!

sofyen31

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #88 le: 31 octobre 2018 19:10:36 »
Si on en croit abuse, ce compte mail est un compte secondaire, c'est à dire qu'il a été créé à partir d'un compte internet dans l'espace abonné. Le titulaire du compte internet qui l'a créé peut donc normalement accéder à son interface et le débloquer, encore faut-il qu'il se rappelle de son nom de compte et son mot de passe!
En résumé, c'est celui qui a créé ton compte qui pourrait le débloquer, c'est lui en fait le propriétaire du compte que tu utilises, d'où le renvoi d'abuse vers le titulaire légal!

Puis je affilié ce même compte a un autre compte principal ?

sofyen31

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #89 le: 31 octobre 2018 19:11:14 »
Bonsoir Sofyen31,

En fait la réponse que tu as reçue d'Abuse ne fait que reprendre la procédure standard de déblocage de compte qui ne marche pas !!

Tu dois te connecter sur ton interface de gestion et rentrer les id + mot de passe de ton interface de gestion (Normalement c'est ton numéro de tél fixe + un mot de passe) puis tu vas dans la rubrique "Mon abonnement" puis tout en bas "Gérer mes emails Free" et là dans ta liste de mails tu vas voir le compte qui est bloqué.
Tu cliques alors sur "Débloquer"et là tu arrives sur une belle page "Débloquer un compte mail" ou l'on t'explique les choses et tout en bas tu dois cocher "Je confirme avoir lu les explications" et ensuite "Débloquer mon compte mail"....SAUF QUE lorsque tu fais cette manip tu arrives sur une autre page "Débloquer un compte mail" et là un beau message te dit "Pour des raisons de sécurité, le déblocage de votre compte mail n'est possible que depuis votre freebox" !!

Bien évidemment cette manip de déblocage de compte mail depuis la freebox est inconnue de tous...J'ai quand même regardé dans tous les menus de ma freebox sur ma télé pour voir s'il y a moyen de débloquer un compte mail mais sans succès.
Avis aux amateurs...

Quoi qu'en disent les animateurs de ce groupe qui ont bien du mérite, je me dis qu'on se fout vraiment de nous sur ce coup là !! Des dizaines (centaines ?) de comptes bloqués au même moment le 17 Octobre c'est quand même surprenant...
Je continue pour ma part à envoyer des mails à Abuse en espérant que la situation se décante.
Courage !!

Je ne suis plus chez free donc c'est encore pire de mon coté

fabfree

Re : Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #90 le: 31 octobre 2018 21:00:48 »
Puis je affilié ce même compte a un autre compte principal ?
Tu peux essayer, cela ne coûte rien même si dans le cas d'un compte bloqué cela sera certainement refusé.


jbari49931

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #91 le: 02 novembre 2018 12:50:52 »
Bonjour,
cela fait depuis le 30 que mon mail est bloqué. j'ai suivi la procédure mais aucune réponse de la part de free. je suis dans la mouise car je dois répondre à des mails. même si free bloque pour raison x ou y il devrais nous donner un lien pour pouvoir réactiver notre compte avec changement de mot de passe. c'est juste un minimum.  Si un tel lien existe maerci de nous le communiquer.
pour moi c'est de l'autoritarisme vive la dictature la pensée unique. je plaisante bien sur mais je suis vraiment dans la merde avec un grand M.
salutations


seseb

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #92 le: 02 novembre 2018 19:34:14 »
bonsoir,
mon compte vient d'être débloqué.
Il n'y a pas de mails dans la boite de réception depuis la date de blocage du compte. Les seuls mails reçus sont ceux depuis le déblocage soit 18h12 ce soir....
pour ceux qui devaient recevoir des mails de clients ou autre, je crains que ce ne soit mort, vous ne saurez pas qui vous a envoyé un mail ...
bonne chance à tous...

yolo84

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #93 le: 03 novembre 2018 10:58:39 »
franchement inadmissible !!!
c'est le quatrième mail que j'envoie et toujours aucune réponse d'abuse depuis le 17/10
j'ai absolument besoin de cette adresse free pour des raisons professionnels .

je suis abonné chez free (telephonie / adsl / mobile ) . si je n'ai aucune réponse et que ma messagerie reste bloquée, il vont perdre mon abonnement.

fabfree

Re : Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #94 le: 03 novembre 2018 14:17:50 »
franchement inadmissible !!!
c'est le quatrième mail que j'envoie et toujours aucune réponse d'abuse depuis le 17/10
j'ai absolument besoin de cette adresse free pour des raisons professionnels .

je suis abonné chez free (telephonie / adsl / mobile ) . si je n'ai aucune réponse et que ma messagerie reste bloquée, il vont perdre mon abonnement.
Si vous êtes abonné, alors vous devriez pouvoir la débloquer dans votre espace abonné!
Voir https://forum.freenews.fr/index.php?topic=118849.msg1330565#msg1330565

gaël74

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #95 le: 06 novembre 2018 07:52:58 »
Bonjour,
Je suis malheureusement dans le même cas que tout le monde ici...
Mon compte est bloqué sans raison apparente depuis mercredi 31 octobre...
Aucun message préalable; à priori pas piraté mais plus d'accès possible.
J'ai beaucoup de mails importants à arriver et mon 1er courrier à abuse est resté sans réponse. Je viens d'en renvoyer un autre ce matin après avoir été obligée de créer une autre boîte ailleurs pour cela!
J'ai essayé....en vain....de les joindre hier et à part perdre encore un peu plus mon temps, cela n'a pas abouti non plus!
Je suis preneuse de toute autre solution!!!
Merci d'avance
Gaëlle

alain59146

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #96 le: 16 novembre 2018 03:30:22 »
Bonjour à tous,

Afin de rassurer l'ensemble des personnes impactées par le blocage "sauvage" des comptes depuis le 17 Octobre (et d'autres dates également...) sachez que je me suis retrouvé dans le même cas et sans aucune info du compte mail "Abuse".
Et ENFIN après plusieurs relances par mail et sans aucun retour entre temps, j'ai reçu un mail de la part de Abuse et mon compte a été débloqué de nouveau !!
Je me suis donc empressé de changer mon password pour éviter un nouveau blocage intempestif de leur part.
En résumé soyez patients et pour ma part j'ai décidé de changer mon compte mail principal car je trouve ce mode de gestion d'incident complètement inacceptable...aucune info si ce n'est quand votre problème est résolu donc pas pro du tout.
Et merci aux administrateurs de ces news qui essaient de répondre au mieux aux différentes problématiques mais qui malheureusement n'ont pas de moyen d'agir vraiment.
Bien cordialement.

dancepower

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #97 le: 18 novembre 2018 00:08:14 »
Bonjour à tous,
Je fais parti de ceux qui n'ont plus acces a leur mail depuis le 17 octobre aussi !!!
J'ai envoyé un mail a abuse mais aucune reponse et aucun deblocage pour le moment... je fais regulierement des relances mais rien de rien.
C'est une honte.
Il y a-t-il quelqu'un ici qui pourrai faire quelque chose pour moi svp ???

fabfree

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #98 le: 18 novembre 2018 21:13:30 »
Il faut éviter les relances puisque cela rajoute des mails à traiter donc ralenti le process global.
Il faut prendre son temps pour rédiger un mail succint mais  qui répond aux points demandés dans http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Surtout ne pas s'attendre à une réponse, il n'y en aura pas. Le compte sera débloqué au bout de 2 à 5 jours si le mail était correct... sinon en refaire un au bout de 7 jours.


dancepower

Re : Compte mail / compromis / bloqué [RESOLU]
« Réponse #99 le: 19 novembre 2018 00:51:06 »
voici le mail que j'envoi a chaque fois sans aucun déblocage :

Bonjour,

S’il vous plait mon compte est bloqué depuis le 17 octobre, voici les éléments pour déblocage :

- identifiant du compte : XXXXXXXXXXXXXXX
- cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe sur un site tiers
- mesures prises : changement du mot de passe dès réactivation

S’il vous plait débloquez moi mon compte c’est important !
Cordialement.