V83fred

Délai activation freebox
« le: 02 October 2018 17:15:59 »
Bonjour,

Voilà j’ai souscrit à un abonnement freebox ADSL mais mon suivi de commande reste bloqué sur l’etape 1, la ligne FT a été raccordée la veille de la souscription a Free et j'aimerais Avoir une estimation pour l’activation de ma ligne Free car le réseau mobile est pourri et j’ai besoin du téléphone et internet pour les démarches administratives et pour le boulot.

Par avance merci de vos retours.

Bonne journée

sebastopaul

Re : Délai activation freebox
« Réponse #1 le: 02 October 2018 17:30:43 »
Bonjour,
Si tu es en étape 1 (saturation des équipements Free), la demande n'est pas encore parti chez Orange. Donc tu ne peux être raccordé.

Si ça ne fonctionne plus c'est qu'il y'a un souci autre. Tu as peut être résilié ton ancien opérateur ?

Technicien408

« Réponse #2 le: 02 October 2018 18:07:15 »
Bonjour V83fred,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

V83fred

« Réponse #3 le: 02 October 2018 18:59:24 »
En fait je loue une maison neuve et le proprio a fais raccorder la maison par orange et quand ils m’o Donner le numéro provisoire j’ai souscrit à Free

Technicien408

« Réponse #4 le: 02 October 2018 21:09:12 »
Merci de votre retour V83fred.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

V83fred

« Réponse #5 le: 02 October 2018 21:28:40 »
Merci pour votre retour, j’attends la suite

Technicien408

« Réponse #6 le: 03 October 2018 20:56:39 »
Je vous en prie V83fred.
A votre service

V83fred

« Réponse #7 le: 04 October 2018 07:17:11 »
Bonjour,
J’avoue que le message de Sebastopaul2016 m’inquiete Un peu ça fais 1 semaine que la commande est à l’etape 1 et que ça n’avance pas j’ai vu sur un site que le Dslam auquel je suis rattaché (s9s38-1) comportait 51 adonnés pouvez vous me donner plus d’info ? (Délai moyen de raccordement pour cette zone, est-ce que le dslam est plein ou est-ce que la sortie de la freebox v7 bloque temporairement mon abonnement ?)
Par avance merci de vos retours
Bonne journée

sebastopaul

Re : Re : Délai activation freebox
« Réponse #8 le: 04 October 2018 15:29:39 »
Bonjour,
J’avoue que le message de Sebastopaul2016 m’inquiete Un peu ça fais 1 semaine que la commande est à l’etape 1 et que ça n’avance pas j’ai vu sur un site que le Dslam auquel je suis rattaché (s9s38-1) comportait 51 adonnés pouvez vous me donner plus d’info ? (Délai moyen de raccordement pour cette zone, est-ce que le dslam est plein ou est-ce que la sortie de la freebox v7 bloque temporairement mon abonnement ?)
Par avance merci de vos retours
Bonne journée

Je viens de regarder le Dslam en lui même y'a de la place. Le blocage peut venir d'ailleurs dans ce cas. Si dans 8 jours c'est toujours pareil relances technicien408

V83fred

« Réponse #9 le: 04 October 2018 15:51:57 »
Merci sebastopaul2016

Technicien408

« Réponse #10 le: 05 October 2018 20:13:08 »
Bonsoir V83fred,
J'ai transmis votre dossier au service responsable pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

V83fred

« Réponse #11 le: 06 October 2018 00:56:05 »
Merci beaucoup j’attends de vos nouvelles bonne  journée

V83fred

« Réponse #12 le: 10 October 2018 19:13:18 »
Bonsoir,
Mon abonnement est bloquer à l’etape 3 et est en erreur ELIG_NOK « ligne support non construite » alors que quand je branche une téléphone sur le DTI j’ai une sonnerie comme si j’appelait un numero occupé ...
pouvez vous m’aider ?
Par avance merci
Bonne journee

sebastopaul

« Réponse #13 le: 10 October 2018 19:25:38 »
Je te laisse un MP.

V83fred

« Réponse #14 le: 10 October 2018 21:07:53 »
Merci sebastopaul2016,
Mais ce n’est pas un déménagement de ligne mais une inscription après une création de ligne par mon proprio via orange. Mais ce que je ne comprend pas c’est que j’ai une tonalité mais apparement la demande de raccordement est revenue en erreur pour ligne support non construite alors qu’elle l’est physiquement !! ( merci orange de faire traîner les choses pour qu’on prenne un abonnement chez eux)
Technicien408 pouvez vous m’eclaircir La situation ?
Par avance merci

Technicien408

« Réponse #15 le: 10 October 2018 21:13:06 »
Bonsoir V83fred,
Oui, une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne.
J'ai effectué une remontée au service responsable pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
A votre service

sebastopaul

« Réponse #16 le: 10 October 2018 21:31:51 »
Merci sebastopaul2016,
Mais ce n’est pas un déménagement de ligne mais une inscription après une création de ligne par mon proprio via orange. Mais ce que je ne comprend pas c’est que j’ai une tonalité mais apparement la demande de raccordement est revenue en erreur pour ligne support non construite alors qu’elle l’est physiquement !! ( merci orange de faire traîner les choses pour qu’on prenne un abonnement chez eux)
Technicien408 pouvez vous m’eclaircir La situation ?
Par avance merci

Erreur je n'avais pas vu que tu étais en étape 3. La tonalité c'est normal, ça prouve au moins la continuité du signal entre le Nra et ton domicile.
technicien408 va relancer le câblage
« Modifié: 10 October 2018 21:33:26 par sebastopaul2016 »

V83fred

« Réponse #17 le: 11 October 2018 20:24:18 »
Bonjour Technicien408,
Avez vous eu des informations car mon propriétaire m’a informé ce jour qu’il avait contacté orange et que que de leur côté il n’y avais rien à faire que tout étais ok !?!???
Merci beaucoup

sebastopaul

« Réponse #18 le: 11 October 2018 20:34:30 »
Bonjour Technicien408,
Avez vous eu des informations car mon propriétaire m’a informé ce jour qu’il avait contacté orange et que que de leur côté il n’y avais rien à faire que tout étais ok !?!???
Merci beaucoup

La ligne est correcte puisque tu as une tonalité.

C'est juste l'intitulé de la ligne qui ne correspond pas. Tu as fait l'inscription en ND au lieu de NDI. Normalement technicien408 va faire le nécessaire.

V83fred

« Réponse #19 le: 11 October 2018 20:36:22 »
Perso j’ai rien choisi puisque j’ai souscrit par téléphone et que j’ai tout bien expliquer a la personne que j’ai eu au tel.

Technicien408

« Réponse #20 le: 11 October 2018 20:57:09 »
Bonsoir V83fred,
Oui, une remontée est déjà effectuée au service responsable pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

V83fred

« Réponse #21 le: 11 October 2018 21:06:22 »
Merci beaucoup technicien408

Technicien408

« Réponse #22 le: 11 October 2018 21:08:38 »
Je vous en prie V83fred 8)
Bonne soirée à vous

V83fred

« Réponse #23 le: 13 October 2018 08:55:43 »
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles informations, orange me dit qu’il y as encore des travaux sur la ligne ( après m’etre Énervé car ils veulent impérativement qu’on prenne un abonnement chez eux pour avoir une ligne activée) qu’en est il vraiment car je commence à perdre patience ! Quelqu’un peux t’il m’apporter une reponse claire ? Que signifie cette tonalité d’occupation sur la ligne quand je décroche le tel ? Est-ce vraiment orange qui bloque ou est un stratagème pour qu’on prenne un abri chez eux ? Est-ce que si je prend un Abb fixe à 17,96€ et 55€ d’ouverture de ligne ça ira plus vite ? Mais dans ces cas là que devienne les 49€ d’oubzr Chez Free ?(ils me serons remboursé?)
Merci de vos retours rapide

sebastopaul

« Réponse #24 le: 13 October 2018 10:17:36 »
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles informations, orange me dit qu’il y as encore des travaux sur la ligne ( après m’etre Énervé car ils veulent impérativement qu’on prenne un abonnement chez eux pour avoir une ligne activée) qu’en est il vraiment car je commence à perdre patience ! Quelqu’un peux t’il m’apporter une reponse claire ? Que signifie cette tonalité d’occupation sur la ligne quand je décroche le tel ? Est-ce vraiment orange qui bloque ou est un stratagème pour qu’on prenne un abri chez eux ? Est-ce que si je prend un Abb fixe à 17,96€ et 55€ d’ouverture de ligne ça ira plus vite ? Mais dans ces cas là que devienne les 49€ d’oubzr Chez Free ?(ils me serons remboursé?)
Merci de vos retours rapide

Bonjour,
Je ne sais pas si tu comprends ce qu'on te marque.

La tonalité tout est normal; ça indique que la ligne est fonctionnelle entre le Nra et chez toi. Ensuite ton souci de ligne d'abonnement a été relancé par technicien408, il faut patienter un peu

V83fred

« Réponse #25 le: 13 October 2018 19:29:38 »
Desole de m’ettre enervé un peu mais je commence a en avoir rellement besoin pour le boulot, la connexion 4g chez moi est nulle supprimé ! (J’attends d’avoir la freebox pour basculer le portable chez free). Je sais que technicien408 fais son maximum pour debloquer la situation. Mais etant novice en infrastructure telecom je m'inquiète (et aussi de l’incompetence d’orange pour les degroupages).
Bonne soirée.
« Modifié: 13 October 2018 20:23:33 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

« Réponse #26 le: 13 October 2018 20:24:45 »
Ce qui est positif dans ton cas c'est que tu es une tonalité......

Tu branches ton server sur le DTi et tu attends qu'elle affiches l'heure.

Ce qui ne devrait pas tarder vu que technicien408 a relancé.

V83fred

« Réponse #27 le: 13 October 2018 20:35:47 »
Le seul hic est que je n’ai pas encore la freebox... je l’attends avec impatience ...

sebastopaul

« Réponse #28 le: 13 October 2018 21:10:11 »
Le seul hic est que je n’ai pas encore la freebox... je l’attends avec impatience ...

Elle va arriver

V83fred

« Réponse #29 le: 15 October 2018 15:53:23 »
Bonjour technicien408
Avez vous des news ? Est-ce que ces c.....d de chez orange ont enfin fait leur boulot ?
Merci d’avance

V83fred

« Réponse #30 le: 16 October 2018 16:42:15 »
Bonjour ,
Avez vous des nouvelles ? Ca commence a faire vraiment long pour qu’orange appuye sur un bouton ! Je commence a en avoir vraiment besoin pour mon boulot !
Merci d’avance et bonne journee

V83fred

« Réponse #31 le: 17 October 2018 08:58:25 »
Bonjour,

Comment demander l’annulation de l’inscription chez free ?
Merci pour vos retours

V83fred

« Réponse #32 le: 18 October 2018 19:42:55 »
Bonjour technicien408,
Avez vous des nouvelles ?
Par avance merci de votre retour.
Bonne journee

Technicien408

« Réponse #33 le: 19 October 2018 13:41:51 »
Bonjour V83fred,
Une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne.
Après l'intervention du service responsable, votre commande a été rejouée, votre ligne est donc passée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Le délai de traitement est de 6 à 15 jours.
Cordialement 

V83fred

« Réponse #34 le: 19 October 2018 14:47:39 »
Bonjour merci pour cette reponse, esperons que ca soit rapide car ca fait 1 mois qu’on me demande de patienter ...
bonne journee

Technicien408

« Réponse #35 le: 19 October 2018 15:17:51 »
Bonne journée à vous.
Cordialement

V83fred

« Réponse #36 le: 22 October 2018 14:14:45 »
   Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageReporter le post à l'équipe de modération

V83fred
(Auteur du topic)
Nouveau
Nouveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Encore une nouvelle erreur .... "Annulation_IMP017_PLPA errone”
Merci de vos retours, ca commence a faire beacoup trop de problemes !
Bonne journee

V83fred

« Réponse #37 le: 22 October 2018 15:36:04 »
Revenu a l’etape 1 suite nouvelle commande vers orange ...

paivio

« Réponse #38 le: 23 October 2018 09:30:46 »
Merci pour votre retour, j’attends la suite

Bonjour vous avez eu des retour de free ? votre ligne est activé depuis ?

V83fred

« Réponse #39 le: 23 October 2018 09:46:25 »
Bonjour, non ma ligne n’est toujours pas activee et j’ai toujours pas recu la freebox !

paivio

« Réponse #40 le: 23 October 2018 10:51:24 »
ah super je vois que je suis pas la seul  >:(  >:(  a mon avis de mon coter free vont aller chercher du client ailleur j'attend encore cette semaine et j'annule ma commande chez eux .le pire c'est de voir que c'est récurent chez eux a en croire toutes les personnes qui se plaignent sur different forum . bon courage :/  :(

V83fred

« Réponse #41 le: 23 October 2018 17:42:57 »
Bonjour,
Je n’ai toujours pas de news de ma freebox ... technicien408 pouvez vous m’en dire plus ?
Par avance merci
Bonne journee

Technicien408

« Réponse #42 le: 23 October 2018 19:28:19 »
ah super je vois que je suis pas la seul  >:(  >:(  a mon avis de mon coter free vont aller chercher du client ailleur j'attend encore cette semaine et j'annule ma commande chez eux .le pire c'est de voir que c'est récurent chez eux a en croire toutes les personnes qui se plaignent sur different forum . bon courage :/  :(

Bonjour paivio,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

V83fred

« Réponse #43 le: 23 October 2018 20:20:43 »
Bonjour technicien408,
Avez vous des informations concernant la livraison de la freebox ?
Par avance merci
Bonne soiree

Technicien408

« Réponse #44 le: 23 October 2018 20:23:19 »
Bonsoir V83fred,
Oui, la livraison de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

V83fred

« Réponse #45 le: 23 October 2018 20:24:33 »
Ha enfin de l’avancement concret ! Merci pour cette reponse
Bonne soiree

Technicien408

« Réponse #46 le: 23 October 2018 20:29:06 »
Bonne soirée à vous aussi.

paivio

Re : Re : Re : Délai activation freebox
« Réponse #47 le: 24 October 2018 00:12:25 »
Bonjour paivio,
Cordialement

bonjour c'est fait a l'instant merci

Technicien408

« Réponse #48 le: 24 October 2018 21:00:35 »
Bonsoir paivio,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai effectué une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

paivio

« Réponse #49 le: 24 October 2018 23:01:03 »
Bonsoir , merci a vous a tres vite jespere alors . bonne soiree  :)