KoLt-ÖneR

Raccordement ligne free
« le: 24 September 2018 19:21:12 »
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation.
Je viens de résilier mon abonnement freebox 4k car je déménage chez mes parents.
Sur cet abonnement freebox, je bénéficiais du forfait à 15€.
Mes parents ont également un abonnement Freebox 4k , mais n'ont pas de ligne portable free (Oui je sais, c'est idiot, j'ai beau leur expliquer... ^^)

Comment je fais pour transférer ma ligne vers le forfait freebox de mes parents et que je puisse avoir le forfait réduit à 15€ ?

J'ai lu également qu'un abonnement freebox pouvait recevoir jusqu’à 4 lignes à forfait réduit de 15€. Est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.
KoLt

sebastopaul

Re : Raccordement ligne free
« Réponse #1 le: 24 September 2018 19:40:36 »
Bonsoir,
Pour que ce soit possible il faut que l'abonnement mobile soit au même nom et prénom que l'abonnement internet et prélevé sur le même compte.

KoLt-ÖneR

Re : Re : Raccordement ligne free
« Réponse #2 le: 25 September 2018 10:52:13 »
Bonsoir,
Pour que ce soit possible il faut que l'abonnement mobile soit au même nom et prénom que l'abonnement internet et prélevé sur le même compte.
Ah ok !
Du coup qu’est ce que je fais ^^
Je résilie mon compte mobile et je fais une nouvelle ligne par le compte à mes parents. Est ce que je pourrais garder mon numéro ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 25 September 2018 10:54:51 »
Tu n'as que 36 solutions garder l'abonnement à 19€ ou changer d'opérateur ou résilier.

Busyspider

« Réponse #4 le: 25 September 2018 17:56:51 »
Bonsoir

Je ne connais pas très bien le sujet, mais  on dirait que l'on peut mettre une autre ligne Freebox (autre nom prénom) depuis une ligne principale  , y compris si la ligne principale est celle à 0 euros
(2 euros)

https://mobile.free.fr/assistance/276.html.

Donc si une ligne Free mobile est ouvert au nom des parents sur leur abonnement, ligne FM qu'ils peuvent tout à fait ne pas servir, mais au moins il faudra l'activer  : ce sera la ligne principale.

ensuite on rattache le forfait  du fils dessus .. çà devrait fonctionner.

Par contre pour le prélévement faut que ce soit tout sur le même RIB, mais çà  ensuite on s'arrange entre parents, enfants ..

Busyspider

« Réponse #5 le: 25 September 2018 18:01:18 »
Et complément d'infos  :

Dans le cadre du multiligne, comment est appliqué le tarif préférentiel si je suis abonné Freebox ?
La réduction est appliquée sur la facture globale.
Les réductions de 4€/mois du Forfait Free et de 2€/mois du Forfait à 2€ ne sont pas cumulables.
En cas de détention d’un Forfait 2€ et d’un Forfait Free dans le cadre de l’offre multiligne, seule la réduction de 4€/mois sur le (ou les) forfait(s) Free s’appliquera (valable jusqu'à 4 forfaits Free).