TheDark

Bonjour,

Une personne dans mon entourage est abonnée chez Free, elle n'a plus de ligne ADSL depuis le 10 Septembre (dégroupage total).
Elle a ouvert un ticket incident n° S809146785.

A ce jour, la ligne est toujours coupé, l'incident est toujours en cours chez l'opérateur historique depuis le 11 Septembre !!
Pas d'update depuis cette date et Free ne donne aucune nouvelle et il n'est pas permis d'en demander, je cite :

Il est inutile de contacter notre assistance dans le cadre de cette ouverture de ticket.... blablabla bla...

S'il n'est pas possible de relancer son propre opérateur et que l'opérateur ne donne aucune nouvelle, le sketch risque de durée longtemps.

Quel est le délai d'intervention de l'opérateur historique ?
J'ai lu que l'opérateur historique avait 5 jours pour traiter ce type de demande.

Si nous sommes hors délai, que fait Free pour faire avancer ce ticket ? Comment avoir de la visibilité dans cette situation ?
Devons-nous attendre la fonte des glaces ?

Merci pour votre aide.

« Modifié: 22 September 2018 19:47:19 par TheDark »

sebastopaul

Bonsoir,
Tu recontactes le 3244 et là tu auras possibilité de joindre un conseiller en disant que tu as des choses nouvelles à dire.

TheDark

Euh, bien mais cela répond partiellement à mes questions.

Quel est le délai d'intervention de l'opérateur historique ?
J'ai lu que l'opérateur historique avait 5 jours pour traiter ce type de demande.
Edit : C'est 8 jours ouvrés semble-il, mais nous sommes toujours hors délai ;)

Si nous sommes hors délai, que fait Free pour faire avancer ce ticket ?
Pourquoi Free demande à son client de nos rien faire si vous me dites maintenant d'appeler le 3244 ?
Comment avoir de la visibilité dans cette situation ?

Et bien sûr, pendant ce temps, Free débite le compte, bah tiens ! ça, ça marche toujours !
« Modifié: 23 September 2018 10:44:17 par TheDark »

sebastopaul

Je te conseille de les rappeler. Après c'est toi qui voit.

TheDark

Le 3244 ne permet pas de parler à un humain semble-il ?  si non, quel est le choix à faire depuis ce SVI ?

sebastopaul

Normalement si.
On te dit qu'il y'a un ticket incident en cours et si tu attends un peu ça te dit que tu peux amener des infos en appuyant sur...

TheDark

Orange étant tenu à des délais, j'imagine qu'il y a des pénalités en cas de hors délai ?
Si ce n'est pas le cas, je comprend que cela soit le bronx ?! 

sebastopaul

OUI mais tout le monde se renvoie la balle et c'est l'abonné qui trinque. 

TheDark

Moralité, l'abonné se fait avoir sur toute la ligne, aussi bien avec Free qu'avec Orange.
Ca donne vachement envie d'accorder sa confiance à l'un ou à l'autre.

Heureusement que je ne suis plus en ADSL mais en Fibre avec un opérateur qui gère de bout en bout le service.
Pour l'exemplarité, je vais lui suggérer de résilier car la ballade à assez durée.
Cette pseudo gestion est beaucoup trop borderline.

« Modifié: 24 September 2018 20:14:15 par TheDark »

Fredsmdt

Bonjour,
même problème chez mon beau père âgé de 80 ans !!!
Plus aucun service, surtout pas de téléphone depuis le 22 Septembre !
Ticket d'incident ouvert le 25 septembre.
2 Septembre vérification des équipements
26 Septembre aucune anomalie n'a été repérée
5 Octobre visite technicien free qui signale que le problème vient de la ligne
18 Octobre Courrier RAR au service client Free pour mise en demeure distribuée le 19/10 / Pas de réponse à ce jour
Plusieurs contact avec la hot line dont le dernier en Face to face (le 25/10/) un peu houleux ou le technicien me dit qu'il faut être patient et que cela ne servait à rien d'appeler ! Qu'il faut suivre le ticket d'incident via l'interface client or je l'informe qu'aucune info depuis le 5 Octobre dernier.
25 Octobre nouvelle vérification des équipements
26 Octobre aucune anomalie n'a été repérée ! Une nouvelle fois !
Je commence à être impatient et envisage de changer d'opérateur !! Mais plusieurs questions se posent à moi !
1/ Comment obtenir le RIO si non ne pouvons appeler le 3179 (ligne HS) ? Peut on passer par le 3244 pour l'obtenir ?
2/ En changeant d'opérateur avec une ligne HS, le problème va t il se régler en effectuant ce changement ?
3/ Le domicile de mon beau père est éligible à la fibre optique, si je change de fournisseur m'abonne à la fibre, le problème risque t il d'être résolu étant donné que ce n'est pas la même technologie ? Si oui retour au 1/ pour le RIO !
Merci beaucoup pour vos retour.
Cordialement.
Fred

sebastopaul

La fibre et un autre mode de connexion.
C'est deux choses à part.

Pour récupérer le RIO chez Free  0805 92 3179 si tu n'as plus de ligne

Busyspider

2/ En changeant d'opérateur avec une ligne HS, le problème va t il se régler en effectuant ce changement ?
Bonjour

Si on reste en ADSL, NON, la ligne va rester en panne  !
Pourquoi Free n'a pas lancé de GAMOT si la ligne est en panne sur la Boucle Locale ?  curieux quand même !

3/ Le domicile de mon beau père est éligible à la fibre optique, si je change de fournisseur m'abonne à la fibre, le problème risque t il d'être résolu étant donné que ce n'est pas la même technologie ?
En effet, pas la même technologie. Il est éligible chez quel opérateur (si pas indiscret ) pour la fibre optique ?

Fredsmdt

Bonsoir et merci pour vos réponse !
Grâce a vos réponses je vais récupérer le RIO pour passer à la fibre malheureusement chez Orange !!
Mais bon, heureusement il y a de bons plans en ce moment !!
Et non pas de GAMOT ! Je ne sais pas pourquoi ?
Merci pour tout.
Maintenant je sais quoi faire !
Cordialement.
Fred