ClrPrat

Freebox étape 4 réponse DHCF
« le: 12 September 2018 11:21:36 »
Bonjour à tous.

Suite à l'activation de ma ligne le 6 septembre, j'ai branché la box qui s'est arrêtée à l'étape 4.
J'ai donc ouvert un ticket incident et je suis toujours à cette étape :
06/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/09/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Je voulais savoir où en était la procédure.

De plus, j'ai beaucoup de mal à voir l'affichage sur la box. Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Freebox étape 4 réponse DHCF
« Réponse #1 le: 12 September 2018 15:06:22 »
Bonjour ClrPrat,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ClrPrat

« Réponse #2 le: 26 September 2018 11:11:37 »
Bonjour.

Suite au mp que j'ai envoyé le 12/09, la situation a un peu avancé :
06/09/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/09/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/09/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/09/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/09/2018 Suite à la demande du 17/09/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
20/09/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

J'ai l'impression d'un retour en arrière sans réelle explication. Mon inscription date du 29/08 soit depuis presque un mois et je n'ai toujours pas accès à internet.
Autant vous dire que le forfait de mon téléphone se réduit assez vite.

Donc j'aimerais juste savoir combien de temps encore je vais devoir attendre car l'urgence professionnelle commence à se faire sentir.
Merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 September 2018 11:17:02 »
Non c'est juste que Free doit relancer et qu'Orange pour que la demande soit valide doit contrôler ces équipements sinon la demande n'est pas valide.

Quand on sait que c'est à 99% le réseau Orange qui est en cause que de temps perdu à rien.

ClrPrat

« Réponse #4 le: 26 September 2018 11:23:31 »
Merci pour ta réponse. En espérant que tu aies raison :)