zoran

le signal pour les tests HD est plus faible que pour la TNT SD, p-ê es tu trop loin

mourad

Citation de: zoran
le signal pour les tests HD est plus faible que pour la TNT SD, p-ê es tu trop loin
Non seulement la TNT HD n'est expérimenté que sur 3 villes mais le bouquet, c'est que seulement une toute petite partie des habitants de ces 3 villes peuvent en profiter! Ils n'assurent pas là, j'espère pour eux que ce ne sont que des tests et que le 09 juin ils mettront pleine puissance!

ikybiz

moi jai un petit pb... j'habite paris (pas trop loin de la tour eiffel) je capte ttes les chianes tnt niquel sauf hd2... d'autres ont le meme probleme?

FBX Total NDI

Citation de: Jim
Excellent ce nouveau Firmware, j'ai enfin toutes les chaines de le TNT , dans un immeuble raccordé à Numericable
Sont fort chez Free ;)
pas Normal, la norme du cable (DVB-C) n'est pas la même que celle de la TNT (DVB-T), donc tu ne devrais pas les avoir, comme la majorité d'etre nous.

Est-tu sur a 100% d'etre toi aussi cablé NC ?

Kitof

A Lyon, j'avais une image toutes les 30s sur TEST HD1, puis en passant en 480p tout est fluide.

C'est à cause du signal, de la fbx ou de ma tv ?

Thiry

Citation de: JC69
Excellent ce nouveau Firmware, j'ai enfin toutes les chaines de le TNT , dans un immeuble raccordé à Numericable
Sont fort chez Free ;)
pas Normal, la norme du cable (DVB-C) n'est pas la même que celle de la TNT (DVB-T), donc tu ne devrais pas les avoir, comme la majorité d'etre nous.

C'est technologiquement impossible .

cheval

Citation de: tolotos
"petit bug" ou "manque de connaissance de ma part", lorsque j'ai sélectionné la chaîne 501 (TF1), je pensais que les touches "flèche haute" et "flèche basse" passe à la TNT suivante
slt tolotos,

passe pas le menu TNT (applui long sur la touche #) puis selectionne TNT et enfin tu pourra naviger parmis les chaînes TNT avec p+ et p-  ;)

cheval

Sont fort chez Free ;)
slt jim,

rien à voir le fait que tu es NC il te faut une antenne obligatoirement.

Par  contre là ou je suis content c'est que je brache ma Box HD sur mon demo numérique numerciable et je bascule de numericable à freebox par le simple appui d'une touche de la télécommande (NC ou free au choix).
Encore + plus je peux même scanner la tnt en passant ma mon démo  NC. ;)

vive la technologie ;)

cheval

Citation de: Brasil80
Je confirme la nette amélioration du scan TNT : alors qu'avec une antenne amplifiée, je n'avais qu'un canal, avec un simple cintre métallique en guise d'antenne, j'ai tout !
Mais un truc bizarre : les chaînes TNT n'apparraissent pas dans la liste et on ne peut naviguer entre elles, seulement taper le numéro...il y a un truc que j'ai loupé ?
slt brasil

appui long sur la touche # ;)

Dlareg

J'ai decouvert un probleme au niveau du son (depuis le firmaware 1.0.3) :

Lors d'un changement de chaine le son se remet au niveau predefini alors qu'il ne devrait pas changer, et des que l'on modifie le volume sonore le son revient au volume que l'on avait choisit avant.

C'est pas facile a expliquer donc en fait je vais donner un exemple pour que vous puissiez essayer.

Par exemple, je me met sur tf1 avec un volume de 5, quand je passe sur france2 le son est beaucoup plus fort et des que j'appuye sur la touche pour modifier le son il revient a 5. Et ca fait ca avec toutes les chaines et tous les niveaux sonores ( ca peu baisser comme ca peut monter le son)

Je sais pas si je me suis bien expliquer, c'est pas facile a decrire lol.

celentano

Bonjour

N'oubliez pas de réperotier vos bugs ici: http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Freebox_HD_-_Bugs_connus svp.

Dlareg

Citation de: celentano
Bonjour

N'oubliez pas de réperotier vos bugs ici: http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Freebox_HD_-_Bugs_connus svp.
Je l'avait deja fait avant d'en parler ici mais je voulait le dire ici en plus pour savoir si je n'etait pas le seul .

zach18

Citation de: Dlareg

Lors d'un changement de chaine le son se remet au niveau predefini alors qu'il ne devrait pas changer, et des que l'on modifie le volume sonore le son revient au volume que l'on avait choisit avant.

C'est pas facile a expliquer donc en fait je vais donner un exemple pour que vous puissiez essayer.

Par exemple, je me met sur tf1 avec un volume de 5, quand je passe sur france2 le son est beaucoup plus fort et des que j'appuye sur la touche pour modifier le son il revient a 5. Et ca fait ca avec toutes les chaines et tous les niveaux sonores ( ca peu baisser comme ca peut monter le son)

Moi j'ai tout compris j'ai lememe probleme

Dlareg

Citation de: zach18

Oki ca va c'est cool, j'ai reussi a me faire comprendre :lol:

tullosaur

Citation de: zach18

Oki ca va c'est cool, j'ai reussi a me faire comprendre :lol:
meme chose

gloggia

pareil et c'est tres tres chiant ... ça le fait meme qd on coupe le son totalement

Thiry

Citation de: gloggia
pareil et c'est tres tres chiant ... ça le fait meme qd on coupe le son totalement
A oui moi aussi bien vue ^^

gloggia

dans le wiki freeplayer ya marquer :
Signaler dans le manuel l'impossibilité d'utiliser une antenne d'intérieur amplifiée avec le décodeur TNT. En effet celles-ci provoque une surchauffe de la freebox (arrêt de celle-ci et fumée!).
c'est vrai ça !!! j'utilise une antenne d'intérieur j'ai pas envie que ma freebox fume !!

Brasil80

Comment çà pourrait fair surchauffer la FB ??? Même si on laisse l'alim de l'antenne, je ne pense pas qu'elle envoie un quelconque courant ou signal par la prise d'antenne ...

2fr391

Pour moi ca marchait deja la tnt.
Pour la tnt HD je capte HD1 et pas HD2 et sur HD1 ca freeze sevère.
En esperant que le test va s'ameliorer avant la coupe du monde.

ikybiz

bah moi hd1 je l'ai nikel (ca freeze quand je la mets pdt 5-6 sec mais apres nikel...) mais aps de hd2...
d'autres ds ce cas?

marceljack

Citation de: ikybiz
bah moi hd1 je l'ai nikel (ca freeze quand je la mets pdt 5-6 sec mais apres nikel...) mais aps de hd2... d'autres ds ce cas?
C'est tout à fait normal car il n'y aura pas de HD2 avant la fin de Roland Garros, c'est à dire entre le 9 et le 11 juin (voir annonce du CSA).
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=116991

Après et jusqu'au 17 juillet, les deux HD seront en service et alterneront des programmes de TF1, France Télévisions, Canal+, M6 et Arte.
Après le 17 juillet, en pricipe c'est FINI (sauf prolongation).

marceljack

Citation de: marceljack
bah moi hd1 je l'ai nikel (ca freeze quand je la mets pdt 5-6 sec mais apres nikel...) mais aps de hd2... d'autres ds ce cas?
C'est tout à fait normal car il n'y aura pas de HD2 avant la fin de Roland Garros, c'est à dire entre le 9 et le 11 juin (voir annonce du CSA).

Après et jusqu'au 17 juillet, les deux HD seront en service et alterneront des programmes de TF1, France Télévisions, Canal+, M6 et Arte (dont des matchs de foot du Mondial).
Après le 17 juillet, en principe c'est FINI (sauf prolongation).

Froozen

Mise à jour effectuée avec succès.

A présent je capte 100% des chaines TNT (avec l'ancien firmware il m'en détectait aucune), et ça marche super ! On remarque une certaine amélioration de l'image par rapport aux chaines du bouquet FreeboxTV.

Bref la Freebox HD est géniale :)

HDReady

Citation de: Kitof
A Lyon, j'avais une image toutes les 30s sur TEST HD1, puis en passant en 480p tout est fluide.

C'est à cause du signal, de la fbx ou de ma tv ?
J'ai remarqué la même chose, mais moi je pense que c'est dû plutôt au 60HZ, en 1080i60 l'image est parfaite chez moi, mais ça reste quand même variable d'un moment à l'autre de la journée.
Sympa aussi le son en 5.1.

marceljack

Citation de: Brasil80
Comment çà pourrait fair surchauffer la FB ??? Même si on laisse l'alim de l'antenne, je ne pense pas qu'elle envoie un quelconque courant ou signal par la prise d'antenne ...
Si, elle envoie du 5V sur la prise d'antenne, et certaines antennes non amplifiées sont des véritables court-circuits (antennes en boucle ou en forme de trombonne, antenne avec transfo d'adaptation d'impédance, répartiteurs à faibles pertes).
Donc s'il n'y a pas de protection contre les court-circuits (peu probable), c'est potentiellement dangereux.
C'est également tout à fait inapproprié à une antenne collective (risque de détérioration du répartiteur d'étage).

Il n'est absolument pas normal qu'un récepteur envoie du courant continu par défaut sur la prise d'antenne (ou pire sans possibilité de mise hors service, comme sur la Freebox HD).
Tous les récepteurs TNT du commerce qui ont cette possibilité (très pratique pour les antennes intérieures amplifiées) ont par défaut l'alim hors service et c'est l'utilisateur qui doit choisir de la mettre en service dans le menu d'installation en cas d'utilisation d'une antenne amplifiée (celà permet d'éviter le transfo d'alim de l'antenne).

jean marc gor

Je commence a perdre patience surtout pour qq chose qui me coutera du pognon
Free depuis la& sortie de sa boite ne fait que lancer des news par ses sbyres
a coté de cela moi j'attends et là j'enrage
je prefere un fai pas au top mais qui me livre tres vite ma commande qu'un fai qui annonce et fait languire le monde de haute technologie
et de reve,
si je pouvais me desabonner de free sans que cela me coute du fric je retournerai vgoir ailleurs car j'ai horreur de ce genre de pratique pour se faire de la pub
et moi je suis d'un monde ou l'ancien client est roi pour le maintenir, free n'arrive pas a satisfaire ses anciens clients clients et joue la carte de le recherche de news, simplement parceque pour partir de cette boite il faudra debiter des sous
comment annuler ma migration vers la nouvelle bobox, j'en aqi marre d'attendre

HDReady

Après et jusqu'au 17 juillet, les deux HD seront en service et alterneront des programmes de TF1, France Télévisions, Canal+, M6 et Arte.
Après le 17 juillet, en pricipe c'est FINI (sauf prolongation).
Il y avait quand même des tests hier sur HD2. Certains la recevaient, elle diffusait des programmes de TF1.

marceljack

Sont fort chez Free ;)

Beaucoup d'immeubles ont à la fois le cable et une antenne collective. Seuls ceux qui ont choisi le "service antenne par le cable" pour tous n'ont pas d'antenne collective (soit à la construction pour que le promoteur économise le coût de l'antenne, soit plus tard pour éviter aux copropriétaires d'avoir à la remplacer).

marceljack

Citation de: HDReady

Il y avait quand même des tests hier sur HD2. Certains la recevaient, elle diffusait des programmes de TF1.
C'est possible, mais la grille du CSA n'indique rien de permanent avant le 9 ou 11 juin.

HDReady

Citation de: gorjema
Un post sur les newsgroups ou un appel à la hotline et ça ne pose aucun problème.

marceljack

Un post sur les newsgroups ou un appel à la hotline et ça ne pose aucun problème.
Je pense que Free sera bien content d'avoir une boîte de moins à livrer (sauf si elle est déjà partie), car ils n'arrivent pas à fournir et la nouvelle boîte leur coûte 100€ de plus que l'ancienne.
Mais je pense que tu as tort de ne pas patienter un peu...

HDReady

C'est possible, mais la grille du CSA n'indique rien de permanent avant le 9 ou 11 juin.
En effet, la diffusion sur HD2 commence le 9 Juin, mais je comprend qu'ils fassent des tests avant pour être pret pour le match d'ouverture. Pour mémoire HD1, annoncée initialement pour le 28 mai mais reportée pour le 1er Juin, avait commencé à emettre le 31 mai.

contact

C'est vraiment SUPER toutes ces NEWS pour  les  1500 Personnes en France qui ont la V5
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Chouette  Chouette  !! :/

marceljack

Citation de: cheval
Citation de: tolotos
"petit bug" ou "manque de connaissance de ma part", lorsque j'ai sélectionné la chaîne 501 (TF1), je pensais que les touches "flèche haute" et "flèche basse" passe à la TNT suivante
slt tolotos,
passe par le menu TNT (appui long sur la touche #) puis selectionne TNT et enfin tu pourra naviger parmis les chaînes TNT avec p+ et p-  ;)
Si la liste est affichée après appui long sur #, on navigue avec flèche haut / bas du bloc de navigation.
En mode réception normale, on navigue avec P+ / P- (à droite à côté du bloc de navigation).

HDReady

Je pense que Free sera bien content d'avoir une boîte de moins à livrer (sauf si elle est déjà partie), car ils n'arrivent pas à fournir et la nouvelle boîte leur coûte 100€ de plus que l'ancienne.
Mais je pense que tu as tort de ne pas patienter un peu...
C'est clair, cette nouvelle bobox vaut vraiment la peine d'attendre si on a des raisons valables de migrer. Si on n'est interessé ni par la HD, ni par le MIMO, ni par la box en 2 modules, ni par le switch, ni par la TNT intégrée etc.. alors effectivement la V4 reste une excellente freebox.

Zados

Si HD1 a diffusé, pour ceux qui n'avaient pas de lunettes c'etait du 4/3 de TF1 mal gonflé en HD, ça promets !
Pour l'instant France Télévisions nous offre un superbe spectacle en vrai 16/9 HD en IP et en TNT .
J'espère que le jour J, TF1 nous offrira d'aussi belles images que FTV.
Sinon je pense que c'est normal que des pré-tests ont lieu 1/2 journée sinon on vas raler si ça marche pas !
Moi ce qui me gêne c'est qu'en juillet la HD c'est fini en TNT !!!!!!!!!!  On vas retrouver notre image 4/3 moyenne, et ça c'est dans 4 semaines !

HDReady

Citation de: Zados
Si HD1 a diffusé, pour ceux qui n'avaient pas de lunettes c'etait du 4/3 de TF1 mal gonflé en HD, ça promets !
Pour l'instant France Télévisions nous offre un superbe spectacle en vrai 16/9 HD en IP et en TNT .
Sinon je pense que c'est normal que des pré-tests ont lieu 1/2 journée sinon on vas raler si ça marche pas !
Moi ce qui me gêne c'est qu'en juillet la HD c'est fini en TNT !!!!!!!!!!  On vas retrouver notre image 4/3 moyenne, et ça c'est dans 4 semaines !
J'ai pas dit que c'était de la HD sur HD2.

HDReady

Citation de: Zados
L'experimentation TNT HD est prévue pour durer 9 mois, les programmes et la repartition des canaux entre les chaînes après le 17 juillet ne sont pas encore arrêtés par le CSA, mais ça doit reprendre à la rentrée.

James

j'ai mis la chaine66, avec la combine pour pas que ça lag, ça roule nikel, par contre, quand je fai la sortie TV, la qualité est toute bizarre, c'est tout onduler !!!

si qqn a une solution en attendant la v5......

neral

Bref pour ceux qui ont leur appart calbé par noos... Il ne leur restent que les antennes d'intérieur.
Mais certaines font chauffer et fumer la Freebox.

Donc ma question est simple: quelles antennes du commerce sont compatibles avec la freebox ? (marques et ref du model)

Merci d'avance

PS : choix des models, par exemple ici http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Antennes+tnt/org/3/t/1/1011400.htm
ou la http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs/fr/videoSupplies/motcle/antenne+tnt/kktype/part/gamme/ANTENNE/100303723.html

rspectre

Salut!
Moi j ai un soucis c est que a chaque fois que j eteins le boitier tv ,la config hdmi se remet sur auto..
Sur ma tele j ai une entree dvi avec 2 choix :dvi pc ou video
En dvi pc le mode auto marche mais la resolution est 1024 *768 et je nai pas les reglages images c est un peu penible
Par contre en mode dvi video le mode auto ne marche pas mais tous lesautres modes  oui
Est ce que qd vous eteignez votre boitier cela se remet sur auto?
Merci les gars!

L'inventeur du Kiner

Citation de: rspectre
Salut!
Moi j ai un soucis c est que a chaque fois que j eteins le boitier tv ,la config hdmi se remet sur auto..
Sur ma tele j ai une entree dvi avec 2 choix :dvi pc ou video
En dvi pc le mode auto marche mais la resolution est 1024 *768 et je nai pas les reglages images c est un peu penible
Par contre en mode dvi video le mode auto ne marche pas mais tous lesautres modes  oui
Est ce que qd vous eteignez votre boitier cela se remet sur auto?
Merci les gars!
J'ai le même problème avec ma TV plasma Hitachi 32PD5200. Avant le nouveau firmware le DVI-STB ne marchait pas . Le DVI-PC oui. Depuis le nouveau firmware, le DVI-STB fonctionne sauf en 720p50 et en auto mais je suis obligé de re-configurer la page HDMI en rebasculant en DVI-PC au préalable et cela à chaque allumage.

rspectre

Je t ai repondu sur l autre sujet ;)

Jim

Sont fort chez Free ;)

Beaucoup d'immeubles ont à la fois le cable et une antenne collective. Seuls ceux qui ont choisi le "service antenne par le cable" pour tous n'ont pas d'antenne collective (soit à la construction pour que le promoteur économise le coût de l'antenne, soit plus tard pour éviter aux copropriétaires d'avoir à la remplacer).
Effectivement doit y'avoir aussi une antenne collective

marceljack

Citation de: neral
Bref pour ceux qui ont leur appart calbé par noos... Il ne leur restent que les antennes d'intérieur.
Mais certaines font chauffer et fumer la Freebox.
Donc ma question est simple: quelles antennes du commerce sont compatibles avec la freebox ? (marques et ref du model).
La réponse n'est pas simple, mais toutes les antennes spéciales TNT prévues pour être alimentées par le boitier TNT ne doivent pas poser de problème.
Pour les antennes non amplifiées, ceux qui ont un multimètre peuvent vérifier la résistance mesurée entre le contact central et le blindage de la fiche d'antenne. Si on mesure une résistance de moins de 200 ohms, ne pas la brancher sur la Freebox (en général on mesurera soit une valeur proche de 0 ohm, soit l'infini).
Pour les bricoleurs, une solution est d'insérer un petit condensateur (> 100 pF) en série dans le fil central de l'antenne: il bloquera le courant continu et laissera passer le signal HF.

Free doit absolument corriger ce bug rapidement (par mise à jour du firmware s'ils le peuvent).
S'ils ne le peuvent pas parce que la circuiterie interne de la Freebox ne le permet pas, il faudrait qu'ils fournissent une fiche intercalaire male / femelle contenant le petit condensateur dont j'ai parlé plus haut.
Ce n'est pas très élégant mais c'est la seule solution évitant de griller les Freebox connectées sur une antenne en boucle ou à faible résistance, ce qui n'a rien d'exceptionnel et est tout à fait autorisé.

James

bon, on rigole plus, je commence les choses serieuses, tout les jours, je couperai 10 clients en DT chez free, et pas dans le repart, ça serai trop facile, chaque jour, en attendant ma v5

voilà :)

daimetch

Alors moi depuis que j'ai chargé les deux nouveaux firmwares (HD et ADSL), je n'ai plus de telephone :
      *Appel d'une ligne fixe vers la freebox : Ca sonne, je decroche, mais ca sonne toujours dans le telephone appellant.
      *Appel de la freebox vers une ligne fixe : ca ne sonne quasiment jamais et quand ca sonne, impossible de decrocher.
      *Lorsque j'appuie sur le bouton "free" de la telecommande > Info freebox adsl > diagnostic telephonie : defectueux
Quelqu'un connait ca??? Help.

Tony

Bonjour,

Tu peux me transmettre par mail ton numéro de tél ?

Merci,

Tony

Free doit absolument corriger ce bug rapidement (par mise à jour du firmware s'ils le peuvent).
S'ils ne le peuvent pas parce que la circuiterie interne de la Freebox ne le permet pas, il faudrait qu'ils fournissent une fiche intercalaire male / femelle contenant le petit condensateur dont j'ai parlé plus haut.
Ce n'est pas très élégant mais c'est la seule solution évitant de griller les Freebox connectées sur une antenne en boucle ou à faible résistance, ce qui n'a rien d'exceptionnel et est tout à fait autorisé.
Le bug est déjà corrigé sur les nouvelles Freebox...