ThomasGOAL

Enfin j'ai toutes les chaines !!
sauf HD1 HD2, je suis sur Nantes normal, j'espere que le CSA va mettre la HD partout pour la Coupe du monde

Yoann Ferret

Citation de: ThomasGOAL
sauf HD1 HD2, je suis sur Nantes normal, j'espere que le CSA va mettre la HD partout pour la Coupe du monde
malheureusement, non. Les expérimentations se feront uniquement sur les trois villes citées :/

ThomasGOAL

Citation de: yoann007
malheureusement, non. Les expérimentations se feront uniquement sur les trois villes citées :/
Oui mais combien de temps dur les expérimentations ?

Julien

Pour les V3 et V4 ils ont juste changé le numéro de version pour le fun, c'est ça ?

FcDams

Voici une photo de mon scan:
http://.../ScanTNT.jpg

Sur HD1 il y a Rolland Garros mais ca sacade grave.

Edit: plus rien sur HD1

Dams

Citation de: jberchet
bon si y'en a quon la v5 sur lyon genre dans le 3eme
j'aimerais savoir si ils s'en sortent avec leur tnt
j'ai que canal qui est detecté (474Mhz)
j'ai acheté une antenne expres pour avoir la 6 mais je sens quelle va pas me servir des masses vu que je suis pas abonné à canal

à ce que j'ai lu dire (c'est pas sur) ce serait à cause d'un chevauchement des emetteurs tnt sur lyon
trop de tnt tue la tnt

voila
Alors en fait sur Lyon selon la position tu es ciblé sur 2 émetteurs : dans un cas t'as le Mont Pilat et dans l'autre t'es sur Fourvière. Seulement la puissance de l'émetteur du Mont Pilat est énorme et ça cause des problèmes de parasitages dans les zones où les 2 "innondent". Selon ce que j'avais lu sur les forums pour aider ma cousine qui habite près de Lyon, seuls TF1 et NRJ12 devraient être réellement perturbés...

J'ai pas plus d'infos pour l'instant !

Yoann Ferret

9 mois renouvelables... désolé pour toi

LiO13012

Ca bloque encore chez quelqu un a 98 % ou pas ?

ThomasGOAL

Ok, pas grave, je compte acheter une télé FullHD a la fin de l'année de toutes façon
merci de ta reponse

¤ Sonysko ¤

Citation de: HDReady
Citation de: IceKing
Pas mal de nouveautés visiblement...
... mais aucune info officielle !?

Etrange. Va falloir s'y mettre et trouver tous les changements...
... à vos freebox !!!!!!!!!!!
Vu sur proxad.free.adsl.tv :

Bonjour à tous,
un nouveau firmware freebox HD est disponible ,
débranchez votre freebox HD et rebranchez là , l'update est automatique
( en wifi comme en réseau )

Lorsque vous appuyez sur la touche "free" de la télécommande,
le menu comporte une touche "configuration" qui remplace la touche "scan
tnt" ( cette touche apparait aussi si vous n'avez pas re-démarré mais
n'est pas accéssible! )

dans ce menu , vous pouvez scanner la tnt ( bcp plus rapidement ! )
y compris la chaine "Test HD1" qui est accéssible

il est aussi possible de choisir son type de sortie HDMI ,
(auto, 480P60, 720P50, 720P60, 1080I50, 1080I60 )
50 ET 60 = HERTZ
Cela réglera sans doute bien des problèmes que certains avait rencontrés
avec leur diffuseur HD !

et aussi comme promis, on peut redémarrer sa freebox de son siége !

Re démarrez vos freebox !

Cool non?

Gilles Bauduin
c'est bien beau tout ça mais je n'ai pas compris comment régler cette valeur, biensur je peux laisser sur automatique, mais tant qu'à faire, autant mettre la bonne valeur

je possède une télé samsung LE26R51B Résolution 1366 x 768 , concrétement, je mets quoi ?

une petite remarque tout de même:
c'est bien beau de pouvoir redemarrer les deux boitier à distance, de proposer le HD, le mimo et j'en passe, mais avec toute cette technologie, pkoi faut il encore devoir débrancher l'alimentation des deux boitiers ( à l'ancienne lol ) pour effectuer les mises à jour ?
ne serais t il pas plus simple, dans un menu, de mettre une fonction " recherche de mise à jour " ou un truc dans le genre ?
c'est comme si on avait une super mercedes avec les toutes dernieres technologies mais qu'il fallait la démarrer avec une manivelle ...

cheval

Citation de: wildben
on comprend maintenant cette zapette aux allures de manette de jeu.....j'ai déja joué avec toute la soirée .....je commence a m'y adapter...ready for fun....

merci free

db
slt,

jouer à quoi ? .... trouver les chaînes de la TNT ?

lol

HDReady

Oui, mais toujours selon le CSA, l'expérimentation pourrait être étendue à d'autres régions.

WonderFafa

Bon en gros il faut investir dans le fullhd si g tout suivi pour en profiter...

Arsenik

TF1 et NRJ12 détectés (562Mhz) mais toujours écran noir, :(
Dommage aussi que le firmware ne corrige pas le bug du Freeplayer.

Sinon, la nouvelle interface est jolie.

HDReady

Mais pour le moment la première phase de l'expérimentation n'est prévue que jusqu'au 17 juillet (défilé du 14 Juillet en HD). Elle reprendra à la rentrée, mais la répartition des 2 canaux entre les différentes chaînes n'est pas connue pour la suite.

Dlareg

Citation de: grimble
Je rêve ou le canal 66 en multiposte saccade bcp moins ??? PArce que je ne pouvais pas le regarder avant hier (1 image sur 10) et aujourd'hui c'est complètement fluide apres cette MAJ de firmware ????
Moi aussi c'est carrement plus fluide mais toujours pas assez :(

ThomasGOAL

Citation de: WonderFafa
Bon en gros il faut investir dans le fullhd si g tout suivi pour en profiter...
A l'avenir oui, pour le moment un HD Ready fait l'affair
mais vu les prix, moi j'attends pour un FullHD direct

petityogi

Citation de: Sonysko
c'est bien beau de pouvoir redemarrer les deux boitier à distance (...) pkoi faut il encore devoir débrancher l'alimentation des deux boitiers ( à l'ancienne lol ) pour effectuer les mises à jour ?
ne serais t il pas plus simple, dans un menu, de mettre une fonction " recherche de mise à jour " ou un truc dans le genre ?
c'est comme si on avait une super mercedes avec les toutes dernieres technologies mais qu'il fallait la démarrer avec une manivelle ...
Bonjour.
Etant donné que les mises à jour s'effectuent lors du redemarrage des deux modules, la réponse est dans ta question: tu n'as pas besoin de les debrancher... depuis le firmware du jour le bouton redemarrer est disponible.

Salutation...

LiO13012

le nouveau firmware est pas mal nouvel interface , nouveau texte ecrire sur l ecran lcd du boitier multimédia  enfin voila c est pas mal merci free

mourad

Pour la mise à jour, faut il seulement rebooter le boitier internet ou les 2 boitiers?

ThomasGOAL

Citation de: mourad
Pour la mise à jour, faut il seulement rebooter le boitier internet ou les 2 boitiers?
Juste celui de la télé

HDReady

Qu'est ce qui est diffusé sur le canal HD2, j'avait cru comprendre qu'il ne serait opérationnel qu'à partir du 9 Juin.

¤ Sonysko ¤

Citation de: petityogi
c'est bien beau de pouvoir redemarrer les deux boitier à distance (...) pkoi faut il encore devoir débrancher l'alimentation des deux boitiers ( à l'ancienne lol ) pour effectuer les mises à jour ?
Bonjour.
Etant donné que les mises à jour s'effectuent lors du redemarrage des deux modules, la réponse est dans ta question: tu n'as pas besoin de les debrancher... depuis le firmware du jour le bouton redemarrer est disponible.

Salutation...
erf, quel con :s

navidof

Salut, moi je détecte tps star, mais pas moyen de le regarder ça vient du fait que le signal est trop faible ou c'est parce que ça fait partie de la tnt payante ou un truc du genre ? sinon comment on fait pour avoir la tnt payante, faut passer par free j'imagine, non ?

navidof

Citation de: mourad
Juste celui de la télé
Non, les deux ! y'a aussi eu une mise à jour côté adsl

LOLIV

Pour moi plus de TNT !!! :-(
Suis dans Paris 5ème.

Vais attendre ce soir et rebooter de nouveau.

Sinon l'interface est plutôt pas mal !!!

Ah ! oui ! aussi, je viens de changer les piles de ma télécommande, elle fonctionne de nouveau mais certaines touches ne fonctionnent plus ??!!
Quelqu'un à une idée là dessus ???

Oliv

Etienne01

V4 : Coïncidence ou non ? je viens de passer un coup de fil de 15 mn : qualité du son : impec de chez impec : pas le moindre écho ni grésillement alors que j'en avais un peu en début d'après-midi...

Arsenik

Qu'est ce qui est diffusé sur le canal HD2, j'avait cru comprendre qu'il ne serait opérationnel qu'à partir du 9 Juin.
TF1

Citation de: navidof
Salut, moi je détecte tps star, mais pas moyen de le regarder ça vient du fait que le signal est trop faible ou c'est parce que ça fait partie de la tnt payante ou un truc du genre ? sinon comment on fait pour avoir la tnt payante, faut passer par free j'imagine, non ?
Oui c'est la TNT payante et je sais pas si Free va nous y donner accès.

elbartoe2

Bénit soit la freebox, depuis la maj je recois enfin toutes les chaines de la tnt! YAHLAAAAAAA

vinz2k

bon alor le tuner tnt ne serait pas si pourri que ça !

HDReady

TPS Star et Paris premiere diffusent en clair aux alentours de 20h.
Je pense qu'elles n'ont été rajoutées que pour cette tranche là.
Le jour où on pourra s'abonner à TPS Star via free, je pense qu'elle sera dans le bouquet TPS sur freeboxTV (certainement après la fusion TPS CANALSAT).

FiLX

il y a effectivement une mise a jour concernant la v4 mais de quel firmware? Wifi?
On en parle pas vraiment dans la news . . . :)

HDReady

Citation de: Arsenik
TF1
En SD alors ?

elladon

Maj faite pour ma part en débranchant le modul adsl, puis les deux modules se mettent à jour.. sous titres revenus sur canal sat.. (enfin TCM pour le moment) mais on a encore en haut a gauche machon soft twixtel je crois, on dirait que canal a pas payés sa licence pour mettre les sous titres lol.. ;)

Scan tnt en cours....manque les chaines du groupe France télévisions + LCP + arte + HD (Essonne 91 Draveil)

Tiens questions...

Freebox alumé et je regarde la tnt, ca me bouffe quand même de la bande passante ou c'est juste quand je switch sur les chaines box ou canal sat ?

James

j'ai toujours pas ma v5 de toute façon !!

Dlareg

Juste une petite question : Avec la TNT il y a normalement un menu ou il y a le programme ( c'est a dire ce qui passe actuellement, ce qui va passer apres, ... ) . Enfin je sais que mon frere a un decodeur tnt pourri et il a ce menu, donc pourquoi on ne l'a pas sur la freebox ???

vinz2k

Citation de: Dlareg
Juste une petite question : Avec la TNT il y a normalement un menu ou il y a le programme ( c'est a dire ce qui passe actuellement, ce qui va passer apres, ... ) . Enfin je sais que mon frere a un decodeur tnt pourri et il a ce menu, donc pourquoi on ne l'a pas sur la freebox ???
au prochain firmware ?

Yoann Ferret

TPS Star et Paris premiere diffusent en clair aux alentours de 20h.
Je pense qu'elles n'ont été rajoutées que pour cette tranche là.
Le jour où on pourra s'abonner à TPS Star via free, je pense qu'elle sera dans le bouquet TPS sur freeboxTV (certainement après la fusion TPS CANALSAT).
euh attendez, concernant les chaînes payantes de la TNT, tout ce que Free peut faire, c'est rendre possible (ou non) l'accès aux chaînes payantes... pour le règlement vous vous adresserez directement aux concernés, Free n'a rien à voir dans l'histoire...

Dlareg

Citation de: vinz2k
Citation de: Dlareg
au prochain firmware ?
Enfin non c pas ca ma question lol, dsl je me suis egare mdr. En fait je voulait savoir si il y avait bien un programme diffuser sur la tnt ou si j'avait rever ???

petityogi

Citation de: petityogi
Bonjour.

Salutation...
erf, quel con :s
y'a pas de mal... ;) :)

freerouge

Bonsoir,

Est-il judicieux d'effectuer la mise à jour du firmware sur la FreeBox V4 si le Freenaute est en cours d'échange de la FreeBox Hors Délais ?

En clair : apparition du chenillard car modification de l'adresse Mac...

Merci. JF@

momo59

c est vraix que je pense que faire un news sur la v5 c est bien mais des freenautes v5 sont tres rare

Par contre une mise a jour sur v4! des explications la ca m interresse!

Dlareg

Citation de: freerouge
Bonsoir,

Est-il judicieux d'effectuer la mise à jour du firmware sur la FreeBox V4 si le Freenaute est en cours d'échange de la FreeBox Hors Délais ?

Merci. JF@
Dans ce cas la il vaut mieux attendre si elle a deja ete envoyer (enfin si il a le numero kiala) , sinon la modification de l'adresse mac n'a pas ete faite

petityogi

Bonsoir,

Merci. JF@
Je viens de le faire ( demande de migration le 20/04,21h30 ; disparition du lien de migration mardi dernier ; pas de numero de colis kiala), et j'ai retrouvé la synchro sans problème...aprés si tu as déjà ton numero de colis et qu'il est en cours de reception, je peux pas te dire...

Edit: grillé par Dlareg.

navidof

Concernant les chaînes payantes de la TNT, tout ce que Free peut faire, c'est rendre possible (ou non) l'accès aux chaînes payantes... pour le règlement vous vous adresserez directement aux concernés, Free n'a rien à voir dans l'histoire...
Mais j'imagine qu'il faudra une communication entre free et les "concernés" pour qu'ils sachent qui peut accéder aux chaînes payantes et qui ne peut pas. ça serait mieux (ie plus simple pour nous) de payer free qui ensuite reversera l'argent aux concernés.

IceKing

Bonsoir,

Merci. JF@
Bah si t'as un n° de suivi Kiala, il est clair que c'est pas recommandé...
 Sinon, si t'es en attente mais sans nouvelles (sans n°), il me parait difficile de savoir (à part peut-être en appelant la hotline ? mais est-ce que ça vaut le coup/coût ?? autant garder ton firmware actuel)

Arsenik

TF1
En SD alors ?
C'est ca que je comprend pas, apparemment ce sont les programmes de TF1 (New York Unité Machin, RIS: police scientifique) mais comme j'ai pas TF1 "classique" je peux pas vérifier. Et je pense pas que les émissions soient filmées en HD.

PS : ca freeze un max.

IceKing

TF1
En SD alors ?
C'est ca que je comprend pas, apparemment ce sont les programmes de TF1 (New York Unité Machin, RIS: police scientifique) mais comme j'ai pas TF1 "classique" je peux pas vérifier. Et je pense pas que les émissions soient filmées en HD.

PS : ca freeze un max.
ça doit être le canal HIÉ et non un canal HD ;-)

FcDams

Citation de: IceKing
Bonsoir,

Merci. JF@
Bah si t'as un n° de suivi Kiala, il est clair que c'est pas recommandé...
 Sinon, si t'es en attente mais sans nouvelles (sans n°), il me parait difficile de savoir (à part peut-être en appelant la hotline ? mais est-ce que ça vaut le coup/coût ?? autant garder ton firmware actuel)
Moi meme sans rebooté j'avais plus de net.
Solution: dépoussiéré son Sagem Fast 800 dans mon cas et le net marche très bien.
C'est juste pour les quelques jours précédents la réception de la FBX HD.
;-)

polo55

Merci à FREE
La stabilité du boitier HD est bien là,les coupures d' image et de son ont disparues pour l'instant.
HD1 ET HD2 ne fonctionnent pas chez moi(PARIS 20),peut-etre un probleme d'antenne ?
Bravo les gars de chez FREE...